Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Seagate Barracuda IV, Bizarre??????

n°1703954
mrbebert
Posté le 10-08-2002 à 21:44:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

msi-computer a écrit a écrit :

Je suis d'accord pour la défrag, c'est vrai qu'au fur et à mesure cela augmente le déplacement des têtes.
Mais il me fais ça depuis que je l'ai installer samedi dernier. C'est à dire installation fraiche de win2k. Donc là y'a vraiment un problème.



Après une installation de windows, le disque est souvent très fragmenté.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 21:44:57  profilanswer
 

n°1704037
Pentier
Posté le 10-08-2002 à 22:32:40  profilanswer
 

L'ibm feature tool permet d'activer et déscativer l'AAM de quasi toutes les marques de HDD  ;)

n°1707226
msi-comput​er
Faut gratter DD Tête de cochon
Posté le 11-08-2002 à 23:45:08  profilanswer
 

Je viens d'installer le disque dur, c'est maintenant le jour et la nuit par rapport à avant. (meilleure perf + moins de bruit).
 
Pour le moment je suis satisfait. Pourvu que ça dure.


---------------
Je crois quelque fois, que le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter.
n°1707429
darkangel
C2FFA
Posté le 12-08-2002 à 01:10:09  profilanswer
 

J'ai pas suivie l'histoire depuis quelques jours, qu'est-ce que tu as fait finalement?

n°1707446
pc2000
Posté le 12-08-2002 à 01:18:29  profilanswer
 

msi-computer a écrit a écrit :

Ca y est je me suis fais échanger mon disque dur. Il me l'on repris sans problème.
 
Maintenant faut que je l'essaie mais le problème c'est que y'a ma copine qui m'a kidnappé pour le week-end :love:
 




Bon faudra voir si y a une différence et après sur le long terme (éventuel fragmentation comme chez moi)

n°1707905
msi-comput​er
Faut gratter DD Tête de cochon
Posté le 12-08-2002 à 10:45:28  profilanswer
 

Résultat après une douzaine d'heures d'utilisation :
 
Je l'entend gratter mais il faut être près, c'est aussi parce-que je l'ai installer dans le boitier sur le support metallique prévu à cet effet, donc réverbération des vibrations dans la structure du boitier.
 
Je pense que vu l'installation que j'ai effectué au niveau de la ventilation (Alim->Enermax 90mm à 50% + Cpu->Papst 80mm à 100%)il est peut-être normal que je l'entende au final.
 
De plus le 80Go à un plateau en plus donc plus de bruit. Bref je suis à moitié satisfait de mon achat.  
 
Le principal c'est que ça marche, que ce soit fiable et pour finir c'est que ça ne m'empêche pas de dormir.
 
De toute manière vu que je l'ai échangé une fois, je ne pense pas qu'un nouvel échange serais bénéfique à moins j'ai vraiment pas de chance et que je suis tomber sur une "mauvaise" série.


---------------
Je crois quelque fois, que le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter.
n°1708347
Wudil
Posté le 12-08-2002 à 12:56:42  profilanswer
 

Perso ca fait 3 mois que j'ai installé mon Win2K Pro sur mon Seagate 80Go (Baracuda IV), ne l'ayant jamais défrag, je le trouv carrément inaudibl, surtout depuis mes chgmts de ventilos (S2 + Thermaltake Silent Vicking sur le Processeur)...
 
Je pense que ton disk doit avoir un défaut de conception.


---------------
A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On my PC, I have a workstation...
n°1708490
msi-comput​er
Faut gratter DD Tête de cochon
Posté le 12-08-2002 à 13:46:39  profilanswer
 

Tu me rassure pas beaucoup WUDIL. J'en suis déjà au deuxième disque dur, je ne pense pas qu'il voudrons encore me l'échanger.  
 
Je suis peut-être trop pointilleux m'enfin c'est vrai que je l'entend, je suis pourtant pas THE SENTINELLE :lol:


---------------
Je crois quelque fois, que le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter.
n°1708527
mrbebert
Posté le 12-08-2002 à 13:57:08  profilanswer
 

msi-computer a écrit a écrit :

Tu me rassure pas beaucoup WUDIL. J'en suis déjà au deuxième disque dur, je ne pense pas qu'il voudrons encore me l'échanger.  
 
Je suis peut-être trop pointilleux m'enfin c'est vrai que je l'entend, je suis pourtant pas THE SENTINELLE :lol:



Regarde aussi du côté de la fixation du disque au boîtier. Ca peut changer énormément de choses.
Personnellement, j'ai mis un maxtor dans le fond de la tour, posé sur du polystyrène + double couche de plastique à bulle -> je n'imaginais pas qu'il puisse être aussi peu bruyant :ouch:

n°1708580
msi-comput​er
Faut gratter DD Tête de cochon
Posté le 12-08-2002 à 14:14:44  profilanswer
 

J'ai déjà fait ça avec juste la mousse noire qu'il y a avec les carte mère pour mon Disque SCSI 10k. Je l'entend très peu quand il "gratte". Avant il était sur des rails dans un emplacement 5 1/4 c'était horrible au niveau son.
 
Je vais essayer ça ce soir, peut-être que ça peut marcher mais bon j'avais déjà fais l'install de win2k à nu et je l'entendais (c'était boitier ouvert).
 
Merci mrbebert.


---------------
Je crois quelque fois, que le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 14:14:44  profilanswer
 

n°1708630
Beegee
Posté le 12-08-2002 à 14:25:55  profilanswer
 

msi-computer a écrit a écrit :

Résultat après une douzaine d'heures d'utilisation :
 
Je l'entend gratter mais il faut être près, c'est aussi parce-que je l'ai installer dans le boitier sur le support metallique prévu à cet effet, donc réverbération des vibrations dans la structure du boitier.
 
Je pense que vu l'installation que j'ai effectué au niveau de la ventilation (Alim->Enermax 90mm à 50% + Cpu->Papst 80mm à 100%)il est peut-être normal que je l'entende au final.
 
De plus le 80Go à un plateau en plus donc plus de bruit. Bref je suis à moitié satisfait de mon achat.  
 
Le principal c'est que ça marche, que ce soit fiable et pour finir c'est que ça ne m'empêche pas de dormir.
 
De toute manière vu que je l'ai échangé une fois, je ne pense pas qu'un nouvel échange serais bénéfique à moins j'ai vraiment pas de chance et que je suis tomber sur une "mauvaise" série.




 
j'ai un 40 Go et un 80 Go : le 40 Go est inaudible, tandis que j'entends gratter le 80 Go, mais le bruit est très faible (je l'entends parce que j'ai que des S2@7V et un zalman dans ma tour).

n°1708777
msi-comput​er
Faut gratter DD Tête de cochon
Posté le 12-08-2002 à 15:34:23  profilanswer
 

Il est vrai que j'ai monter que des 40Gb (3 Seagate ATA IV 40Gb).
 
Mais pour me rassurer, il faudra que je connaisse quelqu'un qui en à un pour pouvoir comparer parce-que si ça se trouve, c'est peut-être tout à fais normal pour cette gamme de disque (80Gb) mais il faudrais peut-être prévenir les utilisateurs avant car moi je m'attendais vraiment au même résultat (enfin presque).
 
Je vais quand même le désolidariser de la structure du boitier afin de voir si il y a une réele différence.


---------------
Je crois quelque fois, que le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter.
n°1708783
msi-comput​er
Faut gratter DD Tête de cochon
Posté le 12-08-2002 à 15:36:08  profilanswer
 

Je fais un appel à tout les possesseurs de Seagate Barracuda ATA IV 80Gb.
 
Donner moi vos impressions sur ce disque, êtes vous satisfait niveau perf et surtout bruit.
 
Merci.
 


---------------
Je crois quelque fois, que le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter.
n°1709760
Beegee
Posté le 12-08-2002 à 20:42:46  profilanswer
 

msi-computer a écrit a écrit :

Je fais un appel à tout les possesseurs de Seagate Barracuda ATA IV 80Gb.
 
Donner moi vos impressions sur ce disque, êtes vous satisfait niveau perf et surtout bruit.
 
Merci.
 
 




 
moi je t'ai déjà répondu ....
satisfait ? oui, car même quand il gratte, c vraiment très faible comme bruit :)

n°1709835
remibag
Posté le 12-08-2002 à 21:09:11  profilanswer
 

Moi je vais te repondre,
javais un barracuda 4  , il etait vraiment inaudible, au bout de 3 mois je commence a l'entendre grater .
sinon j'en ait achter un autre pour metre sur le pc de ma mere et lui aussi on l'entend grater. mais sinon pas de siflement ni rien mais juste des gratement lors de copie.
 
Pour finir je vient de remplacer mon 40go par un 80go et al bin j'entend carrément grater comme un fou.
alors je commence a me dire que sa doit etre normal.
pour info je l'ai formater et pendant linsatll de xp sa grater quant sa copier des fichiers dessus.
et la bin il grate il grate.
donc j'en conclu que sa doit etre normal

n°1709841
Pentier
Posté le 12-08-2002 à 21:12:04  profilanswer
 

msi-computer a écrit a écrit :

Je fais un appel à tout les possesseurs de Seagate Barracuda ATA IV 80Gb.
 
Donner moi vos impressions sur ce disque, êtes vous satisfait niveau perf et surtout bruit.
 
Merci.
 
 




 
très content, très silencieux, relativement performant même avec l'aam désactivé
 
bref  :love:

n°1710073
msi-comput​er
Faut gratter DD Tête de cochon
Posté le 12-08-2002 à 22:47:17  profilanswer
 

Merci les gars de me faire part de vos expérience.
 
En tout cas maintenant j'ai de la place pour donwloader comme un malade;)


---------------
Je crois quelque fois, que le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter.
n°1710154
jeandrut
Posté le 12-08-2002 à 23:09:02  profilanswer
 

[citation][nom]When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes in the moment as you waking and you become aware of the real world around you... But you're still dreaming...
 
You may think you can fly but experiment try.
 
ASTRAL PROJECTION ... c'est du pure çà ! :sol:


Message édité par jeandrut le 12-08-2002 à 23:10:22
n°1710978
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-08-2002 à 10:45:13  profilanswer
 

avec un chipset Intel, t'aurais pu aussi installer l'Intel Application Accelerator => ca fait office de pilote udma, mais aussi, sous 2000 et XP, tu peux flagguer le firmware disque
dans les modes suivants (si le disque le supporte) :
 
Auto-Acoustic Management: Max perfs, minimun acoustic output, Disabled
 
Advanced Power Management : Max perfs, Minimum power consumption without standby, Minimum power consumption with standby, Disabled
 
c'est tiptop ! :)

n°1711426
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2002 à 13:17:55  answer
 

En fait les 80GO ont plus de puces, c'est pour ca qu'ils se gratte plus :D

n°1711673
Murphy'S
Posté le 13-08-2002 à 14:08:59  profilanswer
 

je vient d'acheter un seagate 40 go satsifait pour l instant à tout niveau
 
mais ce qui m'intéresse le plus à longue (ou brève d'ailleurs) échéance c'est la fiabilité du disque (avec tout ce qu'on entend la dessus en ce moment je sens que je vais souvent faire des diagnostics avec l'utilitaire de w2000)

n°1711686
Beegee
Posté le 13-08-2002 à 14:12:15  profilanswer
 

Murphy'S a écrit a écrit :

je vient d'acheter un seagate 40 go satsifait pour l instant à tout niveau
 
mais ce qui m'intéresse le plus à longue (ou brève d'ailleurs) échéance c'est la fiabilité du disque (avec tout ce qu'on entend la dessus en ce moment je sens que je vais souvent faire des diagnostics avec l'utilitaire de w2000)




 
prends plutot Seatools, l'utilitaire de Seagate dispo sur leur site, et fait un diagnostique avec (ça prend 30' et c plus fiable) :)

n°1711713
Murphy'S
Posté le 13-08-2002 à 14:19:29  profilanswer
 

Arf j'ai essayé mais il lui faut un lecteur de disquette et ca fait longtemps que j'en ait plus sur mon pc

n°1711784
Beegee
Posté le 13-08-2002 à 14:40:40  profilanswer
 

Murphy'S a écrit a écrit :

Arf j'ai essayé mais il lui faut un lecteur de disquette et ca fait longtemps que j'en ait plus sur mon pc




 
c pour ça que je garde toujours un lecteur de D7 sur mon PC ...
ça sert uniquement aux utilitaires de disques / flashages, mais c déjà çà ;) et puis ça coute 10? alors faut pas s'en priver (quitte à le monter uniquement quand c nécessaire :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Odeur bizarre : Suma Platinium GeForce4 Ti 4200SE 128Mo !!Durée de garantie des disques durs seagate (pour rma) ?
ca existe les 20Go en Barracuda ATAIV ?bruit bizarre avec HD IBM 120GXP 80 Go
Sortie numérique bizarre (audio ?).probleme de disque dur vraiment tres bizarre
PB avec mon Seagate Barracuda IVC'est koi ce Seagate ??
c bizarre depuis 30min mon pc plante tte les 5min?( j'ai du nouveau !) 
Plus de sujets relatifs à : Seagate Barracuda IV, Bizarre??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR