Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sata 3112a Silicon image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sata 3112a Silicon image

n°3164021
Star Stres​s
Posté le 28-04-2004 à 19:47:05  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Sur mon Ordi ( Athlon 2000 + MSI KT266 + TI 4600 ) j'avais un carte SCSI 29160 + 2 hd scci , j'ai remplacé tout ça par du Sata ( Carte PCI noname chipset Silicon Image + HD 80 go Maxtor ).
 
 
 
C'etait plutôt pas mal parti , j'ai viré tout le scsi de l'ordi et j'ai mis la carte sata + hd + lecteur dvd ata .
 
 
Le bios me detecte le hd , puis je boote sur le cd XP et je charge les pilotes Silicon Image (F6 au boot de XP).
 
 
Le premier coup ( lorsque le hd n'est pas formaté ) j'arrive sur la fenetre xp qui m'invite à partitionner le disque , puis je choisis la partition d'install et là arrive le formatage . Ce formatage ne se fini jamais , il y a tjs un mess d'erreur avant la fin qui me dit que le hd est defectueux ou que ma chaine scsi n'est pas "terminé" .
 
Le deuxieme coup ( une fois la tentative de formatage avortée ) je redémarre tous et la j'ai , avant que xp me propose le choix de disque un écran bleu qui me dit que xp a detecte une erreur et ne peut aller plus loin .
 
 
J'ai essayé avec tous les xp possible ( XPpro+sp1 , XP pro + mon XP Home ) le résultat est le même .  
J'ai des disquettes Partition Magic 8 , je boote dessus , je peux partitionner et formater le HD , puis quand je redémarre Windows , il arrive tjs sur la sélection de hd , je sélectionne la bonne partition et là il me refuse l'install ( avec le mess d'erreur : hd est defectueux ou que ma chaine scsi n'est pas "terminé" ) .
 
 
Bien sur j'ai tente plusieurs emplacement pci , pour le dvdrom en ata , j'ai mis un cable Ultra Ata ou un cable ATA normal ide 1 ou 2 (en cas de conflits éventuels ).
 
 
Je sais plus koi faire HD hs ? Carte Sata HS ? ............
 
(J'ai vu que certains avez des pb d'install avec ce chipset , si c pb sont résolus quel fichiers de pilote pour xp vous avez utilisé?)
 
(merci à tous ceux qui ont pris le tps de lire cette tartine)
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 19:47:05  profilanswer
 

n°3164874
Star Stres​s
Posté le 29-04-2004 à 08:25:11  profilanswer
 

Bon , je suis allé sur le site 'constructeur' du chipset , j'ai flashé le bios de ma carte sata + recup des drivers windows ( des vieux , des récents et des moyennement vieux ) .
 
Et .......... c tjs pareil . ( sauf que j'ai qd meme reussi à cramer mon lecteur de disquette à force de le trimbaler d'1 pc à l'autre) .
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sata 3112a Silicon image

 

Sujets relatifs
diagnostoquer un SATA sous DOS??Conseille SATA
Restauration DD IDE sur SATA Raid0probleme sata winxp
probleme détection SATAsata ou raid 0
formater un HDD ide monté en SATA via l'adaptateurPb de demarrage avec DD Sata
image saccadéelire une image avec Alcohol 120%
Plus de sujets relatifs à : Sata 3112a Silicon image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR