Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

serveur WinS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

serveur WinS

n°5501081
sotaz
Posté le 03-05-2007 à 10:06:23  profilanswer

Bonjour à tous,
Voila j'envisage éventuellement de mettre en place un serveur WinS dans la boite où je suis. J'aurais aimé quelques infos par rapport à celà !!!
En effet à la base j'ai mis en place un vpn entre 2 boites (une à paris et l'autre à toulouse) via open vpn, et on m'a conseillé de mettre en place un serveur WinS pour que les PC de chaque ville puissent se voir à travers "favoris réseau" parce que pour l'instant ce n'est pas le cas...!!
J'ai trouvé quelques éléments sur ce type de serveur mais j'aurais aimé plus d'infos avant de me lancer dans ça !! Déjà je ne vois nul part s'il faut configurer les clients du serveur WinS d'une manière particulière ??? Lors de l'install de mon serveur est ce qu'il y a un risque que mes machines soient coupées du réseau pendant un petit moment ou pas du tout....???
Voila je vous remercie et attend vos avis... :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 10:06:23  profilanswer

n°5501098
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 10:24:07  answer

dans la config tcp/ip tu peux mettre l'adresse de ton serveur wins !
sinon si tu utilise DHCP, le serveur DHCP peut renseigner une adresse de serveur wins !

cest très simple....

n°5501102
sotaz
Posté le 03-05-2007 à 10:27:38  profilanswer

En fait la boite de toulouse est en IP fixe 192.168.1.xxx mais ils envisagent de passer en 192.168.2.xxx toujours en IP fixe !! par contre à paris ils sont en DHCP 192.168.1.xxx !!
Oui mais dans tcp/ip j'indique l'adresse de mon routeur donc pas besoin de mettre l'adresse de mon serveur... :??:  
Merci  :jap:

n°5501122
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 10:37:30  answer

heuuu wins et routeur cest different !
routeur cest pour router (lol)
wins cest un serveur de nom !

ceux qui sont en ip fixe ont leurs serveur wins renseigné (à la main) dans les proprietés TCP/IP
ceux qui utilisent DHCP il fuat renseigner le serveur DHCP pour quil donne automatiquement l'adresse ip du serveur wins

n°5501144
sotaz
Posté le 03-05-2007 à 10:46:38  profilanswer

Oui je vois bien la différence entre les 2 c'est juste que je ne vois pas où tu voulais que je renseigne le serveur Wins  :(  !!! donc ça veut dire qu'il faut une configuration particulière pour les clients de ce serveur ?!!
Et est ce que si je mets en place ce serveur, mes clients peuvent être coupé du réseau pendant un petit moment ou pas ??  :??:  
Merci  :jap:

n°5501158
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 10:50:38  answer

dans les proprietés TCP/IP tu vois ou ça se trouve ?
cest là que tu rentre l'adresse ip et le masque ainsi que la passerelle.

et bien si tu cherche tu trouvera un endroit ou tu rentre l'adresse d'un ou plusieurs serveurs wins (exactement pareil qu'un serveur DNS par ailleurs)

ça ne change rien à la config cliente, une ptite manipe à faire cest tt.
et non ça ne les coupera pas du réseau

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 10:51:08
n°5501236
sotaz
Posté le 03-05-2007 à 11:36:09  profilanswer

Oui je vois où ça se trouve, pas de soucis. Donc en fait quand on met en place le serveur WinS ça doit rajouter un endroit sur le client ou l'on peut rajouter l'adresse de ce serveur ??
C'est sur que s'il n'y a que ça à changer, c'est pas une grosse config ça va...!!!
Je te remercie  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

serveur WinS

Sujets relatifs
backup d'un disque à distance via le serveur ftpaide configuration serveur
Pour sauvegarder des donnéesUn serveur silencieux
Achat de serveur(s)Cherche mobo pour serveur
Serveur autonome de video surveillance par Cam IP WifiBoitier pour petit serveur NAS
meilleure perf prix pour serveur rendu 
Plus de sujets relatifs à : serveur WinS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)