Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SMART Failure Predicted ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SMART Failure Predicted ...

n°5507753
JuTs
Posté le 06-05-2007 à 21:31:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis peu, le PC d'un voisin affiche ce message :  
 

Citation :

SMART Failure Predicted on Primary Master : Maxtor 4D040H2


 
Bon en gros je sais que ça veux dire "ça va pèter"  :pt1cable: . Mais quand ? Mon voisin peut-il continuer a utiliser ce disque (sachant que les données important se trouve déjà sur un deuxième disque) ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 21:31:54  profilanswer
 

n°5507762
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-05-2007 à 21:40:39  profilanswer
 

j'ai eu une "alerte" SMART , il y a quelques mois,au bout de 3 semaines le transfert en écriture est devenu lent puis encore 3/4 semaines plus tard,j'ai commencé à avoir des erreurs d'écritures...
 
mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde,tu peux avoir une alerte SMART et ne peux avoir de pb pendant plusieurs mois/années
 
mais bah il vaut mieux faire marcher la garantie si le DD arrive à la fin de sa garantie...


---------------
Ma cinémathèque
n°5507766
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-05-2007 à 21:42:09  profilanswer
 

Si le DD est encore sous garantie, le faire changer est la meilleure solution. Sinon, un formatage de bas niveau pourrait aider ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5509013
JuTs
Posté le 07-05-2007 à 17:28:25  profilanswer
 

Le disque dur est hors garantie.
 
Une dernière question :
 
je vais commencer par expliquer l'histoire, ça sera plus simple.$
 
A l'origine un PC avec un DD de 20 Go (en réalité 40 (voir plus bas)) sur lequel les données commencent à être à l'étroit.
Je lui installe donc un DD tout neuf, je le formate et j'y transfert les documents des utilisateurs.
Au moment de le formater, je m'aperçois que la moitié du premier disque n'est pas formaté. Je crée donc une deuxième partition (ça peut toujours servir).
 
Ma question : étant donné que l'alerte SMART est apparue peu de temps après le formatage de la 2e partition, est-il possible que les secteurs défectueux ne se trouvent que sur cette partition ? Et que, si la 2e n'est pas ou peu utilisée, cela ne pose pas de problème à la 1e ? C'est que je n'ai pas vraiment le temps de lui faire une réinstallation complète en ce moment.  

n°5510187
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-05-2007 à 12:20:34  profilanswer
 

Si toutes les données sont sauvegardées, tu peux tenter une réparation des secteurs défectueux (chkdsk /f/r) voire directement un formatage de bas niveau ;)


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SMART Failure Predicted ...

 

Sujets relatifs
disques détéctés mais disk boot failureboot failure
formatage incomplet (general protection failure)Pb "disk boot failure, insert system disk and press enter"
Boot failurehdd HS ou pas ? SMART BAD...
SMART failure predicted on hard disk 0Smart Failure Predicted on Hard Disk 0
Smart Predicted failure sur Maxtor 30GoMessage d'erreur SMART disque dur -> Failure predicted ?
Plus de sujets relatifs à : SMART Failure Predicted ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR