Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate et la garantie de 5 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate et la garantie de 5 ans

n°3413444
pospos
Posté le 14-08-2004 à 00:46:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu dans une news il y a qq semaines que Seagate passait la garantie de tous ses disques de bureau à 5 ans (peut etre seulement les 8Mo de caches). Pourtant il me semble que les disques actuellement en ventent portent toujours la mention '3 ans' ?
 
Esque vous savez si cette garantie ne s'applique qu'aux modele clairement estampillés '5 ans', ou simplement tous les modeles achetés pares la date de l'annonce?
 
merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 00:46:24  profilanswer
 

n°3415847
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-08-2004 à 10:18:13  profilanswer
 

Normalement tous les modèles à partir de fin juin.  
Une rumeur indiquerait que tous les seagate depuis 2000 passent à 5 ans mais celle-là est à vérifier.
Une chose est sure si je dois prendre un disque dur actuellement je prends un seagate car les seagate sont pe 2 à 3 % inférieur en perf à un hitachi, mais 5 ans c'est trés intéréssant et en plus il n'y a pas longtemps ils m'ont remplacé un 7.5 go seagate par un 40 pour la garantie alors moi smaaackk seagate :pt1cable:

n°3415858
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2004 à 10:30:03  profilanswer
 
n°3415877
chaced
Posté le 15-08-2004 à 10:44:25  profilanswer
 

alriad a écrit :

Normalement tous les modèles à partir de fin juin.  
Une rumeur indiquerait que tous les seagate depuis 2000 passent à 5 ans mais celle-là est à vérifier.
Une chose est sure si je dois prendre un disque dur actuellement je prends un seagate car les seagate sont pe 2 à 3 % inférieur en perf à un hitachi, mais 5 ans c'est trés intéréssant et en plus il n'y a pas longtemps ils m'ont remplacé un 7.5 go seagate par un 40 pour la garantie alors moi smaaackk seagate :pt1cable:


 
J'ai un seagate 120Go 8Mo en ata 5 et un Hitachi 7K250 80go 2Mo et je peux dire que le seagate il reste sur place tellement il rame :( bon heureusement qu'il est plutot discret.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3415934
pospos
Posté le 15-08-2004 à 11:05:52  profilanswer
 

merci!
 

chaced a écrit :

J'ai un seagate 120Go 8Mo en ata 5 et un Hitachi 7K250 80go 2Mo et je peux dire que le seagate il reste sur place tellement il rame :( bon heureusement qu'il est plutot discret.


 
dans tous les cas je mettrait le disque en mode silencieux alors autant prendre un seagate qui est dans ce mode par defaut et qui y est bien adapté niveau perfs (il ne perde que qq % en mode silencieux, alros que els IBM perdent beaucoup plus)

n°3415940
chaced
Posté le 15-08-2004 à 11:08:24  profilanswer
 

pospos a écrit :

merci!
 
 
 
dans tous les cas je mettrait le disque en mode silencieux alors autant prendre un seagate qui est dans ce mode par defaut et qui y est bien adapté niveau perfs (il ne perde que qq % en mode silencieux, alros que els IBM perdent beaucoup plus)


 
Il n'etait pas en AAM d'origine mon Barracuda 5, c'est moi qu'il l'ai passé ;) heureusement, car sans aam il est plus bruyant que l'hitachi.
 
Si seulement l'hitachi ne fesait pas son bruit d'oiseau toutes les 15minutes :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3415954
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2004 à 11:12:10  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'ai un seagate 120Go 8Mo en ata 5 et un Hitachi 7K250 80go 2Mo et je peux dire que le seagate il reste sur place tellement il rame :( bon heureusement qu'il est plutot discret.


j ai aussi les 2
le Seagate c kler kil faut eviter de mettre un os dessus,c surtout bien pour faire du stockage
 
mon hitachi 7K250 le fameux bruit des 10 minutes je l attends à peine à moins de me mettre à moins de 20 centimetres du DD :d


---------------
Ma cinémathèque
n°3415963
chaced
Posté le 15-08-2004 à 11:17:18  profilanswer
 

Space a écrit :

j ai aussi les 2
le Seagate c kler kil faut eviter de mettre un os dessus,c surtout bien pour faire du stockage
 
mon hitachi 7K250 le fameux bruit des 10 minutes je l attends à peine à moins de me mettre à moins de 20 centimetres du DD :d


 
Ben chez moi, j'ai mis le Seagate en OS en plus sur une NVidia qui ramasse en gestion IDE :lol: donc imagine les perfs, c'est assez merdique, mais bon, il est fiable (1.5 ans quand meme deja) silencieux en AAM meme si j'enttend son moteur tourner.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3419168
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 16-08-2004 à 18:39:20  profilanswer
 

j'ai acheter un hd 120 Go sata 8 Mo seagate il y a a peine 6 mois ;  il est agarnti 5 ans d'après vous?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate et la garantie de 5 ans

 

Sujets relatifs
Garantie seagate scsiAugmentation de garantie à 5 ans sur tous les Seagate
La garantie des disques Seagate passe à cinq ans!Disk Seagate - Pas de garantie ???
SATA 80Go seagate garantie qu'un an????????Garantie disque dur seagate ?
Garantie des DD ATA et SATA Seagateou trouver la clause de garantie seagate
Garantie HDD seagateSeagate 7200.7 model 8 Mo de cache est garantie 3 ans
Plus de sujets relatifs à : Seagate et la garantie de 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR