Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Stockage disques durs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage disques durs

n°9992422
balthus
Posté le 15-11-2016 à 04:13:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont un dock avec plusieurs disques durs, comment rangez vous vos disques durs lorsque vous ne les utilisez pas ?

Message édité par balthus le 15-11-2016 à 04:14:32
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 04:13:04  profilanswer

n°9992459
kabyll
Posté le 15-11-2016 à 08:54:08  profilanswer

Ds des boîtes en plastiques comme ca
http://www.materiel.net/achat/boitier-disque-dur/

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9992936
master71
ça manque de place.
Posté le 15-11-2016 à 18:55:19  profilanswer

dans un tiroir en vrac sans protection particulière.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9993013
Mikmouse
Posté le 15-11-2016 à 20:32:38  profilanswer

Dans les pochettes antistatiques livrées avec les disques durs, et rangés debout dans un carton qui va bien sur une étagère... basse :D

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9993379
toupouri
Posté le 16-11-2016 à 13:10:27  profilanswer

Sur une plaque de mousse antistatique plate. Comme ça, quand je les pose, c'est toujours en douceur. Et si jamais le meuble se prenait un choc, ça amortit.

n°9994094
Mikmouse
Posté le 17-11-2016 à 10:31:43  profilanswer

Tiens, ca m'interesse. Je ne connaissais pas la mouse antistatique. Peux-tu me filer un lien ?

C'est clair que manipuler un disque dur en touchant la partie électronique est aussi risqué que de passer un pinceau nylon pour nettoyer  une carte mère..  
(Fait une fois dans ma jeunesse... loin loin ... :D )

---------------
n°9994206
toupouri
Posté le 17-11-2016 à 12:13:45  profilanswer

Désolé, pas de lien, c'est de la récup, je crois que ça venait de cartons de cartes mères.

Perso, j'utilise de la mousse polyéthylène plate, comme ceci :
http://reho.st/raja.scene7.com/is/image/Raja/products/plaque-mousse-polyethylene-rose-antistatique_PDT02255.jpg?image=M_PLM020AS_D_G_062_F$default$

pas celle qui a des alvéoles, pour ne pas que ça appuie sur le circuit imprimé (c'est psychologique car ça n'endommagerait rien) :
http://reho.st/raja.scene7.com/is/image/Raja/products/plaque-mousse-polyurethane-rose-antistatique_PDT02435.jpg?image=M_PPA5040_D_S1_063_F$default$

Quand j'aurai le temps, je pense en commander pour me faire une étagère ou un caisson de rangement sur mesure avec des étiquettes pour chaque disque, un peu genre ça :
http://reho.st/www.materiel.net/live/219094.jpg

Mais du coup, je ne sais pas si c'est bon que ce soit antistatique ou pas :/ Car à l'époque où je stockais mes DD sur du carton, je n'ai jamais eu de problème.

n°9995185
Mikmouse
Posté le 18-11-2016 à 17:36:47  profilanswer

Merci quand même :)

Mais je doutes que la mousse polyéthylène soit antistatique.

En fait quand on parle de sachets antistatiques pour les DD, c'est pas un mot juste. Il s'agit de sachets dans lequels on a intégré à la fabrication un composant conducteur résistif à l'électricité.

Si bien que un circuit imprimé de Disque Dur avec des condensateurs chargés par ex, va se décharger lentement au contact du sachet.

C'est moins brutal que de poser un DD sorti d'un rack sur quelque chose de statique (genre tissu avec fibres nylon ou autres). Là, il y a risque élevé de voir le DD partir sans même une étincelle.  :D

---------------
n°9995197
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-11-2016 à 17:52:11  profilanswer

master71 a écrit :

dans un tiroir en vrac sans protection particulière.

Même technique mais je les mets d'abord dans des pochettes antistatique :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Stockage disques durs

Sujets relatifs
[HFR] Actu : 900 Go pour les derniers disques 15K SeagateTour de stockage indépendante
2 disques dur (2 windows différents)Disques durs 3 To les plus fiables possibles (Hitachi/HGST ?)
2 disques PHYSIQUES visibles sur un seul disqueStockage externe avec 2 disques durs
Disques Durs de Stockage / SilencieuxQue faire de ces DD ? solution de stockage multi disque ?
disques durs et stockage à long termeDisques durs Serial ATA en STOCKAGE
Plus de sujets relatifs à : Stockage disques durs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)