Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Taille de partition pour un HDD 160 Go Xp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille de partition pour un HDD 160 Go Xp?

n°4346169
Forum41
Posté le 25-09-2005 à 19:37:19  profilanswer
 

Voila, je suis amené à reinstaller l'OS.
J'ai un HDD 160 Go. J'ai créé une partition NFTS à l'époque.
Je me demande s'il n'est pas plus utile de créer deux partitions, une pour l'OS et une autre pour les softs, etc...?
Est-ce plus lent du fait qu'il y a plusieurs lecteurs? La taille de mes partitions?
Ceux qui ont fait cela en sont-ils ravis? L'intérêt du truc?
J'ai lu une fois ici (je crois) un gars qui avait même fait une troisième partition pour le swapping du HDD.
Merci pour toutes vos informations.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 19:37:19  profilanswer
 

n°4346183
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 25-09-2005 à 19:41:19  profilanswer
 

Attention,
 
   Avis de qqun qui n'a pas de connaissance poussée sur le hardware...
Mais à priori, le fait de partitionner ton disque, obligera les têtes de lecture à faire de gros déplacements si tu lances des applications lourdes installées sur des partitions séparées. Donc je pense qu'une baisse sensible des performances est ç prévoir (encore que les derniers systèmes d'optimisation de déplacement des têtes doivent grandement diminuer ça). Mais ça ne devrait "perturber" les performances de ta machine que dans le cadre des lancements applicatifs lourds. A priori, je ne pense pas que pour une utilisation "normale" de ton pc tu ressentes une grosse différence.
 
   Mais encore une fois, c'est sans connaissance poussée sur le hardware.

n°4354922
Forum41
Posté le 01-10-2005 à 10:19:28  profilanswer
 

Je pensais faire une partition de 20 Go. Le reste servirait aux archives, downloads, etc... Ca me permettrait de formater sans rien perdre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
D'autre part, mon HDD est un hitachi, je souhaite avant réinstallation vérifier sa surface. J'utilise le Drive Fitness Test (v4.05)?


Message édité par Forum41 le 01-10-2005 à 10:29:48
n°4354931
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 01-10-2005 à 10:30:51  profilanswer
 

C'est ce que j'ai moi aussi,
 
   Et perso ca marche très bien :) J'ai systématiquement partitionné les disques que j'ai eus entre les mains, et ca ne m'a jamais posé de problèmes de latence. Je pense que 20 Go pour le système peut être un peu juste, si tu veux vraiment installer toutes tes applications sur les C, et garder le reste pour les photos, la musique la vidéo. Mais tout dépend du nombre d'applications que tu utiliseras et de l'encombrement qu'elles prendront sur ton disque dur.
   Bref fonce :hello:

n°4354940
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 01-10-2005 à 10:35:11  profilanswer
 

je fais:
- 50 mes documents
- 50 jeux
- 50 programmes et peer to peer
- 5 windows
- 1.2 (le reste) pour le fichier de pagination (jamais fragmenté, comme ça :D)

n°4357473
Forum41
Posté le 02-10-2005 à 18:09:48  profilanswer
 

Vous me recommandez quoi?
25 Go pour xp + progs + jeux? 30 Go?
Le reste du HDD servant de p2p, archives, etc...
Pour le fichier de pagination, j'ai pas bien compris. Quelqu'un peut m'expliquer?

n°4357515
Forum41
Posté le 02-10-2005 à 18:37:37  profilanswer
 

Créer une partition pour pagefile.sys c'est vraiment valable? Je veux dire, on remarque la différence?

n°4357536
zogotounga
Posté le 02-10-2005 à 18:45:44  profilanswer
 

Je te conseilles de déplacer le dossier program files sur une partition dédiée, car au cas ou windauble plante et que tu dois le réinstaller, cela te permet de récupérer un max d'historique sur tes install de programme par des copier/coller.
 
Ce que je ferais :
XP 10Go (sans program files et sans mes documents)
Program files 50Go
Stockage 100Go (plus mes documents)
 
Quant au p2p, montes-toi un ordinateur de daube avec lequel tu télécharges et tu ne transferera sur ton bô PC que les fichiers terminés par cable croisé : ça fatiguera pas ton disque et tu ne risqueras pas de te le faire infecter !
 
Salut !

n°4357926
zogotounga
Posté le 02-10-2005 à 21:01:23  profilanswer
 

Tu as raison bibifoc, un programme inscrit évidemment des données dans le registre, simplement cela te permet lorsque tu réinstalle tes prog par la suite en faisant un copier coller de ton ancien dossier program file, de récupérer la majeure partie de tes anciennes configs, de tes sauvegardes, de tes skins etc...
C'est ce que je fais depuis plusieurs années et cela m'a souvent permi de gagner du temps !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Taille de partition pour un HDD 160 Go Xp?

 

Sujets relatifs
Pb avec partition magic erreur 117REmplacer le HDD d'un Maxtor One TOuch ???
HDD non reconu depuis flashage A8N-SLI PremiumHDD mort ou quoi ?
formater ma partitionHDD à remplacer : réinstallation obligatoire
"Image" d'une partition caché vers un autre hdd...2 HDD SATA qui meurent en meme temps ?!
XP ne reconnaiT pas mon HDD externe mais le reste oui !Organisation de mes HDD
Plus de sujets relatifs à : Taille de partition pour un HDD 160 Go Xp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR