Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

[Se7en] Étendre le volume.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8622408
N_AO
Posté le 14-02-2013 à 16:35:39  profilanswer

Bonjour à tous.  

J'ai une petite question sur l'extension de volume.  

Il y a quelques temps, j'avais fais une petite partition de 20Go pour l'installation d'une distribution Linux, et je ne m'en suis jamais servis.  

J'ai un seul et unique disque dur dans mon PC portable, mais à la base, en deux partition. J'ai donc pris cet espace sur la seconde partition.  

Aujourd'hui, j'aimerai donc récupérer cet espace qui est inutilisable.  

Je veux donc étendre ma seconde partition avec les 20Go qui sont non alloués en ce moment.  

Ma question est donc simple: le fait d'étendre ma seconde partition (D:, partition principale et avant ma partition non alloué) avec celle non alloué formate t'elle ma seconde partition ou non ?  

J'espère avoir été assez clair.  

Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 16:35:39  profilanswer

n°8622412
bightf
Posté le 14-02-2013 à 16:39:08  profilanswer

Salut !

Non, aucun problème pour étendre la partition, ça se fait dans ton cas très rapidement puisque tu dis bien que tu veux récupérer de l'espace en fin de disque sur une partition située juste avant, il suffit donc d'agrandir la partition avec un logiciel du genre GParted

n°8622414
N_AO
Posté le 14-02-2013 à 16:40:08  profilanswer

Je peux également le faire simplement avec la partie "Gestion des disques" de Se7en non ?

Merci pour ta réponse rapide.

n°8622423
bightf
Posté le 14-02-2013 à 16:48:25  profilanswer

Peut-être bien, suffit de regarder ^^

n°8622603
N_AO
Posté le 14-02-2013 à 18:47:36  profilanswer

Je vais le faire par le système de Se7en, ça va m'éviter de télécharger une autre application.

Merci pour ton aide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
HDD Ntfs > volume supprimé > RAWProblème casque usb volume élevé même quand volume à zéro dans windows
Ne peux pas crée de volume + deux boot identiquesVolume Microphone très faible
Format disque externe pour gros volumeVolume simple et suppression
Partitionnement, étendre une partitionMicrophone - Volume extrêmement faible
Problème de volume microPerte controel majuscule et volume sur afficheur Acer Aspire one 722
Plus de sujets relatifs à : [Se7en] Étendre le volume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)