Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

2 hd ide en sata ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

2 hd ide en sata ???

n°2481750
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 30-05-2003 à 07:07:04  profilanswer

Slt les gens , g lu sur un bouquin k'on pouvait brancher nos dd ide en sata raid-0 et bien augmenter la bande passante (teste sur abit nf7-s avec l'adaptateur fourni), info ou intox ? (c ma future cm).

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 07:07:04  profilanswer

n°2481767
sargus
Posté le 30-05-2003 à 07:59:27  profilanswer

2 hdd ide en raid 0 c'est bien tu gagne de la vitesse,
mais rajouter deux adaptateurs pour les mettres en Sata +raid 0
je vois pas l'interet car tes deux disque ide n'iront pas plus vite  que la norme ide leur permet pour autant.

n°2481774
mikerhinos
Posté le 30-05-2003 à 08:11:00  profilanswer

nan nan y a k'un seul adaptateur 2ide->port sata d'apres ce ke g compris , enfin bref apres moults recherches il semblerait ke pour le moment c pas super au point , donk sur ma future becane je prendrais k'1 dd et avec l'economie je passe la ddr en corsair , je pense ke j'y gagnerais plus en perfs.

n°2481776
sargus
Posté le 30-05-2003 à 08:18:38  profilanswer

Mikerhinos a écrit :

nan nan y a k'un seul adaptateur 2ide->port sata d'apres ce ke g compris , enfin bref apres moults recherches il semblerait ke pour le moment c pas super au point , donk sur ma future becane je prendrais k'1 dd et avec l'economie je passe la ddr en corsair , je pense ke j'y gagnerais plus en perfs.

le fait de passer en raid 0 theoriquement ça peut doubler la vitesse d'ecriture/lecture des DD en realité tu gagne un peut moins mais c'est tres interressant quand même.
Avoir de la ram de bonne qualité c'est tres bien aussi même si tu gagne un peut mois en perf a mon sens alors
c'est toi qui vois ce que tu preffere  :hello:

n°2481779
mikerhinos
Posté le 30-05-2003 à 08:31:17  profilanswer

ben je prends la ram , et pis dans 2-3 mois qd l'astuce des ide en sata raid-0 sera au point ben j'achete le 2eme dd  :sol:  

(fiou va falloir ke je change de boulot dans pas longtemps si je veux ke le salaire suive la passion , lol)

n°2482216
lorenzacio
Posté le 30-05-2003 à 12:05:09  profilanswer

Pour info, mon pc tourne avec 2 HDs Maxtor Diamondmax 8+ de 40Go connectes a l'aide de 2 adaptateurs sur le Controleur S-ATA en Raid0 depuis environ 2 mois.
Aucun pb (je touche du bois)

Ca ameliore le debit mais ca augmente le temps d'acces

n°2482224
dolan
Made in madinina
Posté le 30-05-2003 à 12:09:12  profilanswer

Mikerhinos a écrit :

ben je prends la ram , et pis dans 2-3 mois qd l'astuce des ide en sata raid-0 sera au point ben j'achete le 2eme dd  :sol:  

(fiou va falloir ke je change de boulot dans pas longtemps si je veux ke le salaire suive la passion , lol)

ce n'est pas réellement une astuce... c'est le fonctionnement normal d'un controleur raid sata... de plus les adaptateurs pata>sata sont livrés en standatd avec certaines cartes. Donc c'est prévu pour et ce n'est pas du bidouillage.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

2 hd ide en sata ???

Sujets relatifs
le sata est-il plus performant que le raid?allimentation dun disque SATA
Ou Activer le sata dans le bios sur MSI K7NG2 ILSR HELP HELP HELPdemande d'explication sur RAID et SATA
PB SATA et IDE 133 sur CM MSI k7N2G ILSRQuel Disque dur SATA prendre ?
Quests : SATA et flashageQuel adaptateur SATA me faut-il ?
SATA sur une A7N8X deluxe......Question pour les possésseurs d'un WD Raptor SATA 36 go
Plus de sujets relatifs à : 2 hd ide en sata ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)