Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA lent, RAZ du canal IDE...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA lent, RAZ du canal IDE...

n°5082995
laflaf3d
Posté le 30-09-2006 à 11:37:29  profilanswer
 

Salut à tous, ce post est juste une pierre à l'édifice après moultes galères et recherches...
Je possède une mobo (motherboard  ;) ) MSI K8N neo3 FSR (nforce4-4x). J'ai un vieux HDD (maxtor) qui va mourrir (il a le hocquet lorsqu'il est en position horizontal...) ... bref, je décide d'acheter un nouveau HDD, un SEAGATE en SATA 2 (ma carte ne que le SATA 1 alors je laisse le jumper qui bride à 1,5GB)... et je commence à transferer mes données... et là, horreur, enfer, percepteur et damnation:
CA RAME!
 
alors ni 1 ni 2, mon forum préféré, le net... solution PRECONISEE:
viré la gestion en mode PIO de mon contrôleur, la mettre en UDMA la + élevé possible
-> mais tout est figé sous XP et mon bios ne permet pas tant de bidouilles
--> je flash le bios (il me fallait bien une excuse), je mets à jour mes drivers... RIEN, ça rame toujours en transfert de données.
 
re-net, re-nuit nocturne... solution PRECONISEE:
dés-installer le canal IDE du disque qui rame et laisser windows le redécouvrir au prochain re-démarrage
->HORREUR, le canal IDE principale ne veut pas se mettre à jour, windows n'y arrive pas, et à chaque rédémarrage, XP me chioune sont petit message "...impossible d'installer le drivers..."
 
ma SOLUTION :
- dans la gestion des périphériques, supprimer TOUS les controlleurs IDE (principal, secondaire, SATA...)
- au redémarrage, ne rien laisser faire à XP
- installer tout de suite les drivers liés à la gestion des disques(nvidia dans mon cas)
- rebooter...
 
-> les nouveaux paramètres de mes contrôleurs IDE sont enfin dispo
-> plus aucun contrôleurs n'a de point d'exclamation
-> le transfert de données est carrément meilleur maintenant.
 
A+ en espérant avoir ainsi aidé ceux connaissent les mêmes déboire que moi.
mots clé: SATA LENT CANAL IDE PIO UDMA MSI NVIDIA

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 11:37:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA lent, RAZ du canal IDE...

 

Sujets relatifs
RAID obligatoire avec les disques SATA ?DD plus alimenté lorsque branchement cable IDE
Pb disque dur SATAQuel graveur de DVD en SATA ?
[URG] Quel DD 250go Sata I/II en perfs ?paramétrage bios pour 1 DD IDE et un DD SATA
Cavalier sur DD SATA?Disque dur IDE non reconnu quand connecté en USB... mystère...
pb transfert entre dd sata 
Plus de sujets relatifs à : SATA lent, RAZ du canal IDE...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR