Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate 2 To qui fait du bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate 2 To qui fait du bruit

n°9357306
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 13-12-2014 à 17:30:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai un souci avec mon disque dur de sauvegarde : depuis 2 jours il fait du bruit au démarrage et n'est plus accessible.  
Dans le gestionnaire de disque de Windos il est visible mais sans aucune caractéristique.  
Quand j'arrive, via GParted ou autre à avoir plus d'info : le logiciel me dit que mon disque ne fait que 4 Go !!
Je n'arrive pas à savoir s'il est HS ou si je peux encore sauvé quelque chose.  
Le problème est que j'essaie depuis quelques heures différents logiciel de récupération mais rien ne fonctionne réellement. Je reste toujours avec mes 4 Go, rien n'est lisible.  
 
Avez-vous une dée à me soumettre pour solutionner ce problème ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 17:30:08  profilanswer
 

n°9357313
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-12-2014 à 17:38:03  profilanswer
 

Alors je dit pas que ma solution va tout arranger mais je te conseille de démonter le PCB du disque et de nettoyer les connexion (entre PCB et le DD) voir même les gratter, une fois j'avais un disque qui a chaque branchement il générais un blue screen, j'ai nettoyer le PCB et j'ai récupéré les données (je m'en suis plus servi depuis), vu qu'ici ça fait du bruit je vois bien le moteur être mort.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9357592
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 13-12-2014 à 22:43:32  profilanswer
 

Why not ! Ça se tente... je vais essayer ce soir.
De toute façon pour l'instant je n'ai pas d'autres pistes...
Merci ;)

n°9361739
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 18-12-2014 à 10:32:43  profilanswer
 

Bon ben j'ai essayé et sans grande surprise ça ne fonctionne pas.  
J'ai télécharger un rescue CD sous Linux mais pour l'instant je ne vois rien : juste une partition de 4 Go qui vient de nulle part et rien qui ferait 2000 Go.  
J'ai ensuite branché le disque à un boot windows, mais via l'invite DOS, je n'arrive pas à faire plus : il n'est pas du tout reconnu.  
Dans Diskpart, je ne vois que mon lecteur DVD, que ça soit côté volume ou disque.  
Avez-vous une dernière idée ? je ne cherche même plus à recupérer mes données : je cherche surtout à ne pas avoir à racheter un DDur !
 
Merci d'avance.

n°9361772
Sannin_WD
Posté le 18-12-2014 à 11:17:50  profilanswer
 

Bonjour le duke,
 
Pour ce qui est de la capacité quelle est la capacité réelle de ton DD ? Le DD concerné est-il un DD de sauvegarde externe ou interne ?
 
As-tu pensé à utiliser DiskPart pour voir les infos y annoncées ?
 
> Clic sur Démarrer > taper cmd dans la case > Enter
 
> Taper DiskPart et appuyer sur Enter
 
> Taper list disk > Enter > pour afficher tous les disques sur cette machine.
 
> Taper select disk (entrer le numéro de disque pour ce DD que tu vois sous la Gestion des disques) > Enter pour mettre l'accent sur le disque spécifique, par exemple tu sélectionnes disque 1 et appuyer Enter (1 représente le numéro de ton disque sous la Gestion des disques). Bémol : important de ne pas se tromper de numéro !  
 
> Taper detail disk > Enter
 
Tu trouveras des détails intéressants pour DiskPart ici: http://support.microsoft.com/kb/300415/fr .
 
Une autre bonne idée serait de vérifier les données que le BIOS affiche pour ce DD (les tests croisés pour comparer les résultats ne feront pas de mal ;) )
 
Les bruits émis par un DD pourraient être provoqués par plusieurs éléments. Je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur cet article et ses préconisations : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=SDQ6HU  
 
 Si le DD est détecté par une configuration tu pourrais essayer de lancer un diagnostic dont l'objectif serait de déterminer l'état de santé du DD. Ceci serait possible à l'aide de l'outil dédié du constructeur  (à rechercher et télécharger à partir de la page Web du fabricant).  
 
Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran de la Gestion de disques, stp :)
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate 2 To qui fait du bruit

 

Sujets relatifs
Disque dur qui fait du bruit[HFR] Actu : Seagate Archive HDD, 8 To abordables grâce au SMR
HDD Seagate ST2000DM001 (2TB) plus reconnu[HFR] Actu : Seagate répond aux Red Pro avec les Enterprise NAS
Disque dur qui fait du bruitWD Red vs Seagate NAS HDD
Problème bruit parasite en jeuUSB 3.0 adaptateur 20 Broches To Usb 3.0 Femelle
SSHD seagate ou SSD Kingston V300A ou OCZ ARC 100? 
Plus de sujets relatifs à : Seagate 2 To qui fait du bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR