Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur MAXTOR SATA 120GO "Déconnecté"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur MAXTOR SATA 120GO "Déconnecté"

n°3436034
Lyrion
Posté le 23-08-2004 à 14:30:22  profilanswer
 

Hier soir, mon disque dur qui ne sert que de stockage, a disparu du système selon l'erreur repportée dans le journal des evenements système : Le périphérique 'Maxtor 6 Y120M0 SCSI Disk Device' (SCSI\Disk&Ven_Maxtor_6&Prod_Y120M0&Rev_YAR5\5&82f5f2c&0&000) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.  
 
Suite à ca, le système s'est mis a saccader, et le disque faisait des bruits de claquements legers (entre 5 et 10). J'ai regardé dans le gestionnaire de disques, et l'etat du disque etait passé sur "deconnecté", j'ai essayé de le reactiver, mais ca ne marche pas. Il est detecté correctement par windows car il apparait dans le gestionnaire de periph, mais je n'y ai plus acces. Je suis allé sur le site de maxtor pour telecharger l outil de diagnositque, que j'ai executé, il ne trouve aucune erreur. J'ai ensuite supprimé le disque du gestionnaire de periph, puis je l'ai fait redetecter par le systeme, et ca ne marchait toujours pas. J'ai donc verifié les branchements, tout etait correct. Je ne sais pas comment avoir de nouveau acces a ce disque pour recuperer les données qu il contenait, quelqu'un pourrait-il m'aider ?  
Je possède windows xp + sp1 avec une carte mere asus a7n8X-deluxe. Le disque dur qui ne fonctionne pas est en ntfs.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 14:30:22  profilanswer
 

n°3436711
Lyrion
Posté le 23-08-2004 à 18:11:54  profilanswer
 

Personne n'a une idée ??? Je pensais réinstaller windows, formater le disque système et réinstaller windows pour le faire redétecter, ca peut peut etre marcher mais je pense pas que ca résoudra le problème, le disque chauffera toujours autant, et le pilote sera toujours le meme (par défaut celui de microsoft étant donné qu'il n'y en a pas d'autres). J'aurais surement le meme probleme qui reviendra au bout de quelques jours !

n°3436732
pierrro24
Posté le 23-08-2004 à 18:21:10  profilanswer
 

ben moi j'ai le meme disque dur, que toi j'ai eu une fois un probléme avec les partitions alors maintenant je ne le ^partitionne pas, si il est encore garanti envoi le en SAV sinon essai de la débrancher à chaud sous windows (le sata permet le hot plus)
di nous si ca marche...

n°3436744
Lyrion
Posté le 23-08-2004 à 18:26:36  profilanswer
 

Ce disque dur la ne possède qu'une seule partition principale, le fait de le débrancher puis de le rebrancher ne résoud pas le problème. Lorsque je vais dans le gestionnaire de disques, que je fais clique droit sur le disque puis réactiver le disque, il m'affiche un message qui me dit d'aller voir dans le journal des evenements systeme. C'est tout, je n'ai aucun moyen de le réactiver.

n°3436774
kichiole
Posté le 23-08-2004 à 18:41:02  profilanswer
 

DD HS

n°3436790
Lyrion
Posté le 23-08-2004 à 18:47:12  profilanswer
 

Oui HS on me l'a dit, mais c'est paradoxal alors, comment se fait-il que lorsque j'utilise l'outil de diagnostique powermax il me dise que le disque fonctionne correctement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur MAXTOR SATA 120GO "Déconnecté"

 

Sujets relatifs
Conseil pour très bon disque dur applications et jeuxVers quoi m'orienter pour l'achat d'un disque dur ?
Recup data sur disque dur crashéHitachi, Maxtor ou Segate en 160 Go Udma?
Problème partitions disque dur.Urgence ! disque dur pas reconnu avec XP RESOLU !
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur MAXTOR SATA 120GO "Déconnecté"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR