Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  du disque dur serial ata que mon windows 2000 ne reconnait pas :pfff:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

du disque dur serial ata que mon windows 2000 ne reconnait pas :pfff:

n°3081398
fazium
Posté le 18-03-2004 à 10:05:52  profilanswer
 

salut a tous!!!  
Ma config  
CM:gigabyte GA-7VT600 1394  
pros: amd 2800+ barton  
512 MO DDR no    
DD:Western Digital raptor S-ATA 36 GO  
cate graphique: Nvidia FX5200  
lecteur dvd  
   
Mon problème:  
   
je veux installer Win 2000 sur mon raptor mais celui ci n'est pas reconnu par l'os.  
   
ma manip:  
je fais booter le pc via le dvd (l'option sata est bien activée dans le bios d'ailleurs le disque apparait bien dans les pages du début avant le démarrage du cd windows)  
au démarage du cd windows je fais F6  
ensuite à la demande de win2000 je mets la disquette sur laquelle j'ai copié les fichiers concernant le sata venant du cd de ma CM.  
win2000 lit la diskette et ensuite un message apparait indiquant que win2000 va installer le matériel spécifié (il indique même le nom du driver)et me demande de faire S si je veux installer un autre type de matos ou faire ENTRER si je n'ai pas de diskette constructeur.  
je fais entrer pour continuer  
la fenêtre d'instal de win2000 s'ouvre  
je fais entrer pour installer une nouvelle copie de win2000  
et ensuite message:  
windows n'a detecté aucun disque faites F3 pour quitter.  
   
Donc voilà impossible de faire mon installation sur mon nouveau pc tout beau tout neuf mais qui pour l'instant ne fonctionne pas.  
   
Si quelqu'un peut m'aider ça serait très sympa.  
   
merci  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 10:05:52  profilanswer
 

n°3081486
melba
Posté le 18-03-2004 à 11:18:23  profilanswer
 

disque détecter par le bios de la cm/sata ? disque bien configurer en Primaire ?


Message édité par melba le 18-03-2004 à 11:19:14
n°3081492
Dao
...
Posté le 18-03-2004 à 11:22:11  profilanswer
 

en primaire = en maitre :D (je précise au cas ou)


Message édité par Dao le 18-03-2004 à 11:22:27
n°3081495
discos
Posté le 18-03-2004 à 11:23:27  profilanswer
 

fazium a écrit :

salut a tous!!!  
Ma config  
CM:gigabyte GA-7VT600 1394  
pros: amd 2800+ barton  
512 MO DDR no    
DD:Western Digital raptor S-ATA 36 GO  
cate graphique: Nvidia FX5200  
lecteur dvd  
   
Mon problème:  
   
je veux installer Win 2000 sur mon raptor mais celui ci n'est pas reconnu par l'os.  
   
ma manip:  
je fais booter le pc via le dvd (l'option sata est bien activée dans le bios d'ailleurs le disque apparait bien dans les pages du début avant le démarrage du cd windows)  
au démarage du cd windows je fais F6  
ensuite à la demande de win2000 je mets la disquette sur laquelle j'ai copié les fichiers concernant le sata venant du cd de ma CM.  
win2000 lit la diskette et ensuite un message apparait indiquant que win2000 va installer le matériel spécifié (il indique même le nom du driver)et me demande de faire S si je veux installer un autre type de matos ou faire ENTRER si je n'ai pas de diskette constructeur.  
je fais entrer pour continuer  

la fenêtre d'instal de win2000 s'ouvre  
je fais entrer pour installer une nouvelle copie de win2000  
et ensuite message:  
windows n'a detecté aucun disque faites F3 pour quitter.  
   
Donc voilà impossible de faire mon installation sur mon nouveau pc tout beau tout neuf mais qui pour l'instant ne fonctionne pas.  
   
Si quelqu'un peut m'aider ça serait très sympa.  
   
merci  
 


 
Il faut appuyer sur S et non sur Entrée pour que Windows 2000 puisse lire le contenu de la disquette

n°3081529
melba
Posté le 18-03-2004 à 11:42:07  profilanswer
 

Pour la touche F6, L'install de Win s'arrête et demande si il faut détecter d'autre périph de Mass
mettre la d7 du constructeur
Appuyer sur la touche S, découverte du driver, touches fléches de sélection si besoin, touche Entrée.
retour à l'écran précédent
vérifier que le drivers est bien déclaré en haut de l'écran, touches Entrée pour continuer
 
Win doit charger le driver, puis lire découvrir les disques du périphérique (regarder la barre de status en bas disque 0 machin chose)
si erreur les fichiers drivers sont pas bon. doit y avoir un .cat, un .inf, un TXTOEM sur la d7 et un SYS souvent dans un rep WINNT de la D7. le .cat est optionnel (pour W2K, XP). si il est pas présent il y auras un msg du style drivers non signé, l'installer ? lors de la copies des fichiers d'install puis lui indiquer le chemin du .SYS (A:\WINNT\ par exemple)
Enfin même présent avec des drivers signée parfois y'a le msg, pas grave


Message édité par melba le 18-03-2004 à 11:50:53
n°3081650
fazium
Posté le 18-03-2004 à 13:09:41  profilanswer
 

je pense que la source de mon pprobleme reside dans le mauvais choix de mes drivers copiés du cd de ma carte mere sur la disquette de mise en route. Car en effet il me signale des fichier cités précedemment en .inf textoem. J'ai essayé plusieurs drivers mais rien n'y fait! Et les fichiers reclamés par l'install de windows a ce moment ne sont jamais les memes. Est ce que qqun peut me donner le drver exact a copier sur ma disquette ca solutionnerait  mon probleme je pense. Merci d'avance

n°3081653
fazium
Posté le 18-03-2004 à 13:10:53  profilanswer
 

sinon melba la demarche que tu me cites precedemment avec la touche s je l'ai bien effectué mais rien n'y fait

n°3081855
melba
Posté le 18-03-2004 à 15:34:21  profilanswer
 

fazium a écrit :

je pense que la source de mon pprobleme reside dans le mauvais choix de mes drivers copiés du cd de ma carte mere sur la disquette de mise en route. Car en effet il me signale des fichier cités précedemment en .inf textoem. J'ai essayé plusieurs drivers mais rien n'y fait! Et les fichiers reclamés par l'install de windows a ce moment ne sont jamais les memes. Est ce que qqun peut me donner le drver exact a copier sur ma disquette ca solutionnerait  mon probleme je pense. Merci d'avance


J'ai entendu parler d'un pbs version bios sata et versions drivers.
faut absolument la version de la même époque.
@ voir si tu as mit à jours ton bios

n°3081930
fazium
Posté le 18-03-2004 à 16:09:18  profilanswer
 

pas fait car ma carte mere est neuve donc encore jamais servi pour le moment

n°3081961
melba
Posté le 18-03-2004 à 16:25:00  profilanswer
 

Pas normal que les drivers soit pas prît en compte. ça doit êtres un autre pbs.
A tu un bios pour le SATA ? active le Scan des périph dessus, si il existe

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 16:25:00  profilanswer
 

n°3089096
fazium
Posté le 22-03-2004 à 17:02:46  profilanswer
 

Oui en effet j'ai bien un bios sata par je ne comprends pas ce Que tu veux  dire par scan des periph?
Mon prob n'est toujours pas resolu....:-(

n°3090181
melba
Posté le 23-03-2004 à 00:20:56  profilanswer
 

Au boot du bios SATA il détecte bien le disque ?

n°3090278
fazium
Posté le 23-03-2004 à 08:07:10  profilanswer
 

Ca y'est ca marche. :gun:
Je ne prenais pas les bons drivers de la carte mere... Faut dire, y'avais rien pour me mettre sur les rails alors par desespoir de cause je les ai essayé un par un et voila! J'ai fini par tomber sur le bon !!! Merci encore melba c'etait cool de ta part de me filer un coup de main.... Un petite info, est ce judicieux de le partitionner ou pas mon ddur raptor?
Merci encore

n°3090333
melba
Posté le 23-03-2004 à 09:26:05  profilanswer
 

fazium a écrit :

Ca y'est ca marche. :gun:
Je ne prenais pas les bons drivers de la carte mere... Faut dire, y'avais rien pour me mettre sur les rails alors par desespoir de cause je les ai essayé un par un et voila! J'ai fini par tomber sur le bon !!! Merci encore melba c'etait cool de ta part de me filer un coup de main.... Un petite info, est ce judicieux de le partitionner ou pas mon ddur raptor?
Merci encore
 


bah pour 36Go, non pas vraiment. enfin tu peut faire une partition genre 2Go/3Go pour les fichiers temporaire, swap etc... en début de disque pour éviter de trop fragmenté tes données/fichiers programme

n°3090511
fazium
Posté le 23-03-2004 à 11:55:52  profilanswer
 

Ouai j'ai tout fait en un bloc,je fais des sauvegardes regulieres...
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  du disque dur serial ata que mon windows 2000 ne reconnait pas :pfff:

 

Sujets relatifs
disque dur non detecté par mon biosAbit KT7a -> Taille MAX disque dur - Témoignage requis !
Question branchement (cd-rom & disque dur)Utilité du SERIAL ATA
transformation disque interne en externeSerial ATA ou IDE
chkdsk inéficace sous XP + disque SATAEst il possible de brancher un disque dur ATA sur Controleur SATA
Connaitre la vitesse de rotation de son disque dur!Disque avec une designation bizarre sous le bios!!!!
Plus de sujets relatifs à : du disque dur serial ata que mon windows 2000 ne reconnait pas :pfff:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR