Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Systeme en RAID + Rack Hotplug pour Stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Systeme en RAID + Rack Hotplug pour Stockage

n°9871327
Alfe05
Posté le 07-07-2016 à 11:01:57  profilanswer
 

Bonjours, cela fait quelques années que j'ai la config suivante :
Disque Systeme > 3x SSD 60 Go (RAID)
Disques Stockage > 3x HDD 1 To + Rack pour HDD afin de transférer mes données à archiver.
 
Passons sur les SSD en RAID (certains m'ont dit que c'était stupide, mais bon ça fonctionne et je n'ai pas l'argent pour investir dans un nouveau SSD :/) ...
 
Après avoir fait quelques recherches récemment, j'ai lu qu'il était nécessaire d'activer la fonction AHCI via Windows et le Bios afin de permettre un Hotplug "correct".
Le souci est que dans mon Bios, le Stockage est configuré en RAID du fait de mon (mes) disque(s) systeme.
 
Sachant que depuis bientôt 6 ans j'utilise ce systeme de Rack afin de transférer mes données à archiver vers d'autres HDDs et qu'apparemment je n'ai eu aucun souci avec ces derniers,
et que du fait qu'ils sont connectés via mon Rack en SATA je n'ai pas la possibilité d'utiliser l'option "retirer le périphérique en toute sécurité",
y a t il un risque pour mes HDDs que je connecte via mon Rack dans ma configuration actuelle ? Et si oui, y a t il une solution qui me permettrait d'utiliser mes HDDs en Hotplug "en toute sécurité" ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 11:01:57  profilanswer
 

n°9871679
master71
ça manque de place.
Posté le 07-07-2016 à 14:33:16  profilanswer
 

le RAID inclue l'AHCI.
 
Tu as surement dans ton BIOS des configurations des ports SATA ou tu peux sélectionner le fait qu'ils sont hot-plug ou pas.
 
pour finir, pour démonter proprement des disques hot-plug sur windows, j'utilise HotSwap! un petit utilitaire bien pratique.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9871737
Alfe05
Posté le 07-07-2016 à 14:58:54  profilanswer
 

Ok, merci bien pour ta réponse.  
 
Je vais jeter un oeil dans mon Bios pour voir si je peux configurer les ports ...  
 
Et merci pour le programme, je vais tester tout ca ;)


Message édité par Alfe05 le 07-07-2016 à 14:59:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Systeme en RAID + Rack Hotplug pour Stockage

 

Sujets relatifs
Changer l'emplacement du boot windows 8.1 (résolu)Disque dur externe défaillant
RAID 5Défaillance disque dur externe ?
Diagnostic disque dur HSInstallation de windows sur disque dur externe USB 3
disque dur interne 2.5" 4toDisque dur neuf non détecté
Solution de stockage fiable pour très long terme 
Plus de sujets relatifs à : Disque Systeme en RAID + Rack Hotplug pour Stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR