bon voila, j'explique,
je fonctionne depuis un an en Raid 0 sur deux 120Go en SATA et j'ai un autre SATA de 200Go le tout sur une P4C800-E Deluxe.
J'ais du,suite à une panne renvoyer l'un de mes HDD 120 GO à Seagate pour échange.
J'ai donc fonctionné en attendant sur un 120Go tout seul.
Je précise que je ne réinstalle pas à chaque fois, je boot sur un Cd ayant un windows xp qui boot à 100% sur le Cd ce qui me permet de recopier mon disque C sur le 200Go et inversement.
Je viens de recevoir le nouveau disque et j'entreprend de l'installer.
alors déja le controleur Promise, ce con, m'a permis de faire un array sur un 120 Go et un 200Go, même pas un controle de taille... donc j'ai craché 200 Go de film photos etc ...
mais bon, j'ai recupéré mon disque C sur le 120Go qui me servait de systeme intermediaire.
Voila mon problème, quant je boot sur le Cd je vois parfaitement mon array et je peu y recopier les fichiers de mon disque C sans problème,
Si j'essaye une reinstallation de windows, mon array est vue sans soucis,
Mais si j'essaye de booter sur mon array alors j'ai le message :
Reboot and Select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.
comment est ce possible, si je boot du cdwindows ou de mon cd autonome, le systeme voit bien mon array et si je veux booter dessus çà ne marche pas !!!
J'ai bien sûr mis le controleur promise enable, je declare que je veux booter sur l'array, il la voie parfaitement dans le setup
et pourtant si je fais F8 au boot pour avoir la liste des devices bootable il n'affiche pas l'array,
il la voie dans le setup mais pas au boot !!!! c'est un cauchemard
Je vous en prie, donnez moi des idées, cette opération devait durer une heure et basta
et en fait j'ai perdu 80% de mes données et je ne peux même plus démarer ma machine !!!
heureusement qu'il y a le PC de mon fils pour vous écrire.
Jc