Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temps de construction RAID IDE Adaptec 2400A sur systeme W2K existant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de construction RAID IDE Adaptec 2400A sur systeme W2K existant

n°5881977
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 08-09-2007 à 20:41:58  profilanswer
 

:hello:   iiop !
 
Bonjoir !
 
passer au 2eme post pour avoir la nouvelle question  [:bidibulle]  
 
ourriez vous m'aider de vos conseils eclairés pour l'install d'une carte raid IDE Adaptec 2400A sur une becanne avec win2K deja installé sur un disque dedié, je n'arrive pas a instalelr la carte ADAPTEC sous W2K  :pt1cable:  
je m'explique :
 
chez moi j'ai une machine qui faisait serveur de fichiers sous win 2K server Terminal Server.
la config materiel est celle ci :
celeron tutu 1300mhz 256ko L2, 512de ram CAS2.
Windows 2000 server TS, sur Disque maxtor 80go pour le systeme
disque Samsung Spint point 200go 8mo pour le cache de P2P
 
je suihaite mettre dessus :
2to en raid 5(1,5to effectifs ) :
4*seagate 7200.10 16mo cache IDE géres par  la carte adaptec 2400A avec 64mo de ram

 
ordre des cartes AGP/PCI
Ati RAge 128 AGP
carte ethernet  3COM #1
carte ethernet  3COM #2
Carte RAID adaptec 2400A
 
la carte mere posede une carte ethernet INTEL PRO integré qui est activé dans le bios
la carte son, les ports serie/midi et parallele sont desactivés ds le BIOS ( teste aussi st desactivant le controlleur disquettes )  
les drives IDE/AGP/ATI/ et les 3 cartes eth sont installés
 
je n'arrive pas a installer la carte, raid
deja lors du boot de la machine avec tout branché les cartes les 4 disques du raid + les 2 HDD systeme et cache P2P.
les diodes de la cartes clignotent puis font leur va et vien  chenillard... puis elel s'eteignent toutes. est ce normal ??? je ne sais pas
 
windows demarre nouveau materiel detecté  
dans mon gestionaire de perif jai 2 "?" jaunes PCI device
je lui dis d'aller chercher le driver ds l'emplacement ou je lai extrait ( driver DL sur site adaptec )
dans ce repertoire une fois les drivers extraits il y a 3 fichiers .INF :
ADPTMGT.INF
AUROLGC.INF
OEMSSETUP.INF
 
a chaque fois quel que soit le fichier que je dises a windows d'installer il ne veut pas.... le perif PCI device est pas installé.
 
Alors est ce que c'est le bon materiel que win detecte ?
la carte est t'elle bien detecté par le BIOS ?  
est ce normal que les leds d'etat de la carte s'etteignent  ?
 
quand je boot a partir du CD adaptec que la distrib linux ce charge elle rete sur " searching ford adaptec raid adapter" ....
je pense que il y a un hic ...
 
qqun a deja installé cette carte ? pourrit t'il me dire comment il a fait ?
 
je vais essayer en enlevant les 2 cartes 3COM on vera
je vous tient au courant
 
et vous remercie d'avance de voter aide :jap:
 

EDIT EVOLUTION DU PROBLEMME :

Alors quand j'etteint la becanne puis que je vire la carte RAID et que je reboot j'ai qu'un seul "?"jaune "PCI DEVICE dans mon gestionaire de perifs.
j'ai regarde le sequences des leds de la carte ...
 
elles font leur chenillard de va et vain. puis se mettent a cligngnoter toutes ensembles uen dizaine de fois un peu pres puis pendant le logo W2K du demarra elles s'etteignent.
 
 
EDIT 2 :
problememe resolu c'etait ma barrete de 64mo ECC qui etait incompatible avec la carte ... jai remise la petite 32mo . par conter lors du boot je n'arrive pas a aceder au SMOR en faisant CRTL+A .... allez comprendre ...


Message édité par RaStiScaR le 09-09-2007 à 08:52:49

---------------
www.rastiscar.net - Ventes
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 20:41:58  profilanswer
 

n°5882394
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 09-09-2007 à 08:11:34  profilanswer
 

Bon certes j’ai résolu mon problème et mon raid est en construction depuis hier soir vers 23h ...... mais la réveil (il est 8h) et il n'est qu’à 34% ..... Je trouve cela un peu lent.
Mais c'est mon 2eme raid que je fais de ma vie ...  
 
Le seul autres est celui du HP NETSERVER LH3 avec des hdd de 8go et 18 gigas... ça mettait jamais plus de 2h ...
 
Donc j'ai msi un RAID 5 avec les 4 HDD IDE 500go 16mo de cache 7200RPM Seagate Barracuda 7200.10 avec un stripe de 64K
Cache prédictif activé en Write Back sur tous les HDD
 
alors est ce que c'est lent ou pas ?? je me suis planté avec la taille su stripe ? trop gros 64k ?
sachant que ce RAID 5 servira a stoker beacoup de fichiers son. et video, mais aussi des .doc et des images.
moi je pense que mon stripe est bon  [:ryu braska]


Message édité par RaStiScaR le 09-09-2007 à 08:32:56

---------------
www.rastiscar.net - Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temps de construction RAID IDE Adaptec 2400A sur systeme W2K existant

 

Sujets relatifs
Mon systeme ne se lance plus!!0
Maxtor Storage 3200 500Go : Ide ou Sata ?le systeme d'exploitation ne se charge pas
Monter un serveur pour 700 €Système d'acquisition avec entrée VGA ?
sata et IDEQuestion de noob : Install OS sur SATA ou IDE ?
Quelle carte mère pour C2D + 2 périphs IDE ?Sata, RAID, Raptor.... des questions
Plus de sujets relatifs à : Temps de construction RAID IDE Adaptec 2400A sur systeme W2K existant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR