Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Au secours, mon raid ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours, mon raid ne boot plus

n°4221341
gaazzzz
Posté le 24-07-2005 à 13:00:28  profilanswer
 

bon voila, j'explique,
 
je fonctionne depuis un an en Raid 0 sur deux 120Go en SATA et j'ai un autre SATA de 200Go le tout sur une P4C800-E Deluxe.
 
J'ais du,suite à une panne renvoyer l'un de mes HDD 120 GO à Seagate pour échange.  
 
J'ai donc fonctionné en attendant sur un 120Go tout seul.  
 
Je précise que je ne réinstalle pas à chaque fois, je boot sur un Cd ayant un windows xp qui boot à 100% sur le Cd ce qui me permet de recopier mon disque C sur le 200Go et inversement.
 
Je viens de recevoir le nouveau disque et j'entreprend de l'installer.
 
alors déja le controleur Promise, ce con, m'a permis de faire un array sur un 120 Go et un 200Go, même pas un controle de taille... donc j'ai craché 200 Go de film photos etc ...
 
mais bon, j'ai recupéré mon disque C sur le 120Go qui me servait de systeme intermediaire.
 
Voila mon problème, quant je boot sur le Cd je vois parfaitement mon array et je peu y recopier les fichiers de mon disque C sans problème,
 
Si j'essaye une reinstallation de windows, mon array est vue sans soucis,
 
Mais si j'essaye de booter sur mon array alors j'ai le message :
 
Reboot and Select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.
 
comment est ce possible, si je boot du cdwindows ou de mon cd autonome, le systeme voit bien mon array et si je veux booter dessus çà ne marche pas !!!
 
J'ai bien sûr mis le controleur promise enable, je declare que je veux booter sur l'array, il la voie parfaitement dans le setup  
et pourtant si je fais F8 au boot pour avoir la liste des devices bootable il n'affiche pas l'array,
il la voie dans le setup mais pas au boot !!!! c'est un cauchemard
 
Je vous en prie, donnez moi des idées, cette opération devait durer une heure et basta  
et en fait j'ai perdu 80% de mes données et je ne peux même plus démarer ma machine !!!
 
heureusement qu'il y a le PC de mon fils pour vous écrire.
 
Jc

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 13:00:28  profilanswer
 

n°4221348
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-07-2005 à 13:04:09  profilanswer
 

T'es sur que c'est pas un mauvais reglage dans le bios?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4221565
gaazzzz
Posté le 24-07-2005 à 14:48:32  profilanswer
 

Ben écoute à prori ce n'est pas sorcier, tu met le controleur promise enable, et tu met ton array en premier dans le boot ... et c'est tout..
 
Mon problème c'est que si je boot d'un autre device, l'array est visible sous windows sans soucis.
par contre impossible de booter dessus .
 
Jc

n°4221577
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-07-2005 à 14:55:53  profilanswer
 

Vu ta version windows exotique je sais pas trop :spamafote:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4221594
gaazzzz
Posté le 24-07-2005 à 15:02:21  profilanswer
 

Je n'ai absolument pas une version de Windows exotique, j'installe toujours à partir du Cd d'origine + SP2 !
 
Plus propre que çà tu meurt !!
 
J'ai juste un Cd spécial ( Bouldows ) qui permet de booter en autonome sur le Cd et donc de recopier tout simplement ton disque C plutôt que de faire une image Ghost ou autre.
 
Et puis de toute façon, je ne boot pas , donc windows n'a rien à voir.
 
Merci de m'aider  
 
Jc

n°4221599
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-07-2005 à 15:04:25  profilanswer
 

Ba non car moi aussi j'ai un CD Windows + SP2 + plein de drivers et sa marche pas sur ma carte mére actuelle alors que ca marchai nikel sur ma a7n8x et que sa marche sur tous les ordi de ma maison :spamafote:
 
Maintenant le probleme viens peut etre pas de sa pour toi :whistle:
 
Ton ghost tu l'a fais de ton array 2*120 que tu essai de refaire aujourd'hui avec la meme carte mére et tout?


Message édité par XPaY le 24-07-2005 à 15:05:46

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4221602
gaazzzz
Posté le 24-07-2005 à 15:06:15  profilanswer
 

Attends , j'ai déja utilisé le Raid sur cette carte pendant un an sans soucis ....
C'est suite à un changement d'un des disques que j'ai ce probleme de refus de boot sur l'array !!
 
Jc

n°4221610
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-07-2005 à 15:10:41  profilanswer
 

Si t'as le ghost tu peux pas recasser et le remettre voir si il c'est pas embrouillé ?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4221864
gaazzzz
Posté le 24-07-2005 à 17:34:57  profilanswer
 

J'ai déja remis l'image propre sur le C,
 
le problème c'est que le bios ne voie pas l'array au moment du boot !!!!
alors qu'il le voie dans le setup !!
 
 
Il n'y a eu aucun changement sur ma machine a part le nouveau 120 Go, c'est pour çà que je veux reconstruire mon Raid 0..
 
Jc

n°4222660
gaazzzz
Posté le 25-07-2005 à 00:54:02  profilanswer
 

SVP essayez de m'aider ,c'est la mouise !!
 
Jc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Au secours, mon raid ne boot plus

 

Sujets relatifs
DFI nF4 ultra D avec gros problemes de bootProbleme RAID 0
pb install raid sous P4P800Big config ki boot pas
Au secours !!Freeze, puis problème de boot, puis impossible de booter...que faire ?
[RAID 5] Disques identiques ?CARTE MERE + RAID SATA laquelle prendre ?
[Disque Dur Impossible à boot] Help 
Plus de sujets relatifs à : Au secours, mon raid ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR