Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  serial ATA et SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serial ATA et SCSI

n°1833055
bodoche
Posté le 23-09-2002 à 16:21:07  profilanswer
 

Ayant sur mon ordi à la fois des disques IDE et SCSI j'ai peu me rendre compte de la difference de performance concernant le taux d'occupation du processeur. Sur le SCSI c'est quasi nul et sur l'IDE c'est quasi 100%.
 
Je me demandais si le serial ATA allait changer tout cela ou si le processeur allait encore ramer lorsque l'on fait des transfert un peu barbare.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 16:21:07  profilanswer
 

n°1836101
bodoche
Posté le 24-09-2002 à 18:26:24  profilanswer
 

Vue le nombre de réponse que j'ai obtenue je présume que personne n'est au courant ou que la réponse est déja présente dans le forum. Je tiens à préciser que j'ai lu les précédents topics concernant le serial ATA et je n'ai pas trouvé mon bonheure.
 
Pour ceux qui se demande quel est l'intéret d'une telle question et bien c'est pour savoir si je pourais graver des CD et en même temps jouer sans planter la gravure ou encore plus simplement si je pourais lancer de lourds calculs tout en accédant au disque(traitement audio temps réel). voila...

n°1836109
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 24-09-2002 à 18:30:41  profilanswer
 

Le serial ATA promet sur le papier de rattraper le scsi en gerant comme le fait un controleur scsi plusieurs commande en simultannés
 
 
en revanche, je ne suis pas sur que le pseudo controleur serial ata decharge completement le cpu.
 
donc en fait
 
Wait & See ...


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1836113
flo850
moi je
Posté le 24-09-2002 à 18:31:40  profilanswer
 

c clair que le scsi est moins cgourmand que l'ide  
mais meme en cas de transfert entre deux disques sur des nappes differentes , je ne depasse pas les 25% ( sur un athlon 700 )
ton ide a peut etre un pb de configuration ( DMA activé ? )
 
mais jouer en gravant , ca doit passer avec une bonne becanne , et surtout pas mal de ram ( > 256 , ) du momeent que ce ne swappe pas  
je ne connais pas le traitement audio mais du moemen t, que le volume de donnée est relativement petit ( > 100Mo )  et qu'il peut teir dansd la ram , ca ne devrait pas poser de pb
dans lepire des cas  tu peux attribur a ton gravge une priorite maximale , et donc eviter qu'il merde


---------------

n°1836121
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 24-09-2002 à 18:33:20  profilanswer
 

je pense que le 100 % est une image


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1836182
bodoche
Posté le 24-09-2002 à 18:51:49  profilanswer
 

fute77 a écrit a écrit :

je pense que le 100 % est une image




et bien en fait pas du tout, par contre mes disques sont peut etre un peu moisie. Pourtant il me semble que l'option DMA est bien activé...bizarre...
 
dans le traitement audio généralement on traite de grosse quantités de données. Pour pouvoir traivailler sans avoir plusieurs giga de ram on utilise la technique de direct-to-disk. une traduction n'est pas nécéssaire, le soft n'arrete pas de lire et écrire sur le disque, donc il a intéret à etre performant en débit et aussi en taux d'occupation du proc.
 
bon il est tout a fait possible qu'avec un UDMA66 ou 100 le proc ne soit pas beaucoup utilisé mais 25% c'est toujours pénible...
 
pour info j'ai un céléron 400 donc 100% de mon céléron est peut être équivalent à 25% de votre atlon 1800+ ou autres monstres...

n°1836189
flo850
moi je
Posté le 24-09-2002 à 18:55:35  profilanswer
 

tout s'expliques
un acces plus ou moins aleatoire a un disque ide fait monter le taux d'occupation bcp plusvite qu'une copie de fichier( ouil y amise en cache des que possible )
deplus avec un c 400 c vrai que tui peux arriver a 100% assez rapidement
 
je ne pense pas que e SATA decharge autant le proc que le scsi , amsi si tu change de carte mreree ( pour une avec sata ) tu aura un proc plusperformant et donc l'utilisation de l'ide deviendra quasi negligeable


---------------

n°1838493
os2
Posté le 25-09-2002 à 19:08:40  profilanswer
 

faut pas oublier que le scsi est l'evolution du scsi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  serial ATA et SCSI

 

Sujets relatifs
disk dur scsi :68 ou 80 pins ?différence ?quelques petites questions sur les nappes SCSI :)
[newbies] disque dur SCSI et carte controleurRaid10 Scsi Hardware
Serial ATA 150 abit at7-max2DD WD 180 go ATA 100 ????
Barracuda ATA IV ou VSerial ATA ???????? Question ???????
SCSI ou serial ATA ? 
Plus de sujets relatifs à : serial ATA et SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR