Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Test DD avec HD Tune

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test DD avec HD Tune

n°5075719
barbbu
Je sais rien, mais ça vient !
Posté le 26-09-2006 à 09:42:31  profilanswer
 

Salut,
 :pt1cable:  
Ou puis-je trouver un endroit ou on explique bien, en francais, les resultats de test avec HD tune ?
Ici ! ...
 
Merci. :hello:


---------------
b@rbbu
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 09:42:31  profilanswer
 

n°5076456
zorg222
Posté le 26-09-2006 à 19:02:00  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi car je n'arrive pas à trouver ce que signifie "Spin Retry Count", je viens de passer une demi heure à parcourir des forums sans succès

n°5081605
zorg222
Posté le 29-09-2006 à 13:30:33  profilanswer
 

Personne ne connait ?

n°5081617
nicotchtch
Posté le 29-09-2006 à 13:38:52  profilanswer
 

Bin c'est une des donnees du SMART, ca sert à "prédire" une éventuelle panne du disque à venir. Si une de ses valeurs chute en dessous de la valeur min. indiquée il y'a risque de panne. Ce qui ne veut pas dire nécéssairement que si toutes les valeurs sont bonnes il ne peut y avoir de panne, notamment d'origine mécanique qui reste difficilement prédictible, mais ca aide à voir venir certaines pannes...

n°5081623
c_planet
Posté le 29-09-2006 à 13:45:00  profilanswer
 

barbbu a écrit :

Salut,
 :pt1cable:  
Ou puis-je trouver un endroit ou on explique bien, en francais, les resultats de test avec HD tune ?
Ici ! ...
 
Merci. :hello:


 
je peux le faire ...  :D  
 
après un error scan (ne pas activer l'option rapide) si tu as des marqueurs rouges ça veut dire qu'il a trouvé des secteurs défectueux. ça veut dire retour sav directement (après un test constructeur de confirmation). si il est hors garantie, un hhdregenrator si on on veut conserver ses données ou un llf si on préfère perdre les données.
 
si tout est vert, c'est ok.
 
 

n°5081627
c_planet
Posté le 29-09-2006 à 13:47:19  profilanswer
 

zorg222 a écrit :

Ca m'intéresse aussi car je n'arrive pas à trouver ce que signifie "Spin Retry Count", je viens de passer une demi heure à parcourir des forums sans succès


 
en une seconde tu as le 1er lien sur google  :heink:  http://www.ariolic.com/activesmart [...] count.html

n°5082284
zorg222
Posté le 29-09-2006 à 19:58:12  profilanswer
 

bien sûr mais "

Citation :

This attribute stores a total count of the spin start attempts to reach the fully operational speed (under the condition that the first attempt was unsuccessful)

" ne me dit rien du tout ! c'est du chinois pour moi
 
Je vois juste que la ligne est jaune donc je suppose que c'est un avertissement mais de quoi...  :heink:  
d'autant que j'ai toujours ok en fin de ligne
 

Citation :

A decrease of this attribute value is a sign of problems in the hard disk mechanical subsystem.

Ca je comprends
 

n°5082521
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 22:02:45  answer
 

Citation :

This attribute stores a total count of the spin start attempts to reach the fully operational speed (under the condition that the first attempt was unsuccessful)
 


 
 
a mon avis si tu as un probleme a cette ligne, c'est que le dd essaie de tourner a sa vitesse de croisiere mais qu'il n'arrive pas du premier coup. il fais pas de bruit particulier au demarrage ton dd ?

n°5082541
zorg222
Posté le 29-09-2006 à 22:11:59  profilanswer
 

pas spécialement, mais j'ai des erreurs de programmes de plus en plus fréquentes (genre l'explorateur qui plante...), PES5 aussi et des ralentissements sur le DD sans raison. CE que je comprends pas, c'est que j'ai la même ligne pour les 2 disques Seagate (un 60 et un 80 Go IDE 100), ça me semble bizarre que les 2 aient le même problème avec les mêmes valeurs non ?

n°5082870
barbbu
Je sais rien, mais ça vient !
Posté le 30-09-2006 à 09:34:33  profilanswer
 

c_planet a écrit :

je peux le faire ...  :D  
 
après un error scan (ne pas activer l'option rapide) si tu as des marqueurs rouges ça veut dire qu'il a trouvé des secteurs défectueux. ça veut dire retour sav directement (après un test constructeur de confirmation). si il est hors garantie, un hhdregenrator si on on veut conserver ses données ou un llf si on préfère perdre les données.
 
si tout est vert, c'est ok.


 :ange:  
Bon, ben y'a 8 petits carrés rouges !
donc si y'a de temps en temps un écran bleu avec plein de mots bizzares, ça vient de là, non ?
C'est quoi hhdregenrator et llf ?
Merci.
 :whistle:


---------------
b@rbbu
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 09:34:33  profilanswer
 

n°5083128
c_planet
Posté le 30-09-2006 à 12:42:37  profilanswer
 

oui, donc le résultat confirme la mauvaise santé de la surface de ton hd.
 
- tu peux vérifier sa garantie en ligne sur le site du constructeur (maxtor, seagate, hitachi, ...) si il est toujours sous garantie je te conseille de leur renvoyer en suivant leurs indications. ou si il a moins d'un an tu peux demander cela à ton revendeur.
 
- hdd regenerator : programme à lancer avec une disquette de boot dos. il va scanner toute la surface du disque dur et supprimer tous les secteurs défectueux. Ca se passera sans perte de données (autres que celle des fichiers déjà endommagés par ses secteurs défectueux). L'opération est très longue (pex 20h pour 200go) mais cela dépend fortement du nombre de secteurs atteints.
 
- llf : low level format, formatage de bas niveau. en gros c'est réparation sérieuse du disque dur par le logiciel du constructeur, mais avec cette méthode tu perds toutes les données présentes sur le disque. Ca se lance aussi avec une disquette de boot dos (créée par le logiciel à télécharger sur le site du constructeur.
 
une fois cela effectué, le disque devrait refonctionner correctement mais des secteurs défectueux peuvent toujours montrer leur nez. Il faudra donc régulièrement scanner la surface avec hdtune et recommencer les opérations de réparation si cela est nécessaire.

n°5084201
barbbu
Je sais rien, mais ça vient !
Posté le 01-10-2006 à 10:58:40  profilanswer
 

[quotemsg=5083128,11,11158]oui, donc le résultat confirme la mauvaise santé de la surface de ton hd.
 
- tu peux vérifier sa garantie en ligne sur le site du constructeur  
Barbbu : y'a longtemps qu'il est plus sous garantie
 
- hdd regenerator : programme à lancer avec une disquette de boot dos. il va scanner toute la surface du disque dur et supprimer tous les secteurs défectueux. Ca se passera sans perte de données (autres que celle des fichiers déjà endommagés par ses secteurs défectueux). L'opération est très longue (pex 20h pour 200go) mais cela dépend fortement du nombre de secteurs atteints.
 
- llf : low level format, formatage de bas niveau. en gros c'est réparation sérieuse du disque dur par le logiciel du constructeur, mais avec cette méthode tu perds toutes les données présentes sur le disque. Ca se lance aussi avec une disquette de boot dos (créée par le logiciel à télécharger sur le site du constructeur.
Barbbu : Ok, j'ai rien a perdre, je vais faire ça ..
 
Barbbu : Merci....[/quotemsg]


---------------
b@rbbu
n°5096939
barbbu
Je sais rien, mais ça vient !
Posté le 08-10-2006 à 12:42:41  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, ben y'a plus qu'a attendre ! ... :sleep:  
@ +
 :hello:


---------------
b@rbbu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Test DD avec HD Tune

 

Sujets relatifs
Test fiabilité processeurfreez en test 2d sur performance test
mon premier test 3DMarks est-il bon ?disque dur : test
[ TEST ] Kit 2x1Go GSkill PC6400 GBGA (Cas 3)7900 GTO [Test & Sortie]
[Test Alim] Seasonic S12page test sur imprimante hp psc 1310
hd tune a quoi correspond une chute de debit? 
Plus de sujets relatifs à : Test DD avec HD Tune


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR