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  SAV Maxtor-Seagate - demande RMA - site foireux

 


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SAV Maxtor-Seagate - demande RMA - site foireux

n°6343921
Sparktacus
Posté le 21-04-2008 à 01:40:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un disque dur maxtor en panne, après avoir trimé pour trouver le formulaire mail de demande de RMA, la soumission échoue. Le site déconne complet, après une longue attente j'ai une erreur. Et pour couronner le tous le n° de téléphone de contact Français est loin de l'être (00.800.4732.4283), je n'ai pas envi d'appeler dans je ne sais quel pays.
 
La grande question est ce quelqu'un aurait dans ça besace un n° de téléphone Français du SAV Seagate/Maxtor, et aussi un autre lien pour que je puisse vérifier si mon DD est toujours sous garantis ?
 
Merci de votre aide  :)


Message édité par Sparktacus le 21-04-2008 à 01:45:23
mood
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Posté le 21-04-2008 à 01:40:03  profilanswer
 

n°6343934
Sparktacus
Posté le 21-04-2008 à 02:05:07  profilanswer
 

Croyez moi au non, mais le formulaire de vérification de garantis de fonctionnais pas depuis hier, et là il remarche à l'instent ... D'ailleurs la page du site en Français ne marchais plus non plus pendant quelque heures.
 
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
 
 
J'ai fais ma demande, mais je ne suis pas sur ce que je dois faire. Je n'ai pas eu de n° RMA, dans un FAQ j'ai cru comprendre que ce n'était plus utilisé. je dois donc utiliser le N° de commande.
 

Citation :

Le numéro RMA et le numéro de commande sont-ils la même chose ?
R. : Dans certains documents non récents, vous pouvez rencontrer un « numéro RMA ». Ce numéro correspond au numéro de commande


 
les instruction sont en anglais, est-ce que quelqu'un pourrais me guider ?  
 
Instruction on packaging and mailing for returns


Message édité par Sparktacus le 21-04-2008 à 02:12:23
n°6383202
Sparktacus
Posté le 15-05-2008 à 18:53:17  profilanswer
 

Pour vérifier la garantis et demander un retour en SAV :
 
https://store.seagate.com/webapp/wc [...] rrantyView
 
Aucune justification préalable demandé (pas de code d'erreur d'un quelconque utilitaire)
Pour information j'ai envoyé le disque dur dans le val d'oise (11€ R3, rien d'autre), ensuite il l'ont eux même envoyé je sais pas où, puis finalement j'en ai reçu un autre de même ref d'occasion, qui possède le reste de la garantis qu'avait avec l'autre (1 ans). Il a été envoyé des Pays-Bas.
 
Chaque étape n'est pas très longue (2-3 jours), mais il y a deux étapes (et donc des temps de transport), + les février de mai et le transporteur final qui m'a oublié n'ont rien arrangé, donc au finale ça à pris plus de temps.
 
Envoyé le 23 avril, reçu (théoriquement) le 13 mai.


Message édité par Sparktacus le 15-05-2008 à 18:55:34
n°6589214
xorty91
Posté le 10-09-2008 à 22:23:30  profilanswer
 

bonsoir a vous!j'espère que ce sujet est toujours d'actualité ^^

 

j'écris se message car depuis 3 jours mon disque dur MAXTOR qui est encore sous garantie s'est mis a sifflé (c'est assez strident  :cry: )! après avoir lu quelque message a ce sujet je me suis dit qu'il valait mieux que je sauvegarde rapidement mes données car un disque dur qui siffle tiens rarement très longtemps!
après recherche sur un site, j'ai vu que je devais envoyé mon disque dur en Irlande ce qui est assez cher  :ouch: !
mais après avoir lu ce topic (en particulier le message précédent) j'ai vu qu'on pouvait l'envoyer dans le Val d'Oise ce qui réduirait les frais d'envoi  :D !

 

ma première question est :
=> pensez-vous que pour un problème de sifflement, MAXTOR m'échangera mon disque dur?

 

ma seconde question est :
=> Où dois-je envoyer mon disque dur?(adresse si possible) (j'annonce desuite que j'ai chercher sur plusieurs site dont celui de seagate ou je n'ai rien trouver)

 

je vous remercie d'avance  :hello:


Message édité par xorty91 le 10-09-2008 à 22:23:54

---------------
ga-p35-ds4 / e6750 @ 3.65ghz / crucial ballistix tracer @912mhz / 8800GT OC MSI / syncmaster 206bw
n°6589260
xorty91
Posté le 10-09-2008 à 22:52:24  profilanswer
 

bon voila je viens de trouver cette adresse sur seagate apres recherche approfondie!
 
France
    Seagate Technology SA
    Téléphone : 33 1-41 86 10 00
    Télécopie : 33 1-48 25 28 61
    130-136, rue de Silly
    92773 Boulogne-Billancourt Cedex
    France  
 
je voulais savoir si c'était la qu'il fallait que j'envois mon disque dur ?
 
merci  ;)


---------------
ga-p35-ds4 / e6750 @ 3.65ghz / crucial ballistix tracer @912mhz / 8800GT OC MSI / syncmaster 206bw
n°6647252
Celine_mi
Posté le 18-10-2008 à 11:13:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans le même cas pour renvoyer un disque dur Maxtor, a quelle adresse? et la procédure décrite ci-dessous est-elle toujours d'actualité?
 
Merci pour votre aide.
 
Céline


Message édité par Celine_mi le 18-10-2008 à 11:14:28
n°8309745
666marc
Posté le 11-05-2012 à 14:48:41  profilanswer
 

Bonjour,
          Ceci est une discussion assez ancienne mais je tiens à remercier spartacus et 91xorty pour leur Excellent lien Seagate,j'ai enfin réussi ma demande SAV d'un disque externe Samsung grâce au forum,encore merci !!!


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