Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

SCSI --> Disque dur qui ne veut pas booter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3440618
jexoo
Posté le 25-08-2004 à 00:11:23  profilanswer

Bonjour , voici le matériel en question

-Carte controlleur Symbios LSi/Logic SYMC810 (PCI)

-Disque dur Compaq 3.5series 10 000rpm 18go SCSI wide ultra3 68broches (branché avec un adaptateur 68->50broches)

Ca marche parfaitement sous linux , windows je peux acceder au disque et faire ce que je veux

J'ai voulu installer windauz (au blaspheme!) sur mon disque SCSI, l'instalation va bien mais apres avoir copié les fichiers sur le disque il reboot(normal c'est la procedure ...)
, puis il ne veut pas booter sur le dur SCSI , dans l'ordre du boot je met evidament "SCSI" en premier , et meme en "disablant'" tout les autres ordres de démerage ca ne veut pas ... je seche completement ,si vous avez des conseils je suis preneurs .

Message édité par jexoo le 25-08-2004 à 00:21:55
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 00:11:23  profilanswer

n°3440942
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 25-08-2004 à 07:38:52  profilanswer

idem pour moi sur une mobo kt3 ultra2. g un HDD scsi formatté avec la carte tekram (je crois) qui va bien avec...
lorsque je veux installer depuis le cd je m'arrete a un ecran bleu avec en haut a gauche ecrit "installation de windows). je bloque la-dessus. merci !

n°3440957
archi
Posté le 25-08-2004 à 08:03:31  profilanswer

faire du dd scsi un disque de boot dans le bios de la carte contrôleur peut-être

n°3440975
snp
Posté le 25-08-2004 à 08:25:48  profilanswer

déjà essayé mais le DD est formatté : rien ne se passe, il boot sur le suivant. de tte façon pour insaller XP je dois booter sur le lecteur dvd.

n°3440986
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-08-2004 à 08:41:48  profilanswer

Est-ce que ta carte SCSI dispose d'une PROM de boot ?
Il est possible que ta carte SCSI ne soit tout simplement pas "bootable" et juste utilisée pour des périphériques de stockages ...
Quand tu dis "Ca marche parfaitement sous linux" celà veut dire que Linux est bootable sur ce DD ou simplement que le HD est accessible sous l'OS ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3441759
archi
Posté le 25-08-2004 à 13:35:56  profilanswer

+1

n°3443268
jexoo
Posté le 25-08-2004 à 20:53:47  profilanswer

oui Deadlock je crois tu as raison ma carte controlleur n'a pas de bios permettant de booter ..et quand dis que ca marche sous linux c'est que jy ai acces tout simplement (mais linux lui meme est installé sur un dur IDE normale)

n°3443270
jexoo
Posté le 25-08-2004 à 20:55:04  profilanswer

snp --> sais tu si il y' as acces au bios avec une manipe du genre CTRL+A ou CTRL+Q ou CTRL+C ? car moi je nai pas la notice de ma carte mais je crois qu'elle n'a pas de bios  

a confirmer

n°3444572
snp
Posté le 26-08-2004 à 10:40:59  profilanswer

pour ma part en faisant ctrl+A j'accede au bios de ma carte SCSI et a un utilitaire de config. il me semble (je me trompe peut-etre) que ce type de carte a systematiquement un bios....a verifier !
PS : c une adaptec!

n°3444593
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-08-2004 à 10:49:28  profilanswer

Généralement si tu n'as pas ce genre de message c'est qu'elle n'en a pas justement.
Ce message devrait s'afficher avant le boot-prom de la CM (comme un controleur SATA par exemple).
Certaines cartes possèdent un support de Chip vide sur lequel tu peux mettre un BIOS en option et ainsi avoir un controleur "bootable".

Par contre j'ai fait une petite recherche sur tes références et les SymBIOS (LSI) 810 sont des cartes SCSI-1/SCSI-2 donc ton 10K rpm 18Gb va certainement être sous-exploité ... ça fonctionnera mais c'est dommage de ne faire que du storage sur ce type de disque et de ne pas pouvoir y mettre l'OS. Trouve toi une carte plus récente.

Message édité par Deadlock le 26-08-2004 à 10:51:05

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
brancher un troisieme disque Dur :sboitier externe pour disque dur
disque durun disque dur scsi à 7200tr/min ça vaut koi ?
Disque Dur MAXTOR SATA 120GO "Déconnecté"Conseil pour très bon disque dur applications et jeux
Vers quoi m'orienter pour l'achat d'un disque dur ?Recup data sur disque dur crashé
Prolblème de boot SCSI avec Tekram 390U/F et K8N-E Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : SCSI --> Disque dur qui ne veut pas booter

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)