Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  UDMA dans le bios, pas sous Windows...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UDMA dans le bios, pas sous Windows...

n°2149155
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 20-01-2003 à 11:02:01  profilanswer
 

J'ai recuperer un PC pour me faire un chti serveur NAT et autre.
Il dispose de 2 disques dur, un de 4,3Gb et un de 8,4Gb, deux seagate detecte en UDMA par le BIOS, et la doc seagate le confirme.
 
Le probleme c'est que Win2k ne me prend que le gros (secondary master pour info) en UDMA, l'autre il le laisse en PIO.
 
C chaint pq sa ralentit bcp, alors si vous avez une idee, ca m'interesse. Le chipset c un SIS530 ;-)


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 11:02:01  profilanswer
 

n°2154130
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 21-01-2003 à 23:27:52  profilanswer
 

C si dur?


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°2154146
Fou Furieu​x
Posté le 21-01-2003 à 23:33:38  profilanswer
 

T'as installé le dernier Service Pack de win2000 et les drivers de ton chipset ?  
Vérifié déjà ça, sinon dans les propriété système tu les clik et tu met "DMA Si disponible" dans les options...;)

n°2154250
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 22-01-2003 à 00:15:39  profilanswer
 

Fou Furieux a écrit :

T'as installé le dernier Service Pack de win2000 et les drivers de ton chipset ?  
Vérifié déjà ça, sinon dans les propriété système tu les clik et tu met "DMA Si disponible" dans les options...;)

G fait tout ça, et surtout comme un des disque est en UDMA, les pilotes et tt c'est bon...
 
C'est vraiment bizarre, j'ai réinstallé le chipset pour voir, comme je sais que les VIA bugge la dessus parfois, mais ça n'a rien changé  :cry:


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°2154416
Fou Furieu​x
Posté le 22-01-2003 à 01:53:24  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

G fait tout ça, et surtout comme un des disque est en UDMA, les pilotes et tt c'est bon...
 
C'est vraiment bizarre, j'ai réinstallé le chipset pour voir, comme je sais que les VIA bugge la dessus parfois, mais ça n'a rien changé  :cry:  


t'as mis lesqueles VIA ??
Ton DMA est tout bien activé sur TOUT les portts dans le BIOS ?

n°2155432
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 22-01-2003 à 14:41:51  profilanswer
 

Fou Furieux a écrit :


t'as mis lesqueles VIA ??
Ton DMA est tout bien activé sur TOUT les portts dans le BIOS ?

Oué tout est OK. NOn c'est un SIS le chipset, mais comme je sais que sur les VIA fo désinstaller parfois pour que ça marche, j'ai viré le chipset puis réinstallé, mais sans résultat. Je comprend pas, tout est bien réglé  :cry:


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°2158844
j2c
J'adore les roses
Posté le 23-01-2003 à 19:05:23  profilanswer
 

le réglage dans le bios ne sert à riensous 2k, tu supprime ton contrôleur IDE dans le panneau de configuration, et tu redemmare ( et tu réinstalle les pilotes )
méthode radicale ( j'ai souvent ce genre de problèmes)

n°2159747
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 24-01-2003 à 02:56:40  profilanswer
 

J2C a écrit :

le réglage dans le bios ne sert à riensous 2k, tu supprime ton contrôleur IDE dans le panneau de configuration, et tu redemmare ( et tu réinstalle les pilotes )
méthode radicale ( j'ai souvent ce genre de problèmes)

Je vais réessayer mais bon sans trop d'espoir...


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  UDMA dans le bios, pas sous Windows...

 

Sujets relatifs
où voit t'on le Mode Udma d'1 dd sur le raid??????PB bizarre de Bip sous Windows, buffer clavier?
config BIOS écran noirpb lors de l'installe de windows: logiciel ou materiel.
Config BIOS ABIT KT7-RAID & GEFORCE 4 TI4200 LEADTEK ??Ou commandé un nouveau eepron pour mon bios
Logitech Dual Optical et roulette sous windowsprobleme avec windows 2000
Comment régler son Bios????Probleme pilotes UDMA
Plus de sujets relatifs à : UDMA dans le bios, pas sous Windows...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR