Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD interne "bloqué"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DD interne "bloqué"

n°9415941
nagfly77
Posté le 09-02-2015 à 20:34:09  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila depuis hier mon DD interne (seagate 3TO 3.5" formaté en exfat) est comme bloqué, je ne peux plus rien créer ou importer dans mon DD. J'ai effectué un CHKDSK avec commutateurs /F et /R mais rien a faire, et quand effectue une verification des erreures depuis les propriétés même en forcant le démontage du disque le vérif ne se lance pas.
 
Je ne sais plus quoi faire et je ne sais même pas d'ou peux venir le PB.
 
un petit screen du message d'erreur: http://www.noelshack.com/2015-07-1 [...] -titre.png
 
config:
Seagate 3To 3.5" (le problème)
Crucial SSD 256go
Nvidia GTX 970 STRIX OC 4go
AMD Fx 8370e black edition
Corsair dominator platinium DDR3 8go 1866Hz
ASROCK fatallity 990fx killer
 
Merci a tous de vos futures réponse, bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 20:34:09  profilanswer
 

n°9415965
quicksilve​r01
Posté le 09-02-2015 à 20:53:16  profilanswer
 

Salut, pourquoi de l'exfat et pas du ntfs? :??:  
 
Tu n'arrive pas à le reformatter je suppose, a essayer avec linux sinon.

n°9416210
daenerys_w​d
Posté le 10-02-2015 à 09:30:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est possible que le disque soit en train de lâcher... Quels ont été les résultats du chkdsk ?
Je te recommande de télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur du disque pour vérifier son intégrité. Normalement il devrait se trouver sur leur site web.
 
Si les tests démontrent la défaillance, je te conseille de vérifier si le disque est toujours sous garantie.
 
As-tu des données importantes sur ce disque ? Si c'est le cas, fais une copie de sauvegarde sur un autre support au plus vite pour éviter la perte éventuelle des données.
 
Cdt,


---------------

n°9416719
nagfly77
Posté le 10-02-2015 à 18:45:46  profilanswer
 

Salut, merci de vos réponses,
 
Alors le exfat j'en sais rien, quand j'ai monté le pc mon beau père a calé le DD en exfat.
 
Sinon le pb est réglé, j'ai réeffectué un CHKDSK F: /F /R et tout fonctionne :) je vais quand meme aller chercher un logiciel pour vérifier l'état du DD

n°9417167
daenerys_w​d
Posté le 11-02-2015 à 08:31:00  profilanswer
 

Contente que le disque marche de nouveau:) Néanmoins, comme tu dis il est important de faire le test avec le logiciel du constructeur et si les résultats indiquent des secteurs défectueux, il faudrait envisager son remplacement.  
Je te conseille de sauvegarder tes documents importants sur un autre support au cas où le problème reviendrait.  
N'hésite pas à partager les résultats si tu passes par ici :)


Message édité par daenerys_wd le 11-02-2015 à 08:31:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD interne "bloqué"

 

Sujets relatifs
Problème SSD Place occupéeProblème de pc qui couine
Problème surchauffe processeurProbleme carte reseau
problème démarrage pcProblème de ventilateur après formatage
Problème scintillement écranProbleme lecture cd
Problème d'écriture disque durCompatibilité entre carte mère et DD externe ?
Plus de sujets relatifs à : Problème DD interne "bloqué"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR