Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA 160 Raid ou RAM ou PSU ????? SVP aidez moaaaa !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA 160 Raid ou RAM ou PSU ????? SVP aidez moaaaa !

n°3284514
Smurfy
Posté le 22-06-2004 à 10:51:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous envoie ce message en vous suppliant de m'aider, car je deviens FOU avec ce qui arrive à mon PC !
 
Pour commencer, voici ma config :  
 
Athlon XP 3000+ ( non overclocké )
ASUS A7N8X 2.0 deluxe
1*512 + 2*256 MB RAM PC3200 CORSAIR @400mhz
sapphire 9800 pro
2*SATARAID 160G HITACHI ( striping )
1*IDE 80GB Maxtor
 
 
J'ai voulu il n'y a pas longtemps, passer en RAID et j'ai donc acheté deux disques hitachi 7k250. M'étant dis que mon alim 300 W ne serait pas suffisante ( j'ai aussi un lecteur DVD, et deux graveurs, CD et DVD ) j'ai aussi acheté une alim Fortron 350W.
 
Ayant monté le tout sur ma config, j'ai pu monter un RAID de 320 GB et j'ai commencé à installer XP. J'avais créé une partition de 20 gb, et deux de 150 GB.
 
Au milieu de l'installation, XP m'a signalé une erreur d'écriture sur le disque, et l'installation s'est arretée. Ensuite j'ai redémarré, et là, il ne me détecte plus qu'un disque durant le POST !!!!! j'ai du débrancher, rebrancher, etc........après 4 ou 5 fois ( reconstruction RAID, réinstal, erreur disque, etc ) miraculeusement tout fonctionne pendant plusieurs jours. Je réinstalle donc le SP1, Nero, des jeux.....tout va bien. Puis hier, j'ai essayé quelques jeux, et les temps de chargement sont devenu TRES lents, et j'ai commencé a avoir de multiples freeze pendant les parties. Edonkey tournait en tache de fond, je me suis dit que ca pouvait venir de là. En redémarrant et coupant Edonkey, le problème a disparu mais peu de temps après, hop c'est de nouveau la meme chose. Finalement j'ai supposé que c'était p-e une corruption de DLL, j'ai voulu réinstaller le SP1, mais c'était tellement lent que j'ai du annuler...reboot, et là il me signale qu'un fichier de démarrage est manquant !!!!!!!!!! J'ai coupé mon PC completement, je l'ai rallumé et là......tout redémarre correctement !
 
La seule piste que j'ai, mis à part éventuellement un des deux disques SATA qui serait défectueux, est la suivante : lors du POST, la carte mère me dit parfois "system failed memory test" mais pas tout le temps !!!! Parfois elle me dit que c'est OK. J'ai donc lancé des tests Memtest86, et évidement aucune erreur détectée.
 
J'ai aussi inspecté les tensions dans le BIOS, le seul truc "bizarre" est que le 5V est à environ 4,82 ..........mais l'utilitaire d'ASUS me dit que c'est OK.
 
Alors pleaaaaaaaaaaaase avant que je devienne completement marteau, qqn peut il m'aider ?  
 
Grand merci d'avance !
 
Yann.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 10:51:42  profilanswer
 

n°3307818
vaudou
Posté le 01-07-2004 à 21:03:26  profilanswer
 

Même problème avec deux diques ibm 7k250 80go sata en raid0 sur une carte mere Nf7-S.
 
Des corruptions de données a tous va ... des disques gravés illisibles ... etc  
 
tout est ok chez moi aussi , le seul changement dans ma config est le systeme raid. et personne ne repond a mes messages !!!
 
trop compliqué pour ce forum je pense ... va falloir se debrouiller, moi je formatte tout et je detruis ce foutu raid. Je perds en vitesse d'ecriture / lecture mais je gagne en temps d'acces ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA 160 Raid ou RAM ou PSU ????? SVP aidez moaaaa !

 

Sujets relatifs
RESOLU ! [PB de son] aide svp je sais plus quoi faireAidez moi à choisir mon boitier(Pauvre inside)
Passer a 2Go de ram c'est bien?Aidez moi gros prob plantage au demarage
Ram: j'hésite entre la Kingston et la CorsairPbs de ram
RAM : noname VS Corsair/OCZ...Ram 333 compatible avec 266?
Aidez-moi, çà me gonffle ! 
Plus de sujets relatifs à : SATA 160 Raid ou RAM ou PSU ????? SVP aidez moaaaa !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR