Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Quel est selon-vous le graveur interne IDE du moment ? (caractéristiques dans le premier post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Quel graveur de CD interne préférez-vous ?

n°1858329
hide
Posté le 05-10-2002 à 12:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'préfère mon ricoch 32 20 40  :na:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 12:08:51  profilanswer

n°1858790
ZiZouJH
Posté le 05-10-2002 à 15:10:20  profilanswer

Merci pour vos commentaires.  :jap:  
Pour le liteon c'est vrai que j'ai eu des bruits comme quoi il copiait bien les cd protégés, j'aimerais savoir s'il en est de même du yamaha, du plextor et du teac ?
voilà sinojn je vois que le plextor s'est fait un peu distancer (sûrement à cause du prix) alors du coup j'hésite encore entre le yamaha et le liteon
en attente  :D

n°1858856
inconnu2
Posté le 05-10-2002 à 15:52:47  profilanswer

ZiZouJH a écrit a écrit :

Merci pour vos commentaires.  :jap:  
Pour le liteon c'est vrai que j'ai eu des bruits comme quoi il copiait bien les cd protégés, j'aimerais savoir s'il en est de même du yamaha, du plextor et du teac ?
voilà sinojn je vois que le plextor s'est fait un peu distancer (sûrement à cause du prix) alors du coup j'hésite encore entre le yamaha et le liteon
en attente  :D  

Le yamaha il copie très bien les lasers proteger j'en est un, 20/10/40, assure toi par contre que ton laser lit bien les programmes de protections lors des sauvegardes car s'a met deja arrive de ne pas pouvoir sauvegarder un laser en croyant que cela venait de mon graveur mais en utilisant mon lecteur cd par mon DVD, le temps de faire une sauvegarde, cela a reussie avec le cd alors que j'avais que des echecs avec le DVD.

Sinon des fois il refuse de copier en 20X avec mon stock de CD certifier 12X et les gravent qu'en 16X

Message édité par inconnu2 le 05-10-2002 à 15:54:55
n°1858889
Horus TCT
Posté le 05-10-2002 à 16:09:07  profilanswer

cool ca tombe a pic c'est la question que je voulais poser

mon Hewlet Packard 4x4x32 m'a laché le weekend dernier et je voulais en acheter un autre :)

je crois alors que je vais me diriger sur un Yamaha ou un Plextor selon ce qui sera disponible vers chez moi :)

n°1858969
Horus TCT
Posté le 05-10-2002 à 16:53:37  profilanswer

L'option Audio Master Quality du Yamaha est ce que ca rend vraiment mieux pour les cd audios ???
car dans ce cas la je pencherais plus vers celui la

n°1858983
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-10-2002 à 17:04:04  profilanswer

tu devrais rechercher aussi le mode de gravure!!
Z-CLV : gravure par étape de vitesse! 16x, 24x, 32x, 48x
ce qui provoque un "trou" sur tous les CDs gravé au dessus de 16X
P-CAV : gravure par augmentation de la vitesse! de 16x a 48x
la vitesse augmente au fur et a mesure que l'on arrive en bout du CD.
c mieux a mon avis car ça fé aucun "trou" sur le CD.
c pour ça ke moi je prendrais le Lite on 32X12X48X avec le firmware du 48X12X48X car ça active le mode P-CAV et la gravure en 48X pour le prix du 32X!!
voilà!!
 :hello:

n°1859025
Horus TCT
Posté le 05-10-2002 à 17:25:47  profilanswer

Yamaha utilise le P-CAV j'ai vu

n°1859039
neodam
Posté le 05-10-2002 à 17:31:07  profilanswer

possible je ne sais pas pour tout les graveurs dispo.
Mais vu k'il a donné les caractéristiques importantes dans son 1er post je pense ke ça aussi doit s'y trouver car ça a son importance.
vu k'en + bcp de monde a  l'air de plébiscité le Lite-on!!
bref a vérifier avant l'achat...

n°1859537
Horus TCT
Posté le 05-10-2002 à 21:09:14  profilanswer

mouarf j'ai fait Carrefour - Géant - Darty - Internity - Centre Culturel Leclerc et une ptite boutique d'info

et aucun Yamaha ni aucun plextor d'ailleurs

et des liteOn pas partout

y a pas mal de Memup et Racer

sinon j'ai vu le sony et le traxdata qui sont dans cette liste
enfin non le sony je pense pas que c'etait celui la car il vallait bien cher

mais bon je crois que j'ai vu un autre magasin sur son site qui proposait le Yamaha mais pour 197? ca fait un peu cher

n°1859616
inconnu2
Posté le 05-10-2002 à 21:44:34  profilanswer

Horus TCT a écrit a écrit :

mouarf j'ai fait Carrefour - Géant - Darty - Internity - Centre Culturel Leclerc et une ptite boutique d'info

et aucun Yamaha ni aucun plextor d'ailleurs

et des liteOn pas partout

y a pas mal de Memup et Racer

sinon j'ai vu le sony et le traxdata qui sont dans cette liste
enfin non le sony je pense pas que c'etait celui la car il vallait bien cher

mais bon je crois que j'ai vu un autre magasin sur son site qui proposait le Yamaha mais pour 197? ca fait un peu cher

sa vaut le coup car a montgallet le moin cher est à 155 ? en OEM et 160? en box d'après le site.

Catégorie : Graveurs CD  
Constructeur : Yamaha  
Fiche produit : Oui
Lien support technique / drivers : Oui

Caractéristiques :
Ecriture x44 - Réécriture x24 - Lecture x44 (ref : CRW-F1)  

Message édité par inconnu2 le 05-10-2002 à 21:45:32
mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 21:44:34  profilanswer

n°1860208
ZiZouJH
Posté le 06-10-2002 à 04:12:12  profilanswer

neodam a écrit a écrit :

tu devrais rechercher aussi le mode de gravure!!
Z-CLV : gravure par étape de vitesse! 16x, 24x, 32x, 48x
ce qui provoque un "trou" sur tous les CDs gravé au dessus de 16X
P-CAV : gravure par augmentation de la vitesse! de 16x a 48x
la vitesse augmente au fur et a mesure que l'on arrive en bout du CD.
c mieux a mon avis car ça fé aucun "trou" sur le CD.
c pour ça ke moi je prendrais le Lite on 32X12X48X avec le firmware du 48X12X48X car ça active le mode P-CAV et la gravure en 48X pour le prix du 32X!!
voilà!!

Oui mais en pratique le Z-CLV est plus rapide que le P-CAV.
Pour les trous sur le cd je ne sais pas trop il me semble pas que ça en fasse  :??:  
La différence entre les deux techniques est que la 1ère grave en vitesse linéaire constante par segments tandis que la 2e grave en vitesse angulaire constante sur tout le cd...
Une courbe de vitesse en escalier pour la 1ère, en pente régulière pour la 2e. Avec apparemment des petits pics vers le bas lorsqu'on change de "marche" d'escalier pour le Z-CLV (ce qui créérait éventuellement tes fameux trous ?)

Message édité par ZiZouJH le 06-10-2002 à 04:14:18
n°1860440
inconnu2
Posté le 06-10-2002 à 11:23:57  profilanswer

Oui mais en pratique le Z-CLV est plus rapide que le P-CAV.
Pour les trous sur le cd je ne sais pas trop il me semble pas que ça en fasse  :??:  
La différence entre les deux techniques est que la 1ère grave en vitesse linéaire constante par segments tandis que la 2e grave en vitesse angulaire constante sur tout le cd...
Une courbe de vitesse en escalier pour la 1ère, en pente régulière pour la 2e. Avec apparemment des petits pics vers le bas lorsqu'on change de "marche" d'escalier pour le Z-CLV (ce qui créérait éventuellement tes fameux trous ?)

mais un graveur qui utilise la technique p-cav permet de faire la difference quand tu dois graver des pistes audio pour que ton laser soit lu sur des chaines HIFI ou poste de voitures.

Car ses fameux trous que la technique Z-clv fait c'est lors des changement de vitesse de gravures et certaines chaines hifi et poste n'apprecie pas.

n°1860643
neodam
Posté le 06-10-2002 à 12:55:51  profilanswer

inconnu2 a écrit a écrit :

mais un graveur qui utilise la technique p-cav permet de faire la difference quand tu dois graver des pistes audio pour que ton laser soit lu sur des chaines HIFI ou poste de voitures.

Car ses fameux trous que la technique Z-clv fait c'est lors des changement de vitesse de gravures et certaines chaines hifi et poste n'apprecie pas.

exactement surtout kand la chaine est vieille c pour ça ke je préfère mettre 20secondes de + a graver en p-cav et ne pas avoir ces fameux trous!!paske rendu a cette vitesse fo pas charrier sur la durée c carrément négligeable...

n°1860674
ZiZouJH
Posté le 06-10-2002 à 13:11:57  profilanswer

de toute façon ma chaîne hifi (une vieille daewoo bas de gamme qui a environ 8 ans) ne lit aucun cd gravé donc...  :D  
c'est mon pc qui fait office de chaîne hifi (via un ampli)

edit :
mais c vrai que pour ceux qui veulent de la haute qualité audio bien compatible le cav doit être préférable

Message édité par ZiZouJH le 06-10-2002 à 13:13:03
n°1860700
Origan
Posté le 06-10-2002 à 13:22:07  profilanswer

de toute façon ma chaîne hifi (une vieille daewoo bas de gamme qui a environ 8 ans) ne lit aucun cd gravé donc...  :D  
c'est mon pc qui fait office de chaîne hifi (via un ampli)

edit :
mais c vrai que pour ceux qui veulent de la haute qualité audio bien compatible le cav doit être préférable

ceux-là gravent en 2 ou 4X, donc ils s'en foutent un peu de la techno employée par leur graveur en 40x

n°1860719
ZiZouJH
Posté le 06-10-2002 à 13:27:50  profilanswer

Origan a écrit a écrit :

ceux-là gravent en 2 ou 4X, donc ils s'en foutent un peu de la techno employée par leur graveur en 40x

pas bête  [:t3xla]  

pour mon usage je graverai surtout des données (voire que ça)

sinon pour la yamaha j'ai eu confirmation que j'avais bien tort  :sweat: : il ne grave pas sur le dessus comme je croyais au début mais bien sur la partie inutilisée du cd comme le faisaient remarquer Doctor46 puis biniou.
Mais bon ça peut être pas mal pour offrir un CD...

n°1860800
gde88
Posté le 06-10-2002 à 13:51:18  profilanswer

JE viens d'acheter mon 3ème graveur.
mon premier était un TRAXDATA x2 x2 x6 : il loupait les cdr a la pelle.
Mon 2ème était un TEAC scsi x6x24 , TRES BON GRAVEUR, je viens de le revendre d'occas, quasi jamais loupé de gravure.
Mon 3ème: .............deviner ????
UN TEAC bien sûr le x40x12x48,(TRES FIABLE ET PAS TRES CHER) il a déjà graver pas mal de cd et aucun problème.(ou presque)
Juste un problème, j'arrive pas a graver des cd-r de 100 mn avec nero 5.5.9 et en cochant "maximiserle cd".

n°1861148
neodam
Posté le 06-10-2002 à 15:55:54  profilanswer

gde88 a écrit a écrit :

Mon 2ème était un TEAC scsi x6x24 , TRES BON GRAVEUR, je viens de le revendre d'occas, quasi jamais loupé de gravure.
UN TEAC bien sûr le x40x12x48,(TRES FIABLE ET PAS TRES CHER) il a déjà graver pas mal de cd et aucun problème.(ou presque)
Juste un problème, j'arrive pas a graver des cd-r de 100 mn avec nero 5.5.9 et en cochant "maximiserle cd".

une tite astuce moi aussi j'ai ce pb avec mon lite-on.
en fait tu fait une image de CD avec les fichiers ke tu veux graver dedans( moi je fé ça avec CD-R Win Build an iso image file).
Puis dans Nero tu fais graver a partir d'un fichier image.
tu prends ton fichier image ke tu viens juste de faire et là soit ça passe comme une lettre a la poste soit il maximise la taille du CD.
ça permet de faire de bons overburn en +  
le dernier en date c 1 cd 650Mo ou j'ai calé 657Mo comme ça alors ke en faisant de manière classike Nero voulait rien savoir le CD etait trop petit...

n°1862906
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 07-10-2002 à 11:11:44  profilanswer

gde88 a écrit a écrit :

Nero refuse tout overburning avec mon Teac 40/12/48, alors que d'autres logiciels comme CloneCD ne font aucune difficultée :/

n°1865360
ZiZouJH
Posté le 08-10-2002 à 14:02:59  profilanswer

[:_________]

n°1865429
zlikos
Posté le 08-10-2002 à 14:27:24  profilanswer

J'avais un plex scsi 8x (qui est d'ailleurs à vendre) et franchement il marche toujours nickel ! C'est vraiment increvable !

Si j'avais pas eu besoin de libérer de la place dans ma tour, je l'aurais gardé. Donc, plextor, c'est vraiment une super marque.

Cependant, je me suis acheté un liteon la semaine dernière (car pas cher et parfait pour attendre que les DVD-R aient baissés) et il fonctionne aussi très bien.

Le seul bémol : j'avais des CD TDK certifiés 8x qui datent de 2 ans... ils passaient pas sur ce graveur même en 8x. J'ai racheté des CD pas cher et j'ai pas raté un seul CD (en 40x et 32x)
 :D

n°1866891
ZiZouJH
Posté le 08-10-2002 à 22:23:30  profilanswer

Zlikos a écrit a écrit :

J'avais un plex scsi 8x (qui est d'ailleurs à vendre) et franchement il marche toujours nickel ! C'est vraiment increvable !

Si j'avais pas eu besoin de libérer de la place dans ma tour, je l'aurais gardé. Donc, plextor, c'est vraiment une super marque.

Cependant, je me suis acheté un liteon la semaine dernière (car pas cher et parfait pour attendre que les DVD-R aient baissés) et il fonctionne aussi très bien.

Le seul bémol : j'avais des CD TDK certifiés 8x qui datent de 2 ans... ils passaient pas sur ce graveur même en 8x. J'ai racheté des CD pas cher et j'ai pas raté un seul CD (en 40x et 32x)

merci de ton avis

J'ai finalement pris ma décision :) Je vais acheter tadaaaaaaaaaaaaam (suspense à couper le souffle)..........................................................................un LiteOn.
Mes raisons :
- le vote
- petit budget
- je grave pas des masses de CD (160Go de DD)
- j'attends également les graveurs de DVD

Je ne ferme pas pour autant le topic car ça peut être utile pour d'autres personnes ce sondage. N'hésitez évidemment pas à rajouter des posts explicatifs/instructifs.
Merci à tous.

n°1866905
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 08-10-2002 à 22:26:20  profilanswer

Voilà, mon vieux 4/4/16 scsi yamaha a rendu l'âme il y a peu  :sweat: , je dois donc en changer, j'ai recherché un peu sur le topic mais je crois qu'un petit sondage ne serait pas mal venu pour me décider.  :)  
Tous ces graveurs bénéficient d'une technologie de style burnproof et sont des graveurs internes IDE. J'ai sélectionné les meilleurs/plsu récents graveurs.
A vous de chosir et n'hésitez pas à laisser vos commentaires :)
Caractéristiques des graveurs :

Teac 40/12/48
 capacité max : 800Mo, vitesse (CD-R/CD-RW/CD-ROM) 40x/12x/48x, mémoire tampon : 8Mo, à partir de : 99,95?, temps d'accès 72ms

Les prix sont basés sur le prix le plus bas répertorié sur www.prixmateriel.com
Si des erreurs se sont glissées, merci de m'en faire part :)
BON VOTE :p

edit : j'ai mis les noms des graveurs dans le post au lieu de n° se référant au n° de ligne du graveur dans le sondage

Ce graveur grave très bien les cd de 870Mo et coute un peu - cher (96? a coté de chez moi)

n°1867030
machor pen​ne
Posté le 08-10-2002 à 23:05:41  profilanswer

pas bête  [:t3xla]  

pour mon usage je graverai surtout des données (voire que ça)

sinon pour la yamaha j'ai eu confirmation que j'avais bien tort  :sweat: : il ne grave pas sur le dessus comme je croyais au début mais bien sur la partie inutilisée du cd comme le faisaient remarquer Doctor46 puis biniou.
Mais bon ça peut être pas mal pour offrir un CD...

pour ton info, certain constructeur, vont sortir des CD-R double face ...  

pas double face gravable, mais une face gravable normale + une surface speciale diskt@2

n°1867046
machor pen​ne
Posté le 08-10-2002 à 23:12:35  profilanswer

le liteon , mwai on verra bien ce que l'avenir te reserve

je suis pas pour payer une marque, mais dans la vie, la qualité tu la paye, si le liteon est si peu chère c'est qu'y a quand même quelque chose de moins bien qu'un autre, excepter la marque...

j'en veux pour preuve, 3 potes , chez qui leur liteon a lacher tout les 3 .. apres quelque mois d'utulisation, enfin bon :)

ton choix est fait, et j'espere que ca ira

n°1867076
ZiZouJH
Posté le 08-10-2002 à 23:20:53  profilanswer

machor penne a écrit a écrit :

le liteon , mwai on verra bien ce que l'avenir te reserve

je suis pas pour payer une marque, mais dans la vie, la qualité tu la paye, si le liteon est si peu chère c'est qu'y a quand même quelque chose de moins bien qu'un autre, excepter la marque...

j'en veux pour preuve, 3 potes , chez qui leur liteon a lacher tout les 3 .. apres quelque mois d'utulisation, enfin bon :)

ton choix est fait, et j'espere que ca ira

C'est un risque à prendre et de toute façon au pire je fais marcher la garantie...
Ce qu'il a de moins à mon avis c'est la taille du cache (seulement 2Mo) et le non support de l'UDMA --> on doit se taper du PIO4
pour ce que je ferai ça sera certainement suffisant

n°1867460
zlikos
Posté le 09-10-2002 à 08:41:54  profilanswer

Juste un truc ou deux :
Le tampon, c'est devenu un peu inutile. J'ai une petite config et je me suis amusé à lancer un gros prog pendant une gravure. Le graveur a ralenti... le buffer s'est vidé complètement... et la gravure a repris comme en en 14.
Le burn proof, ça doit aussi servir à ça !
(après vérification, la gravure était nickel).

Quand à la durée de vie... quand il sera mort, il sera l'heure d'acheter un graveur de DVD.  :D

n°1867987
ZiZouJH
Posté le 09-10-2002 à 13:07:23  profilanswer

donc le liteon semble un bon choix  [:t3xla]

n°1870164
ZiZouJH
Posté le 10-10-2002 à 00:34:46  profilanswer

[:_________]

n°1871051
tha pound
Posté le 10-10-2002 à 13:39:30  profilanswer

En fait il y a un truc que j'ai pas trop compris...

le non support de l'UDMA --> on doit se taper du PIO4  

Ca veux dire quoi?

n°1871076
Horus TCT
Posté le 10-10-2002 à 13:48:07  profilanswer

machor penne a écrit a écrit :

pour ton info, certain constructeur, vont sortir des CD-R double face ...  

pas double face gravable, mais une face gravable normale + une surface speciale diskt@2  

c'est vrai ? :)

par contre ils seront surement bcp plus cher non?
et plus fragiles ?

n°1871088
ZiZouJH
Posté le 10-10-2002 à 13:52:40  profilanswer

Et bien ça veut dire qu'au lieu d'avoir une interface UDMA Mode 2 qui permet des débits jusqu'à 33,3Mo/s (en théorie) et bien on doit se contenter du PIO (Programmed Input/Output) Mode 4 qui permet des débits jusqu'à 16,7Mo/s.
Pour donner une idée, les disques durs IDE actuels ont une interface UDMA Mode 5 ou 6 (100 ou 133Mo/s en théorie) et offrent au mieux dans les 30Mo/s de débit lors de copies de fichiers (dans certaines conditions).
L'UDMA (Ultra Direct Memory Access) est encore appelé Ultra ATA et ne concerne que la norme IDE. En SCSI, on parle d'interface Ultra SCSI, Ultra 2 SCSI, Ultra 3 SCSI avec éventuellement l'optimisation Wide. Les dernières interfaces SCSI sont l'Ultra 160 et l'Ultra 320 qui permettent respectivement jusqu'à 160Mo/s et 320Mo/s de débit en théorie.  
Avec le Serial ATA, prochaine interface IDE, on commencera à 150Mo/s théoriques.
Voilà, j'ai peut-être glissé quelques erreurs et imprécisions dans mes propos mais ça devrait être suffisant pour répondre à ta question (au moins te donner une idée).
Pour résumer, le PIO Mode 4 est totalement dépassé, peut-être suffisant pour graver en 48x (soit 7,03Mo/s) mais ce n'est pas un gage de sécurité absolue.

n°1871092
Coxwell
Posté le 10-10-2002 à 13:54:07  profilanswer

Y'a pas à dore, les TEAC sont terribles !

Increvables

J'ai encore un CDR-56S (6x24x ) et il ne m'a pas encore laché

LITEON pas mal non plus, surtout pour les petites bourses, d'autant plus qu'il est un des seuls graveurs supportant toutes les capacités de clonecd

:)

n°1871103
ZiZouJH
Posté le 10-10-2002 à 13:55:20  profilanswer

Horus TCT a écrit a écrit :

c'est vrai ? :)

par contre ils seront surement bcp plus cher non?
et plus fragiles ?

je c pas trop mais ya des chances :/ enfin c pas mal comme idée...
faudra faire gaffe à pas rayer ce genre de cd  :D

n°1871438
zlikos
Posté le 10-10-2002 à 16:21:33  profilanswer

Pour l'histoire du UDMA, tu es sûr de toi ?
Il me semble avoir vu un truc à l'écran du style UDMA mode 2 à coté de mon liteon, au boot.

A vérifier...

n°1871692
ZiZouJH
Posté le 10-10-2002 à 17:45:00  profilanswer

Zlikos a écrit a écrit :

Pour l'histoire du UDMA, tu es sûr de toi ?
Il me semble avoir vu un truc à l'écran du style UDMA mode 2 à coté de mon liteon, au boot.

A vérifier...

j'ai lu ça sur une fiche technique (rueducommerce il me semble) donc il est possible qu'il y ait erreur... j'avais bien vu 2Mo de cache pour le TEAC (alors qu'il en a 8) sur un site...

edit :  
pour le site qui avait fait l'erreur à propos du TEAC apparemment c'est corrigé car je ne la retrouve plus...
pour le PIO4, c'est ce qui écrit sur la fiche technique du produit sur Clust (http://www.clust.com/fiche.cfm?Aff [...] t_id=17235)

Message édité par ZiZouJH le 10-10-2002 à 18:08:20
n°1876888
inconnu2
Posté le 12-10-2002 à 21:14:16  profilanswer

Zlikos a écrit a écrit :

tu as de la chance car moi j'ai un problème  

mon graveur 20X accepte de graver en 20 et 16 avec des cd certifiés 12X mais il a refuser de graver avec un TDK certifié 32  

le fiweware est le 1.0D

Message édité par inconnu2 le 12-10-2002 à 21:15:45
n°1876917
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 12-10-2002 à 21:28:21  profilanswer

Attention...

Réponse à la con....

Tadaaa !

Moi j'aime bien mon Ricoh MP7083A 8/8/32...

Message édité par chips-disqueman le 12-10-2002 à 21:29:52
n°1880421
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2002 à 03:46:23  answer

chips-disqueman a écrit a écrit :

Attention...

Réponse à la con....

Tadaaa !

Moi j'aime bien mon Ricoh MP7083A 8/8/32...

vi il va bien (pas tuable..) :D (excepté pour les bufferunderuns..)
mais il a été remplacé par un lg  avec burnproof..  

n°1886325
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 17-10-2002 à 09:09:15  profilanswer

vampexo a écrit a écrit :

vi il va bien (pas tuable..) :D (excepté pour les bufferunderuns..)

Comment tu te débrouilles ? Jamais fait ça ! Pourtant ça m'est arrivé de jouer pdt les gravures !

n°1886334
zekill
Posté le 17-10-2002 à 09:16:13  profilanswer

Au fait, le résultat du sondage, ça reflete ce que les gars on comme graveur.

C'est souvent comme ça en info : Je suis content de ce que j'ai alors c'est le meilleur.

-----------> :sarcastic:  Raisonnement débile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
graveur sony 40x12x48 identifié comme x24 par nero?Quel graveur acheter aujourd'hui ?
PB de graveur...cd special audio dans graveur ordi
Firmware graveur aoenProblème étrange avec un graveur lite-on ...
Problème graveur et lecteur DVD ...[HELP] Pb d'installation Graveur LiteOn 40x sous XP : Pb ASPI ? [HELP]
un ptit prob avec le tiroir de mon graveur liteon32sgraveur qui fait des siennes !!!
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Quel graveur de CD interne préférez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)