Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate Barracuca IV 60Go : Erreur SMART depuis ce soir !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate Barracuca IV 60Go : Erreur SMART depuis ce soir !!

n°2738141
gilzve
Posté le 22-09-2003 à 20:42:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà 7-10jour que mon disque dure commençait à faire des bruits (des clics-clics de temps en temps). Avant il est PARFAITEMENT silencieux.
 
Depuis ce soir au boot (tout au début après le check mémoire) un msg qui m'indique une erreur SMART et que je dois sauvegarder mes données etc. F1 permet de faire booter sous Windows.
 
Le Seagate disc diagnositc m'indique SMART errors et fait que le test s'arrète.
 
J'ai commandé le disque chez Surcouf.com il y a 10 mois. Un appel au SAV m'informe qu'il faut mini 4 semaines pour m'en faire parvenir un ? C'est "normal" comme durée ça ? Ca fait plus d'un mois sans disque dur donc sans PC !!
 
Pour l'instant il tourne encore. J'ai fait les sauvegardes sur CD. Que dois-je faire ? En acheter un neuf en attendant le retour SAV (franchement c'était pas prévu une telle dépense !!) ? Le non-bruit de fonctionnement est un critère important pour moi. Y a moyen de faire diminuer ce delai d'intervention ?
 
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 20:42:55  profilanswer
 

n°2738474
mir45
Posté le 22-09-2003 à 23:36:40  profilanswer
 

à mon avis, si cé sav constructeurs, la durée est incompressible, donc vaut mieux que tu rachète un DD  :sweat:  même si cété pas prévu, cé tjrs ça de gagné pour séparer les données de l'OS par ex
 
j'ai le même disque que le tient, j'avais mon win2k dessus plus des données plus les sources de mes progs, mes données à graver et plein de trucs que je voulais pas perdre  :(  
le disque est maintenant dans un boitier externe et il sert que de temps en temps car les grincements au boot j'aime pas ça, encore moins sous windows


Message édité par mir45 le 22-09-2003 à 23:39:35

---------------
Feedback
n°2738686
gilzve
Posté le 23-09-2003 à 07:19:45  profilanswer
 

En fait chez moi ce ne sont pas des grincements mais des "clic-clic" de temps en temps.
 
Tu as donc gardé ton DD deffectueux ?

n°2747477
mir45
Posté le 28-09-2003 à 21:48:36  profilanswer
 

oui mais il ne me sert plus que pour du stockage occasionnel, je ne mettrais plus d'os dessus, trop risqué
 
je ne penses pas qu'il soit complètement défectueux, il en avait peut-être marre de tourner 24h/24  [:mir45]  
 
clic-clic ou autre, ce n'était pas un bruit habituel, on est d'accord, donc hop, ce DD fonctionnera moins souvent maintenant, mais autement, il tourne tjrs bien, il supoorte les tests et autre utilisation normale, mais de temps en temps... bah  :sweat:


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate Barracuca IV 60Go : Erreur SMART depuis ce soir !!

 

Sujets relatifs
Fiabilité disques durs : IBM et SeagateFaut-il éteindre les PC le soir ou les laisser allumés ?
Seagate 120Go fitness à 40% sous speedfanOù trouver un Seagate Barracuda IV 80 Go ?
Quel Rack pour mon Seagate Barracuda 80 Go 7200 ?sorte de pastilles argentées livrées avec carte smart-media?
PB DD seagate 120 Go avec CM MSI KT266Erreur lors de l'install de Win XP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED
est ce que ce disque est le Seagate Barracuda ATA IV ?Abit NF7-S : Erreur lors du flash Bios -> Impossible de redémarrer...
Plus de sujets relatifs à : Seagate Barracuca IV 60Go : Erreur SMART depuis ce soir !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR