Bonjour,
Habitué du SAV Seagate car je n'achetais depuis quelques années que cette marque parce qu'elle proposait une garantie de 5 ans sur les disques 3,5".
Depuis que Seagate ne propose plus qu'une garantie de 2 ans depuis janvier 2012, je commence doucement à lorgner du côté de son concurrent Western Digital qui propose pour les même type de disques des garanties de 3 ans.
En plus je viens d'être déçu par le SAV Seagate qui viens de me refourger un disque refurbished 2,5".
Je voudrais désormais acheter plusieurs disque identiques de 2To ou 3To pour faire un gros NAS.
Bref je me demande ce que vous pensez des 2 SAV sur quelques points :
Ou renvoie t-on le disque (chez Seagate c'est en Hollande : donc coût important environ 20 euros quand même à notre cahrge, on se demande des fois si cela vaut le coup surtout pour récupérer un disque refurbished. Je sais que l'on peut renvoyer le disque en France mais dans ce cas est-ce aussi rapide, car si ils mettent 1 à 2 semaines en plus pour ré-expédier le disque en Hollande ?)
Comment se passe la procédure de renvoi : attribution de RMA sans justificatif d'achat sur la base du numéro de série, ou pas ?
Renvoient t-ils un disque refurbished ou neuf systématiquement ?
Sont-ils tatillons sur certains points ?
Seagate propose un logiciel qui génére un code d'erreur avant de renvoyer le disque (même si il y a un code qui permet de passer outre), est ce pareil chez Western Digital ?
Combien de temps ont-ils pris pour renvoyer un disque ?
Toutes vos remarques sont bonnes à prendre.
Vous l'aurez compris, je cherche avant tout de nombreux retours d'expérience et bien connaitre la procédure en cas de panne plutôt que des conseils sur le choix du disque : Seagate & Western Digital se valent à peu de choses près
Merci
Message édité par CorbeilleNews le 26-06-2012 à 19:46:33