Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  tester DD externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tester DD externe?

n°9421066
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-02-2015 à 18:55:40  profilanswer
 

Salut! je possède 2 DD externe, d'anciens DD de portable, que j'ai installé il a qq temps (2 3 ans je dirais)dans des boîtiers externe no-name..
Aujourd'hui, je me rends compte qu'aucun des 2 ne marche, mais j'aimerais , avant de les balancer a la benne, m’assurer que le souci vient, pas, justement, des boîtiers dans lesquels je les ai mit..
y a t-il un moyen de faire cela?
Merci d'avance


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 18:55:40  profilanswer
 

n°9421467
daenerys_w​d
Posté le 16-02-2015 à 10:53:02  profilanswer
 

Salut loukoum,
 
Il est une très bonne idée de vérifier l'état de santé des disques. Pour cela il est recommandé d'utiliser le logiciel de diagnostic du constructeur, que tu pourrais en général trouver sur leur site web. Il existe aussi des logiciels tiers permettant de tester les DD.
 
Il est également possible que le problème vient des boîtiers... Quel est le comportement des disques ? Est-ce qu'ils sont reconnus dans la Gestion des disques, dans le Gestionnaire de périphériques et quelles sont les infos affichées ? As-tu testé la connectique (câbles, ports, autre ordinateur)? Pourrais-tu les connecter en interne pour vérifier s'ils fonctionneraient correctement ?
 
Cdt,


Message édité par daenerys_wd le 16-02-2015 à 10:54:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  tester DD externe?

 

Sujets relatifs
Arrêts disques durs externes USB lors de l'arrêt de Windows 7Adaptateur Sata III vers USB 3.0 (avec alimentation externe)
Brancher DD portable sur tour Fixe, quel matos?Faut il formater un DD externe neuf?
Cherche disque dur externe ultra-silencieux.Installation DD secondaire SATA avec Raid 0 PATA / XP
Bootmgr is absent + DD introuvableProblème DD interne "bloqué"
Plus de sujets relatifs à : tester DD externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR