Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temperature et veille disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperature et veille disque dur externe

n°9233697
rvfx
Posté le 10-08-2014 à 19:30:38  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a un mois j'ai acheté un disque dur 'externe' (il est alimenter par une prise secteur fournie) "Station Samsung D3 3To"
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 80225.html
 
Jusque la pas de soucis, en revanche après avoir installé Acronis pour surveiller l'état de mes disques durs il m'indique que ce dernier à une température est trop élevé (46-48°).
 
Sur la fiche technique, il est indiqué :
En fonction : 5°C à 40° C
Hors fonctionnement : 20 C à 65°
 
bref je suis bien au dessus. C'est un disque dur de stockage qui me sert occasionnellement au visionnage de fichier vidéo ou image bref rien d’exceptionnel. Est-ce normal d'avoir une température si haute pour cet usage ?
 
J'ai également remarqué que la mise en veille ne semble plus d'effectuée. Auparavant quand je ne l'utilisais pas, il exécutait son mode veille et lorsque je revenais dessus je devais attendre quelques instants avant de voir apparaitre mes dossiers.  
Le logiciel fourni par Samsung (Samsung Drive Manager) ne me donne aucun réglages. Une idée de ce qui peut avoir désactivé son mode veille ?
 
Merci beaucoup


Message édité par rvfx le 10-08-2014 à 19:37:25
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 19:30:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temperature et veille disque dur externe

 

Sujets relatifs
Disque Dur 1To endommagéProblème d'espace disque dur
Quel disque dur en binome avec un SSD ?BACKUP données : Dock double : disques durs reconnus séparément?
liberer espace disque freenasDisque dur 3To mais seulement 2 To de reconnu
OSKOUR - HDD externe passé en RAWtemperature cpu x4 955 + dark rock 3
Réparation d'un disque dur...Disque inacessible sous windows Barracuda Green ST2000DL003 CC3C
Plus de sujets relatifs à : Temperature et veille disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR