Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

sata et IDE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

sata et IDE

n°5876563
emerik
Posté le 05-09-2007 à 18:10:03  profilanswer

bonjour

comment peut-on faire pour mettre un dur en sata et un autre dur en IDE et metre celui en sata en esclave???

car j'ai un probleme je n'arrive plus a demarer xp sur le dur en sata alors je voudrai le formater a partir de l'autre dur en IDE...si c'est possible

merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 18:10:03  profilanswer

n°5876603
emerik
Posté le 05-09-2007 à 18:33:59  profilanswer

up svp

n°5876732
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 05-09-2007 à 19:49:44  profilanswer

En sata il n'y a plus de notion de maître/esclave dans la mesure où il n'y a qu'un seul DD par cable Sata

La notion de maître/esclave n'est valable que pour l'IDE où sur une même nappe IDE on peut mettre 2 périph

Ton problème n'est à priori qu'un problème d'ordre dans la séquence de boot, pour booter sur ton sata assure toi dans le bios de la carte mère que le DD sata est avant le DD ide dans l'ordre de démarrage (parfois selon les carte mère, le contrôleur sata est désigner par "SCSI" pour l'ordre de boot ...)

Message édité par shawy le 05-09-2007 à 19:50:03

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°5876803
emerik
Posté le 05-09-2007 à 20:29:20  profilanswer

ok mais moi je voudrai demarrer mon pc avec mon dur en ide pour pouvoir ensuite jespere formater mon c: du sata

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

sata et IDE

Sujets relatifs
Question de noob : Install OS sur SATA ou IDE ?brancher un disque dur IDE sur pc"sata"
IDE+Sata?HDD sata est IDE ensemble peut poser probleme ?
Installer XP sur un DD SATA avec IDE...Sata ou Ide ?
RAID 0 SATA/IDEOS sur IDE et jeux sur SATA II, ça passe ?
adaptateur SATA vers IDE ?Copier un disque dur IDE vers un SATA sous vista
Plus de sujets relatifs à : sata et IDE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)