hello,
je viens d'acquérir 2 disques de 4TO seagate, et j'ai qques soucis... j'essaye donc de comprendre si ca vient de moi et ma config, ou si ce sont les disques qui sont pourris (2 fois le même pb sur 2 disques identiques, ya de quoi se poser la question)
bref,
- j'ai un XP et une "vieille" carte mere, les disques ne sont donc pas reconnus correctement, normal me dis-je, c'est expliqué partout sur le net. J'installe donc DiscWizard, le soft de Seagate pour reconnaitre les disques > 2TO. Il me dit que mes disques ne font pas plus de 2To (mais 1,6To)...
- ok, donc bin j'installe un win 7 sur le pc en question, comme ca, c'est pris en charge nativement... Ya du mieux, windows me détecte des disques de 2.794Go. Discwizard aussi.
on reste un peu loin des 4To, et ca ressemble même à un 3To (avec la perte standard de qques centaines de Mo)
Mes questions:
- est ce qu'un 4To est censé faire 2.794To dans windows?? (un 2To fait 1.8To, je m'attendais donc plutot a perdre 400go, pas 1200...)
- si non, est ce que ca peut etre lié à ma config vieillissante (il me semble pourtant tomber dans les grilles de fonctionnement)
jsuis un peu deg' en fait...
merci pour votre aide!
suri
---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...