Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb dd seagate sur asus a42J (récupération de données)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb dd seagate sur asus a42J (récupération de données)

n°8052550
scub7
Posté le 22-09-2011 à 06:47:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème.
 
Il y a de ça deux jours mon pc, on pc sous vista c'est mis a être très lent.
Après vérification avec antivirus (avira), tout parrait normal.
Après différentes manip et redémarrage la situation semblait empirer j ai donc fait un chkdsk qui à durer longtemps.
Le lendemain j'ai réutilisé vista et le pc  semblait mieux fonctionner mais pendant peu de temps.
 
Actuellement le pc bloque a l'affichage du logo Asus (juste après le démarrage) mais pas de bootage sur windows. Acces au bios possible par contre.
 
J ai depuis fait de nouvelle vérification pour virus avec différents antivirus en live cd -> Rien tout est correct
Le disque semble donc défectueux.
 
J'ai utlisé UBCD (ultimate boot cd) pour faire un vérification du disque et cela me dit bien que le disque est défectueux.
Je voudrait récupérer mes données ou une à une ou en clonant le dvd.
Je sais pas quels sont les meilleurs logiciels.
 
Le vrai problème et que le disque dur semble disparaître, je commence des manip qui fonctionnent bien puis UBCD perd le disque.
Si je redémarre il est toujours la au niveau du bios quoiqu'il arrive.
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée précise du problème du disque (problème d'alimentation, disque mourant...) et de méthode pour y remédier ou de la meilleur façon pour  
récupérer une partie des données ou tout (tout ne m'intéresse pas)
Mon inquiétude est que le disque dur disparaisse pendant le clonage par exemple.
 
Merci d'avance  
 
   

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 06:47:26  profilanswer
 

n°8052604
JML19
Posté le 22-09-2011 à 09:49:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faut mettre le disque en esclave ou en second disque ou en USB sur un autre PC, car en disque système il posera plus de problème pour le lire.

n°8052779
scub7
Posté le 22-09-2011 à 13:02:02  profilanswer
 

Merci,
 
Ce que je me demandais, l'ordi est toujours sous garantie (donc je ne peux pas retirer le dur il me semble). La question que je me pausais c'est : est ce que le SAV va vraiment prendre la peine de récupérer les données vu qu'ici c est un problème de disque dur ou juste ne pas prendre le temps et me dire que c est impossible.
 
Il me semble qu'ils peuvent renvoyer le dur en plus mais n'est pas dangereux plus on attend pour les données?

n°8052790
JML19
Posté le 22-09-2011 à 13:14:22  profilanswer
 

Non le SAV ne tiendra pas compte des données sur le disque.

n°8054831
scub7
Posté le 24-09-2011 à 01:04:44  profilanswer
 

ok, il faudrait donc que je puisse récupérer les données sans avoir à retirer le disque du portable.
Que puis je utilisé sachant quel ordi ne boot plus sous windows. Je peux juste utiliser des live cd.
Avec le lice ubuntu je vois mon disque mes par exemples lors de la copie de fichier sur un dd externe lors d un copier collerles fichiers sont bien copiés mais vides. En gros ca me transfere que le nom du fichier donc la copie va très vite

n°8054970
JML19
Posté le 24-09-2011 à 10:19:22  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb dd seagate sur asus a42J (récupération de données)

 

Sujets relatifs
Claquement d'un disque dur WD sur un portable Asus ...panne asus p5q pro
un o.s pour Asus E35M1-I DeluxePb Pc de démarre plus
Boot par USB avec ASUS X72asus GTX590 température /!\
question CG asus.Societe de recuperation de donnees (hardware) sur disque dur
Conseil GTX590 ou Asus mars II? 
Plus de sujets relatifs à : Pb dd seagate sur asus a42J (récupération de données)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR