Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [SCSI] besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SCSI] besoin d'aide.

n°1691183
impulse
Posté le 07-08-2002 à 13:35:42  profilanswer
 

Je voudrais mettre mon lecteur de CD scsi (+ un graveur apres) ds un boitier externe SCSI. Quelle marque choisir ? Etant donné le prix de ce genre de boitier, presque aussi chers qu'un boitier normal, je voudrais eviter de prendre un noname tout pourri si je peux avoir un bon boitier pour le meme prix ou un petit peu plus cher. Si vous avez une bonne adresse pour acheter ce genre de boitiers ou qui propose un test => je suis preneur.


Message édité par impulse le 08-08-2002 à 08:35:08
mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 13:35:42  profilanswer
 

n°1691280
impulse
Posté le 07-08-2002 à 14:00:02  profilanswer
 

Siouplait. :D

n°1692013
netswitch
minet ?
Posté le 07-08-2002 à 17:30:59  profilanswer
 

moi j'en ai un 2 emplacements, mais ya pas de marue dessus..
a mon avis, ça doit etre un SNC...
il est très bieng.

n°1692189
impulse
Posté le 07-08-2002 à 18:16:41  profilanswer
 

Ou tu l'as acheté ?
 
J'ai un autre probleme : j'ai une tekram DC390F avec un connecteur 68pins externe... c'est possible de l'utiliser pour un boitier SCSI 1 (pour un graveur et un lecteur de CD en Ultra SCSI) ?
C'est vraiment louche ces normes SCSI...
 
EDIT : il me faut quoi comme boitier ? un SCSI 1 ou 2 ? :sweat:


Message édité par impulse le 07-08-2002 à 18:27:16
n°1692640
netswitch
minet ?
Posté le 07-08-2002 à 20:07:26  profilanswer
 

wi, c jouable, il te faut un adaptateur...  qui coute la po des fesses.. (moi g une adaptec 2940UW avec le meme problème alors, j'ai acheté une nappe 50 pins avec sortie externe c le mem prix et tu gardes ta sortie 68 pins libres)
 
Moi mon boitier, c du scsi 2, je l'ai acheté chez big tower (www.bigtower.be) mais c en belgique...
Y'en a aussi chez www.eurodisks.be et chez www.pearl.fr la ref PE863 ressemble très fort au mien.
 
les normes scsi, c vrai que c un broll terrible...
mais vu que le scsi 2 supporte le SCSI 1, prends du scsi 2.
de toutes façons, je doute que yait encore des trucs exclusivement scsi 1 sur le marché.
 
Voilà, j'espère que ça t'aide. c pas hyper clair mais j'ai la flemme de reformuler mieux.. sorry
 

n°1693919
impulse
Posté le 08-08-2002 à 08:26:13  profilanswer
 

Citation :

wi, c jouable, il te faut un adaptateur...  qui coute la po des fesses.. (moi g une adaptec 2940UW avec le meme problème alors, j'ai acheté une nappe 50 pins avec sortie externe c le mem prix et tu gardes ta sortie 68 pins libres)
 
Moi mon boitier, c du scsi 2, je l'ai acheté chez big tower (www.bigtower.be) mais c en belgique...
Y'en a aussi chez www.eurodisks.be et chez www.pearl.fr la ref PE863 ressemble très fort au mien.
 
les normes scsi, c vrai que c un broll terrible...
mais vu que le scsi 2 supporte le SCSI 1, prends du scsi 2.
de toutes façons, je doute que yait encore des trucs exclusivement scsi 1 sur le marché.
 
Voilà, j'espère que ça t'aide. c pas hyper clair mais j'ai la flemme de reformuler mieux.. sorry

 
 
Ok. Merci beaucoup.
Je voulais acheter un boitier SCSI 1 car il n'y a pas le modele SCSI 2 sur le site auquel je pensais ( http://www.avitos.com ). Je vais voir les sites que tu m'as indiqué. :)
Sinon j'ai vu des nappes 68 => 50 (ou 50 => 68) : ces nappes ne pourraient elles pas resoudre mon pb ? Je me demande bien a quoi sert ce genre de nappes si ce n'est pas a ça. :??:
 
http://www5.avitos.com/shop/catalo [...] 5760387599


Message édité par impulse le 08-08-2002 à 08:27:09
n°1693935
Carbon_14
Posté le 08-08-2002 à 08:53:02  profilanswer
 

Il faut un connecteur en accord avec le nombre de broches du périphérique. S'il a 50 broches, il faut au moins 50 broches en sortie du boîtier, si y a 68 broches SCSI-3, la moindre des choses est d'avoir tous les fils qui sortent :).
 
Si y a pas le bon modèle sur ce site, faut aller voir ailleurs car tout le monde n'a pas tout.
 
Les câbles et adaptateurs servent à brancher des périphériques dans une chaîne SCSI mais en ordre descendant : carte SCSI-3 (68 broches) puis périphériques 68, 50 broches puis 25 à la fin (du moins c'est comme cela que j'ai fait avec mon vieux 486). Certains périphériques ont des performances(protocole) qui doivent faire que les fils en plus des 25 doivent être utiles :D.
 
Si on a une carte 50 broches, il faut voir, je pense qu'on peut brancher du 68 dessus (avec câble ou adaptateur) mais 25 -> 50 ou 68, pas bon.
 
J'avais un câble mini-50 <-> mini-50 avec mon vieux lecteur de CD *6 NEC SCSI. Il était incapable de faire liaison correcte normale avec autre périphérique 50 broches. Je l'ai ouvert et il n'y avait que 25 fils (car le NEC avait un brochage moderne 50 broches en "mode" 25 utiles (SCSI-1)).
 

n°1693993
impulse
Posté le 08-08-2002 à 09:19:41  profilanswer
 

J'ai pas tout compris. :sweat:
 
*courtchercheruncafépoursereveiller*
 

n°1693994
impulse
Posté le 08-08-2002 à 09:22:31  profilanswer
 

La sur ma carte j'ai un connecteur externe 68pins (UW SCSI). Je voudrais brancher un boitier externe en 50pins => c'est possible a ton avis avec le cable adequat ?
Je pensais avoir bien capté les normes SCSI depuis le temps mais en fait c'est pas vraiment ça. Faut dire aussi que personne n'utilise les memes noms...

n°1694045
netswitch
minet ?
Posté le 08-08-2002 à 09:49:23  profilanswer
 

wi, c possible mais tu "gaches" ton port 68 pins(en plus sur une adaptec UW ils sont tous les 2 sur le meme bus donc si tu utilises l'externe, tu dis au revoir a l'interne)...
 
prends une nappe 50 pins avec sortie externe..
 
sinon pour ton boitier, du momment qu'il a 50 broches, c bon.
 
sinon, c vrai que c un bordel monstre le scsi, deja ils ont des noms différent selon qu'on s'addresse a l'un ou a l'autre et en plus ils reussissent a faire passer des signaux incompatibles et memes dangereux sur des connecteurs identiques.. (HVD/LVD/SE)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 09:49:23  profilanswer
 

n°1694069
impulse
Posté le 08-08-2002 à 09:57:12  profilanswer
 

Citation :

wi, c possible mais tu "gaches" ton port 68 pins(en plus sur une adaptec UW ils sont tous les 2 sur le meme bus donc si tu utilises l'externe, tu dis au revoir a l'interne)...
 
prends une nappe 50 pins avec sortie externe..
 
sinon pour ton boitier, du momment qu'il a 50 broches, c bon.
 
sinon, c vrai que c un bordel monstre le scsi, deja ils ont des noms différent selon qu'on s'addresse a l'un ou a l'autre et en plus ils reussissent a faire passer des signaux incompatibles et memes dangereux sur des connecteurs identiques.. (HVD/LVD/SE)


 
Rien de gaché : je ne me sers de cette carte que pour mon lecteur de CD et bientot un graveur. Pour les DD j'ai des cartes U160.
Le probleme c'est que c'est chaud de savoir si c'est du SCSI 1,2 ou 3 car les vitesses peuvent etre les meme avec deux normes differentes. En + certains constructeurs disent "ultra 2 scsi" par exemple alors que d'autres appelent ça "ultra scsi" ou bien "ultra scsi 2"... :sweat:
 
Je me suis bien renseigné, il me faut donc un boitier SCSI 2. J'ai plus qu'a trouver un moyen de brancher ce boitier sur mon connecteur 68pins externe... c'est pas gagné. :D
 
C'est quoi cette nappe 50pins avec sortie externe ? Je vois pas trop. Faut laisser son boitier ouvert sinon tu la fais passer ou cette nappe ?  
 
Merci bien pour ton aide en tout cas (carvon_14 aussi, meme si j'ai pas tout capté ;)), y'a pas grand monde qui s'y connait en SCSI j'ai l'impression. ;)

n°1696619
netswitch
minet ?
Posté le 08-08-2002 à 21:30:45  profilanswer
 

c clair que ce tellement unfoutoir dans le normes que ya jamais personn equi est categorique pour du scsi...
 
ma nappe 50 broches, c une nappe normale, 50  pins mais (astuce astuce) au bout tu as un connecteur centronics 50 (comme un connecteur d'imprimante en plus large..) la dessus, je branche un cable externe scsi et hop, directement dans le boitier externe...
 
tu as des cartes scis u 160, si t'en as une en trop je veux bien t'en delester a bas prix ;-)
 
pour les boitiers, d'après un gars qui bosse dans l'IT d'une grosse boite, on ne fait plus que des scsi 2...
d'aileurs, je veins d'al"e sur ton site et j'ai vu celle là :  
http://www4.avitos.com/shop/info.a [...] cturer.asp
a mon avis, meme si ils la disent scsi 1, c du scsi 2..


Message édité par netswitch le 08-08-2002 à 21:31:03
n°1696657
impulse
Posté le 08-08-2002 à 21:44:18  profilanswer
 

Citation :

c clair que ce tellement unfoutoir dans le normes que ya jamais personn equi est categorique pour du scsi...
 
ma nappe 50 broches, c une nappe normale, 50  pins mais (astuce astuce) au bout tu as un connecteur centronics 50 (comme un connecteur d'imprimante en plus large..) la dessus, je branche un cable externe scsi et hop, directement dans le boitier externe...
 
tu as des cartes scis u 160, si t'en as une en trop je veux bien t'en delester a bas prix ;-)
 
pour les boitiers, d'après un gars qui bosse dans l'IT d'une grosse boite, on ne fait plus que des scsi 2...
d'aileurs, je veins d'al"e sur ton site et j'ai vu celle là :  
http://www4.avitos.com/shop/info.a [...] cturer.asp
a mon avis, meme si ils la disent scsi 1, c du scsi 2..

 
 
Je pense aussi que c'est du SCSI 2... mais pour 65 Euros je prefere etre sur. :D
Je ne vends pas mes cartes... et encore moins a bas prix. ;)
Je vais l'acheter quand je serai en France ce boitier finalement,  je prefere eviter le online quand c'est pas tres clair comme ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [SCSI] besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
Informations sur les Adaptateur IDE -> SCSIBesoin de conseil pour une config
besoin tof d'un ventillo ( n'importe lekel)Besoin de votre avis pour un 17''
Comment utiliser un DD en IDE 1 avec un DD en SCSI ?Carte SCSI Adaptec 2940 Ultra, lecteur de cdrom HELP
aide DDR ram SVP!!Carte mère leadtek k7n415da : besoin d'info
Dell inspiron 8200 !! ptite aide pour formater !!!2940 et lecteur CD SCSI
Plus de sujets relatifs à : [SCSI] besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR