Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfert Blu-Ray -> HDD lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert Blu-Ray -> HDD lent

n°8080732
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 14-10-2011 à 01:20:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un petit problème depuis quelques temps. Je possède un Media Center sous W7 équipé d'un lecteur Blu-Ray et de deux disques dur (1.5To chacun).
L'un de ces disques dur est partionné en 2 parties : W7 et stockage. L'autre n'est pas partitionné.
 
Lorsque je copie un Blu-Ray vers le disque partionné, j'ai un taux de transfert de l'ordre de 2.5MB/s (mesure windows).
Lorsque j'effectue cette même opération vers l'autre disque dur, mon taux de transfert est de l'ordre de 8.5MB/s.
 
Lorsque je copie d'un disque dur vers l'autre, mon taux de transfert est de 36MB/s.
 
Je pense avoir un problème mais je ne sais pas dire quoi. Pourriez-vous me donner une idée de quelques diagnostics a faire pour isoler le problème ?
 
D'avance merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 01:20:09  profilanswer
 

n°8085877
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 18-10-2011 à 04:39:52  profilanswer
 

Bonjour, pas d’idées pour m'aider.
A+

n°8087885
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 19-10-2011 à 23:11:18  profilanswer
 

Tant pis ...

n°8087942
MeanBalls
Posté le 20-10-2011 à 00:00:34  profilanswer
 

Tes disques durs ne sont pas configurés en IDE dans le BIOS ? Ça pourrait à la limite expliquer des transferts aussi lents. Sinon je ne vois pas, désolé. Ça a toujours été comme ça ?

n°8088010
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 20-10-2011 à 03:19:16  profilanswer
 

MeanBalls a écrit :

Tes disques durs ne sont pas configurés en IDE dans le BIOS ? Ça pourrait à la limite expliquer des transferts aussi lents. Sinon je ne vois pas, désolé. Ça a toujours été comme ça ?


 
Merci pour le retour. Je suis a peu prêt sur que c'est en IDE. Je vais vérifier de ce pas. Je devrais les configurer en quoi ? En ACHI ? Il va falloir que je retrouve la manip a faire dans W7.
Mais je n'ai pas toujours eu le problème, je me demandais si il existait des logiciels de tests de transferts pour tester les durs.
 
A+

n°8088357
MeanBalls
Posté le 20-10-2011 à 13:44:04  profilanswer
 

guiton2002 a écrit :

Je devrais les configurer en quoi ? En ACHI ? Il va falloir que je retrouve la manip a faire dans W7.


Ça se configure dans le BIOS, au démarrage de ton PC. Il faut que tu cherches les paramètres liés aux disques durs (SATA configuration ou quelque chose comme ça), le réglage doit être en SATA, et en AHCI c'est encore mieux.
 
Si ta config bios n'était pas en AHCI et que tu veux y passer, il faut d'abord modifier la clé de registre correspondante sous windows (cf Google pour procédure exacte, c'est facile à trouver), puis redémarrer ton ordi et aller tout de suite dans le BIOS appliquer ton réglage de config SATA en AHCI.
 
Pour tester tes HDD en débit, essaie HDTune :
http://www.hdtune.com/download.html
 
Version gratuite en-dessous de la version Pro.

n°8088375
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 20-10-2011 à 13:56:51  profilanswer
 

Cool. Merci pour ta réponse. J'ai fait ça quand j'ai installe OSX sur mon autre PC.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfert Blu-Ray -> HDD lent

 

Sujets relatifs
Transfert Blu-Ray -> HDD lentDisque dur externe lent / qui freeze... selon la prise électrique !
passer d'un HDD à un autre?[Resolu] Debit faible avec un HDD Sata 3
HDD : Reallocated event count : pb ou pas ?[installation xp] Probleme detection HDD par CD windows xp
Plus de sujets relatifs à : Transfert Blu-Ray -> HDD lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR