|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Supprimer un RAID 0 |
Publicité | Posté le 23-03-2019 à 18:11:56 |
zonka x58 forever! | Tu démontes le raid, tu perds tes données et tu reformates les disques. Si tu as su monter un raid, tu dois savoir le démonter. Ou nous donner un minimum d'infos autres que 'w10'. Raid semi hardware de carte-mère / Intel classiquement? PS : ce n'est pas un problème hardware Message cité 2 fois Message édité par zonka le 23-03-2019 à 18:51:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ricolegeant |
|
zonka x58 forever! |
Certes. Alors maintenant tu peux éventuellement nous donner plus d'infos sur le pc.... Il est bien clair que quand tu vas 'casser' le raid 0 TU PERDS TOUTES LES DONNÉES DESSUS. C'est un raid de stockage ou c'est aussi le disque système / Windows ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ricolegeant | En fait sur mon PC j'ai 3 disques durs un disque dur SSD avec Windows et mes deux disques durs en raid zéro |
ricolegeant | Et oui je sais que je vais effacer toutes les données sur les deux disques durs en RAID 0 |
zonka x58 forever! | Bon : Normalement au démarrage du PC tu as le BIOS et ensuite tu as un écran qui s'affiche après le BIOS, avec (rapidement) les infos sur le RAID : c'est le BIOS du contrôleur RAID = tu appuies sur la/les touches proposées (SUPPR, ALTF+F2, j'sais pas ça dépend du contrôleur), et tu devrais accéder aux infos des "Array" RAID => tu sélectionnes ton "Array" correspondant à tes 2 disques en RAID 0, et tu le supprimes.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ricolegeant | ah ok merci beaucoup je vais essayer ça |
ricolegeant |
damiou_03 |
--------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
Publicité | Posté le 24-03-2019 à 09:46:31 |
zonka x58 forever! | Normalement absolument pas. Ton contrôleur SATA (sans plus de détails sur le PC, je vais considérer que tu as tous les SSD/HDD sur un contrôleur principal de type Intel) a généralement 3 réglages possibles: - legacy/IDE : vieux réglage de compatibilité Même ton SSD est a priori dans ce mode même s'il n'est évidemment pas en RAID. "casser" le RAID0 des 2 HDD se fait sans aucun rapport avec les autres disques du système. Par la suite, et pour des raisons purement intellectuelles, tu peux éventuellement remettre (par le BIOS) le réglage du contrôleur en AHCI et pas en RAID, mais ça ne change pas grand chose. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 24-03-2019 à 09:47:33 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ricolegeant | Je vais.regarder ça |
ricolegeant |
damiou_03 |
--------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ricolegeant | Oui c'est ce que je te disais tout à l'heure j'ai installer Windows sur le SSD Samsung et mes deux disques durs en RAID 0 me servent de stockage |
zonka x58 forever! | Oui alors là il faut faire attention.....
ricolegeant | comment faire |
leroimerlinbis |
|
ricolegeant | comment faire pour t'envoyer une photo |
zonka x58 forever! | Tu la sauves sur ton disque dur et tu l'heberges sur un site comme https://www.noelshack.com/ --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ricolegeant |
|
ricolegeant | uniquement sur mon ssd Windows
|
ricolegeant | Quand j'ai fait contrôl Y |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! | On y arrive. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ricolegeant | C'est bon je fais ça ?? |
ricolegeant | Autrement il me propose un deuxième choix
|
ricolegeant | Peux-tu me dire lequel je choisis |
zonka x58 forever! | Delete --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ça dépend de la taille des disques. GPT obligatoire si plus de 2 To. Sinon MBR ou GPT peu importe. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ricolegeant | Ok |
ricolegeant | Et maintenant je mets quoi
|
zonka x58 forever! | Oui. Une partition par disque je suppose. Et une lettre si besoin. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ricolegeant |
|
ricolegeant | Un grand Merci à toi et à tout ceux qui m'ont aidé |
zonka x58 forever! | C'est cool
ricolegeant | Franchement c'était nickel |
Publicité | Posté le |