Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SCSI->IDE] feedback

n°1498985
melba
Posté le 05-06-2002 à 19:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyo54 a écrit a écrit :

ça va être un peu coûteux, et un peu dur à mettre en oeuvre non?

Je propose une solution assez simple, rapide et peu cher. Bref un compromis intéressant.  

oui là je parlait seulement de perf
effectivement la solution d'un raid IDE est un compromis interressant
raid 0 avec deux disques en master Ok, si les DD le supporte et sont bien ventillé.
mais je ne comprend pas vraiment l'interrêt de certaine configuration raid ide bas de gamme avec des disques maîtres/esclave comme le raid 0+1 possible sur les contrôlleurs inclut sur les CM

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 19:16:42  profilanswer

n°1499005
kyo54
Posté le 05-06-2002 à 19:25:01  profilanswer

melba a écrit a écrit :

oui là je parlait seulement de perf
effectivement la solution d'un raid IDE est un compromis interressant
raid 0 avec deux disques en master Ok, si les DD le supporte et sont bien ventillé.
mais je ne comprend pas vraiment l'interrêt de certaine configuration raid ide bas de gamme avec des disques maîtres/esclave comme le raid 0+1 possible sur les contrôlleurs inclut sur les CM  

on se rejoint: en utilisation RAID IDE, vaux mieux mettre qu'un dur par nappe. Ou bien à la limite une grappe en master et l'autre en slave. L'autre jour un type voulais mettre 4 dur en RAID0 sur un controlleur mdr!

Mais bon une carte qui fait RAID0 et RAID1, ça devait pas être dur d'implémenter la fonction RAID0+1 donc ils l'ont fait.

Je vois dans mon cas que je suis content de pouvoir mettre 8 periph IDE sur mon PC, avec 2 controlleur IDE (qui sont en fait chacun un double controlleur IDE). Lorsqu'une seule vielle carte SCSI pouvait gerer autant de périph.

Remarque, le controlleur highpoint HTP374 gêre 8 périph à lui seul (4 ports).

Au fait, mes durs sont à 38 et 39°C, ça va?

n°1499008
melba
Posté le 05-06-2002 à 19:27:12  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

Je vais surement poser une question con mais bon : et les adaptateurs IDE/SCSI, est ce qu'il n'ont pas un intérèt pour des disques de grandes capacités ? on aurait au - le multitache à défaut d'avoir toutes les perfs, non ?  

le probléme c'est qu'en LVD il sont introuvable
Je sais qu'il en existe, car des baies de disques réseau existes en disques IDE contrôller par un adaptateur U160

les convertisseurs IDE/SCSI les plus rapide sur le marcher sont en Ultra wide 40Mo/s et avoisine les 100?

pour une config linux ça devient trés interressant et abordable
il me reste une carte UW et un disque IDE, je pense en acheter dans le futur.

n°1499026
-yom-
Posté le 05-06-2002 à 19:31:19  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

Je vais surement poser une question con mais bon : et les adaptateurs IDE/SCSI, est ce qu'il n'ont pas un intérèt pour des disques de grandes capacités ? on aurait au - le multitache à défaut d'avoir toutes les perfs, non ?  

l'interet essentiel c de pouvoir mettre 30 disques sur 1 IRQ ! au lieu de 2 ou 4 (je sais pas comment sont gérés les IRQs pour les controlleurs IDE)
le jour où ça coute pas cher et que ça se trouve facilement, ces adaptateurs vont faire un malheur!!!

alors qu'à l'heure actuelle, une cm a au max 6 PCI et un controlleur IDE integré : cela fait : 42 disques au max en IDE ... et encore je suis pas sur de pouvoir utiliser 6 cartes controlleur simultanément cause manque d'IRQs
contre... 180 disques en SCSI si on prend des cartes double canal type adaptec 39160

Message édité par -yom- le 06-05-2002 à 19:33:43
n°1499030
kyo54
Posté le 05-06-2002 à 19:32:30  profilanswer

les problèmes d'irq sont fini avec l'ACPI.

n°1499060
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 05-06-2002 à 19:40:52  profilanswer

mouai

SCSI roulaiz

c'est bien dommage qu'il n'y ai plus que yamaha pour les graveurs

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1499080
-yom-
Posté le 05-06-2002 à 19:48:24  profilanswer

le burnproof a été le SCSI killer!
franchement gt SCSI-GRAVEURZ-RULEZZ mais g ht un liteon 32x en IDE et ça marche terrible donc je vois pas l'utilité du SCSI maintenant!
tout ce qu'il me reste c un lecteur CD... un UltrapleX40max et j'ai racheté une carte SCSI exprès pour!

n°1499090
HJ
Posté le 05-06-2002 à 19:51:58  profilanswer

clair ke ce lecteur CD plextor est un monstre en lecture

n°1499095
-yom-
Posté le 05-06-2002 à 19:54:15  profilanswer

ouais :D
maintenant faudrais que je trouve un Pioneer 10x/40x en SCSI pasque les ports IDE ça part vite... surtt qd on a une full tower AOpen :D

n°1499321
melba
Posté le 05-06-2002 à 21:02:53  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

on se rejoint: en utilisation RAID IDE, vaux mieux mettre qu'un dur par nappe. Ou bien à la limite une grappe en master et l'autre en slave. L'autre jour un type voulais mettre 4 dur en RAID0 sur un controlleur mdr!

Mais bon une carte qui fait RAID0 et RAID1, ça devait pas être dur d'implémenter la fonction RAID0+1 donc ils l'ont fait.

Je vois dans mon cas que je suis content de pouvoir mettre 8 periph IDE sur mon PC, avec 2 controlleur IDE (qui sont en fait chacun un double controlleur IDE). Lorsqu'une seule vielle carte SCSI pouvait gerer autant de périph.

Remarque, le controlleur highpoint HTP374 gêre 8 périph à lui seul (4 ports).

Au fait, mes durs sont à 38 et 39°C, ça va?  

oui 38, 39°c pas de probléme, il ont encore de la marge
en fonctionnement vaut mieux pas dépasser 50°C, si non un jour d'été risque d'êtres fatal pour eux

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 21:02:53  profilanswer

n°1520278
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-06-2002 à 18:04:02  profilanswer

-YoM- a écrit a écrit :

ouais :D
maintenant faudrais que je trouve un Pioneer 10x/40x en SCSI pasque les ports IDE ça part vite... surtt qd on a une full tower AOpen :D  

Comme le mien quoi.
Je garde le SCSI pour graveur/lecteur de DVD.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
K7S5AL (LAN intégré) : Problème avec lecteur CD IDE !!??lecteur Jazz Iomega Externe en SCSI + diskette de 1 Go
Lecteur DVD IDE bulk : cordon son ??[HELP] Problème IDE
possesseurs de win XPpro viendez(pb perif IDE)Diverse question ... SCSI / CPU / ETC
Que pensez vous du LITE ON 40X/12X/48X IDE (bulk) ?lecteurs CD SCSI disparus sous WinXP... HELP!!!!!!!
Drivers pour Guillemot Race leader Force Feedbackpb avec adaptateur IDE / SCSI Yamaha
Plus de sujets relatifs à : [SCSI->IDE] feedback

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)