Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Silence de mes DD : que pensez-vous de mon bricolage ? dangerous ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5073060
domi_bu
Posté le 24-09-2006 à 15:43:17  profilanswer

Bonjour à tous  

J'en avais marre du bruit de mes 3 DD, alors j'ai fait ce montage. Je les ai dévissées de leurs baies et les ai simpement posés au fond de la tour sur de la mousse. Puis je les ai empilés les uns au dessus des autres, toujours en y mettant de la mousse entre chaque couche.  

Bilan : c'est sidérant : j'entends plus rien !

ma question :
- est ce que je peux rester comme ça longtemps ? N'y a t il pas un danger que la mousse fonde ou s'enflamme ?  
- je suis à 43°C  ,c'est correct ?  

et question subsidaire : je vous montrerai bien une photo, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum....

DOminique

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 15:43:17  profilanswer

n°5073107
grotius
Posté le 24-09-2006 à 16:12:46  profilanswer

le mille feuille c est pas optimum niveau ventilation mais bon cela peut passer

n°5073117
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-09-2006 à 16:18:31  profilanswer

hello,1 a la limite mais les 3 empiller,cela va chauffer...................

n°5073126
guillaumec​ar
Posté le 24-09-2006 à 16:21:48  profilanswer

domi_bu a écrit :

Bonjour à tous  

J'en avais marre du bruit de mes 3 DD, alors j'ai fait ce montage. Je les ai dévissées de leurs baies et les ai simpement posés au fond de la tour sur de la mousse. Puis je les ai empilés les uns au dessus des autres, toujours en y mettant de la mousse entre chaque couche.  

Bilan : c'est sidérant : j'entends plus rien !

ma question :
- est ce que je peux rester comme ça longtemps ? N'y a t il pas un danger que la mousse fonde ou s'enflamme ?  
- je suis à 43°C  ,c'est correct ?  

et question subsidaire : je vous montrerai bien une photo, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum....

DOminique

Salut,

:heink: Je pense que c'est une mauvaise idée... Il faut un minimum d'espace entre chaque disque (pour le refroidissement)... Ca m'étonnerait que la mousse fonde mais par contre elle joue un rôle d'isolant... Tes disques vont donc chauffer...

Quand tu dis 43°C, c'est au repos, en utilisation normale (surf, office), pendant un jeux, ou en burn (capture vidéo par exemple ou bench) ?  

n°5073129
domi_bu
Posté le 24-09-2006 à 16:23:41  profilanswer

Merci pour vos réponses. Ca m'inquiète. J'ai vu qu'il exist

n°5073132
domi_bu
Posté le 24-09-2006 à 16:24:43  profilanswer

Merci pour vos réponses. Ca m'inquiète. J'ai vu qu'il existait des systémes dans le commerce (zalman par exemple) , je vais plutôt m'en procurer quelquesuns.  

Dominique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Les double coeur et le silenceSILENCE !!!!!!!
[Config] que pensez vous de cette config ?meilleur disque dur en terme de silence ? 200 go mini
que pensez vous de ma config " help "Config pour 500 euros, qu'en pensez vous ?
[Silence][3D] Mais où qu'elle est la XFX 7950 GT 512Mo FANLESS ?[AVIS] Que pensez vous de cette config ?
Meilleur compromis Carte graphique perfomance/silenceSVP vs en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Silence de mes DD : que pensez-vous de mon bricolage ? dangerous ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR