Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pourquoi ca me fait ça avec Mon HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi ca me fait ça avec Mon HD ?

n°6181306
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-01-2008 à 14:51:50  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai 2 disque dur le 1er en Sata 2 (avec 3 partitions ou y a windows XP ,l'autre des jeux et le dernier pour stockage) ,et une autre a 160 Go en IDE qui est que vraiment que pour le stockage,mais pourquoi quand je lance des applications qui sont sur sur le SATA 2 ,ca fait du bruit comme si il cherchait des infos sur le IDE alors que je le sollicite pas cet IDE puisque comme je l'ai dis y a que des fichiers que je stocke et dont je me sers peu  !
j'ai regardé le parametrage de la mémoire virtuelle,le fichier d'échange est uniquement sur le C: donc le sata 2 avec WXP dessus !
Y a t'il un moyen d'éviter à ce que XP sollicite le IDE quand je travaille que sur le SATA 2 car j'ai l'impression que ca fait perdre un peu en temps d'acces et en performance ainsi !  
 
Merci,
 
PS ; Sinon ce bruit,peut il éventuellement venir du SATA 2 ? je pensais qu'ils etaient beaucoup plus silencieux que les IDE !


Message édité par yoyo tchikita le 26-01-2008 à 14:57:49

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 14:51:50  profilanswer
 

n°6181476
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-01-2008 à 16:00:35  profilanswer
 

up!


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6181771
erkone
Posté le 26-01-2008 à 18:19:24  profilanswer
 


 
Si le HDD IDE ne te sert qu'à faire du stockage tu peux toujours ouvrir ton PC pour le débrancher et voir ce que cela donne pendant une heure ou deux. Tu peux aussi paramétrer le tableau de bord "Affichage/Ecran de veille/Gestion de l'alimentation/Arrêt des disques durs" pour que les disques s'arrêtent lorsqu'ils ne sont pas utilisés par exemple au bout de 10 mn, si tu ne sollicites pas ton disque IDE il devrait s'arrêter après ce délai pendant que tu continues de solliciter le disque avec l'OS.

n°6183149
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 27-01-2008 à 13:45:43  profilanswer
 

merci pour ta participation beau gosse !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6183178
patparis
Posté le 27-01-2008 à 13:57:00  profilanswer
 

erkone a écrit :


 
Si le HDD IDE ne te sert qu'à faire du stockage tu peux toujours ouvrir ton PC pour le débrancher et voir ce que cela donne pendant une heure ou deux. Tu peux aussi paramétrer le tableau de bord "Affichage/Ecran de veille/Gestion de l'alimentation/Arrêt des disques durs" pour que les disques s'arrêtent lorsqu'ils ne sont pas utilisés par exemple au bout de 10 mn, si tu ne sollicites pas ton disque IDE il devrait s'arrêter après ce délai pendant que tu continues de solliciter le disque avec l'OS.


 
Salut
La veille, c'est tout ou rien.
Dans ton exemple, après 10mn d'inactivité, les 2 disques vont s'arrêter. Si tu fais quoi que ce soit (lancement d'une application, mouvement de souris...), l'ordinateur sort de veille et les 2 disques repartent.
 
EDIT: par ailleurs, l'arrêt des disques durs est rarement une option rentable (c'est pour cela qu'elle est désactivée par défaut dans les options de base): c'est "stressant" pour les disques qui repartent régulièrement, et gain de consommation d'énergie discutable compte tenu du fait que les disques consomment surtout au démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par patparis le 27-01-2008 à 14:01:47
n°6183195
patparis
Posté le 27-01-2008 à 14:04:15  profilanswer
 

>yoyo
Sur le 2ème disque, désactive la restauration système et l'indexation des fichiers.

n°6183226
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 27-01-2008 à 14:15:04  profilanswer
 

ok j'avais deja désactivé la restau systeme ,la j'ai desactivé l indexation fichiers sur le IDE on va voir ! merci !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6186359
erkone
Posté le 28-01-2008 à 17:38:17  profilanswer
 

Ah oui c'est sur que l'indexation...enfin moi je n'aime pas, je n'en ai pas l'utilité mais c'est vrai qu'en tache de fond j'avais l'impression que ça tirait un peu sur la gueule des performances. Je pense que patparis t'a fait la bonne suggestion.
Par contre un moteur électrique, quand il tourne, ça consomme tout le temps même si il y a un appel de courant un peu plus important à son démarrage.

n°6186367
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-01-2008 à 17:40:45  profilanswer
 

antivirus qui scanne ?!


---------------
Ma cinémathèque
n°6186510
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 28-01-2008 à 18:23:59  profilanswer
 

j'ai fais tourner filemon,a priori (vite fait) il lit bien sur le sata quand ca fait du bruit,je me trompe peut etre ,j'ai fais ca vite fait à l'arrache,mais bon,ca fait du bruit comme un ide le sata ?
je pensais qu avec les satas ont entendait pas le grattage !
antivirus je pense pas !


Message édité par yoyo tchikita le 28-01-2008 à 18:28:15

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 18:23:59  profilanswer
 

n°6187964
erkone
Posté le 29-01-2008 à 06:32:36  profilanswer
 

patparis a écrit :


La veille, c'est tout ou rien.
Dans ton exemple, après 10mn d'inactivité, les 2 disques vont s'arrêter. Si tu fais quoi que ce soit (lancement d'une application, mouvement de souris...), l'ordinateur sort de veille et les 2 disques repartent.


 
Je ne parlais pas de la veille-tout-ou-rien mais de l'arrêt d'un ou plusieurs disques inutilisés pendant une session ou l'ordinateur et le disque système sont sollicités.
 

Citation :


EDIT: par ailleurs, l'arrêt des disques durs est rarement une option rentable (c'est pour cela qu'elle est désactivée par défaut dans les options de base): c'est "stressant" pour les disques qui repartent régulièrement, et gain de consommation d'énergie discutable compte tenu du fait que les disques consomment surtout au démarrage.


 
Imagine le cas d'un téléchargement qui durerait toute la nuit, si le dossier de téléchargement est sur le disque système il n'y a que ce disque qui tournerait, les autres disques s'étant arrêtés.
 
Je ne sais pas exactement comment est constitué un moteur de disque dur par contre je connais bien les moteurs électriques de plus grandes tailles et je crois que tu te fais une fausse idée.
C'est un dispositif assez simple qui ne subit absolument aucun dommage en raison de l'appel de courant au démarrage. Ce n'est pas un problème du moment qu'il reste dans les limites prévues lors de sa conception.
 
Par contre un moteur qui tourne c'est un moteur qui s'use, qui dégage de la chaleur et qui fait du bruit, donc personnellement je préfère que mes disques durs s'arrêtent lorsqu'ils ne servent à rien...mais chacun fait comme il veut.


Message édité par erkone le 29-01-2008 à 06:34:17
n°6188192
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-01-2008 à 10:47:49  profilanswer
 

bon sinon les satas on est censé entendre le bruit du grattage ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6188197
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-01-2008 à 10:49:56  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

bon sinon les satas on est censé entendre le bruit du grattage ?


 
sachant que la mécanique reste la ^m que sur du // ata, je ne vois pas pourquoi l'un serait plus silencieux que l'autre.
 
arrette ton troll stp.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6188245
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-01-2008 à 11:15:47  profilanswer
 

y a pas de troll beauté juste l'envie d'avoir des réponses nettes et précises !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pourquoi ca me fait ça avec Mon HD ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] HD 3870x2HD SATA non détecté par l'install de windows. Posté 100x je c. :(
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ca me fait ça avec Mon HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR