Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Stratégie Partition Disque DUr 2 Tera

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stratégie Partition Disque DUr 2 Tera

n°8138968
Panayotis
Posté le 04-12-2011 à 21:46:34  profilanswer
 

BOnjour,
 
Ma soeur et son mari ont acheté une tour HP à 599euros, le P6-2050FR
 
Vu de mon coté Geek, ca m'enerve, mais je dois admettre qu'il est pas si mal q ca pr les 3/4 de la population!
 
COre i5 (pas overclocking de prevu!!!)
Disque Dur 2Tera
Carte Graphique Nvidia 530 (qui n'est pas si mauvais, d'apres Surlix 157eme position, initialement je voulais qui prenne une 6870...classée 13eme)
Mais quand on voit q la 520 est classée 300eme et des poussieres!
Wifi N
6Go de Ram
Chipset H61 :-(
 
Pour 600euros, ca le fait pas mal, vu q les prix des HDD ont explosé, actuellement, c bien joué! HP doit s'en mordre les doigts!
 
Tout ca pour vous demander, votre stratégie à adopter pour partitionner le HDD
Je viens de leur récupérer Partition Manager 11
 
On partitionne avec un C:\ 100Go et le reste D:\1900Go
 
Ou plusieurs paritions C:\100Go D:\900Go et E:\1000Go
 
Ou encore plus fractionné?
 
Apres, mon avis perso, qd c trop fractionné, c chiant, on ne sait plus quoi est dans quoi!!!!
 
Et vous, vous feriez quoi?
 
Merci
 
NB: Ah oui, bien q le ventirad soit le Intel livré avec Corei5, le pc est ultra silencieux!!!

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 21:46:34  profilanswer
 

n°8138989
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-12-2011 à 22:05:43  profilanswer
 

1TO pour windows et ses programmes, un 1TO pour le dossier "mes documents" et les données
 
A moduler en fonction des besoins. Est-ce qu'il comptent installer beaucoup de programmes, ou est-ce que ils vont plutôt avoir beaucoup de données (films de vacances, etc..)
 
En général, ça ne sert a rien de mettre windows tout seul sur sa partition et les programmes dans une autre, puisque si on formatte faut réinstaller les programmes de toute façon, sauf exeption.
 
D'où le fait que faire une partition de 100go pour windows, ça me semble inutile


Message édité par LePcFou le 04-12-2011 à 22:09:33
n°8138998
Panayotis
Posté le 04-12-2011 à 22:15:42  profilanswer
 

L'objectif de la parition est de stocker les Data (mes doc, photos, musique etc...)
 
1To pour Windows j'hallucine... actuellement, c vrai, g pas de jeux mais je m'en sors très bien avec 20Go!!!  C vrai, ca commence un peu à saturer, mais de là, à avoir 1000Go q pr Seven64 et les prog...

n°8139052
mrbebert
Posté le 04-12-2011 à 23:24:22  profilanswer
 

Oui, ça fait peut être un peu beaucoup [:ddr555]  
Ce que je fais souvent, c'est d'avoir une 2ème partition "utilitaire" distincte de la partition système. Dans laquelle je peux mettre des trucs du genre :
- swap
- fichiers temporaires
- "l'installer" des programmes installés
- cache du navigateur
(là non plus, pas la peine d'y mettre 500 Go :o )
 
Ce qui ferait 3 partitions en tout.


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°8139061
mag84
Posté le 04-12-2011 à 23:36:03  profilanswer
 

Panayotis a écrit :

1To pour Windows j'hallucine...


 
Oui, enfin, c'est pas que pour windows. Les programmes, surtout les jeux sont pas mal obèses, hein.
 
Moi W7 et les softs tiennent largement sur un ssd de 120 Go (reste +/- 50 Go) avec plusieurs programmes de traitement de photo et de dessin installés (PSE, LR, Bibble, Corel,...) et la suite office (et Open Office aussi  :D ).
 
Par contre le répertoire Steam et les autres jeux, c'est sur un 500 Go séparé.
 
Avec 1 To, faut avoir de très gros besoins pour le remplir. 500 Go/1,5To me semble plus approprié, mais a voir selon les besoins de ton beauf  :o  
 

Panayotis a écrit :

Apres, mon avis perso, qd c trop fractionné, c chiant, on ne sait plus quoi est dans quoi!!!!


 
Question d'organisation. Dans ma tour, il y a 6 disques/ssd. Chacun a sa fonction et c'est pas plus compliqué que de rechercher dans des répertoires.
 

Panayotis a écrit :

Pour 600euros, ca le fait pas mal, vu q les prix des HDD ont explosé, actuellement, c bien joué! HP doit s'en mordre les doigts!


 
HP s'en balance, il a vendu le pc au distributeur qui l'a lui-même vendu avec un bénéfice, alors...
 

Panayotis a écrit :

Carte Graphique Nvidia 530 (qui n'est pas si mauvais, d'apres Surlix 157eme position, initialement je voulais qui prenne une 6870...classée 13eme)
Mais quand on voit q la 520 est classée 300eme et des poussieres!


 
C'était parce que c'est un gros joueur, que ça répond à un besoin réel ou juste pour le plaisir d'avoir une grosse carte ?
 
@+

n°8139098
Panayotis
Posté le 05-12-2011 à 00:36:13  profilanswer
 

ma soeur me l'avait vendu comme un pure gamer, apres discussion, c un gamer du "dimanche" donc, la 530 lui ira tres bien
la 6870, c celle qui revenait regulierement sur pas mal de forum, qui faisait l'unanimité sur pas mal de config middle level!
 
les jeux je vais me renseigner exactement sur ce que à quoi il compte jouer!
 
a priori, je m'orienterais sur une partition C:\system+prog+jeux de 250Go, c pas mal je pense!
 

n°8139162
chermositt​o
Posté le 05-12-2011 à 06:26:49  profilanswer
 

Panayotis a écrit :

BOnjour,
 
Ma soeur et son mari ont acheté une tour HP à 599euros, le P6-2050FR
 
Vu de mon coté Geek, ca m'enerve, mais je dois admettre qu'il est pas si mal q ca pr les 3/4 de la population!
 
COre i5 (pas overclocking de prevu!!!)
Disque Dur 2Tera
Carte Graphique Nvidia 530 (qui n'est pas si mauvais, d'apres Surlix 157eme position, initialement je voulais qui prenne une 6870...classée 13eme)
Mais quand on voit q la 520 est classée 300eme et des poussieres!
Wifi N
6Go de Ram
Chipset H61 :-(
 
Pour 600euros, ca le fait pas mal, vu q les prix des HDD ont explosé, actuellement, c bien joué! HP doit s'en mordre les doigts!
 
Tout ca pour vous demander, votre stratégie à adopter pour partitionner le HDD
Je viens de leur récupérer Partition Manager 11
 
On partitionne avec un C: 100Go et le reste D:1900Go
 
Ou plusieurs paritions C:100Go D:900Go et E:1000Go
 
Ou encore plus fractionné?
 
Apres, mon avis perso, qd c trop fractionné, c chiant, on ne sait plus quoi est dans quoi!!!!
 
Et vous, vous feriez quoi?
 
Merci
 
NB: Ah oui, bien q le ventirad soit le Intel livré avec Corei5, le pc est ultra silencieux!!!


Bonjour,
la 530 c'est pas gamer du tout. Si on peut considérer que pour jouer le minimum est une HD6850 alors la 530 est environ 3 fois moins puissante.
600 euros pour une config déséquilibrée et pas gamer , moi je trouve pas que ça le fait.
Quand à avoir une config silencieuse vu qu'elle ne pousse pas, ça chauffe pas donc le ventirad tourne doucement. Faites tourner un Prime 95 et vous saurez alors vraiment si elle reste silencieuse. De plus dans une config c'est plutôt la CG qui chauffe bien. Mais la 530, elle, ne risque pas de chauffer.
Les trois quarts de la population se contenterait d'une config @400 euros.
 
Hp reste du PC de marque avec tous les inconvénients. Le seul avantage pour le clients lambda c'est la garantie sur site.


Message édité par chermositto le 05-12-2011 à 06:31:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Stratégie Partition Disque DUr 2 Tera

 

Sujets relatifs
disque dur interne western digital augmentDisque dur externe
Disque dur avec une capacité supérieure à la normaleConseil achat disque dur
Disque dur externeCompatibilité disque dur 2,5'
Conseil achat disque durClé USB "Insérez un disque dans le lecteur"...
problème disque dur SATAConseil d'achat Disque dur
Plus de sujets relatifs à : Stratégie Partition Disque DUr 2 Tera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR