Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  compatibiliter SATA II > IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibiliter SATA II > IDE

n°4849660
fluide
Posté le 28-05-2006 à 18:52:15  profilanswer
 

bonjour,
 
j'aimerais acheter un nouveau DD et tant qua faire un SATA II, pour le garder quand je changerais de config, mais voila ma carte mere na pas de port SATA, je pensais me prendre celui-ci > http://www.ldlc.com/fiche/PB00030262.html et aussi prendre un adaptateur IDE, SATA > http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -S-ATA.htm  
en fait le probleme c'est que le DD est SATA II tandis que l'adaptateur est SATA (pas trouver d'adaptateur IDE, SATA II)  
pensez-vs que cela pose probleme en sachant que selon les avis sur LDLC on peut metre le DD en SATA "I"
 
merçi d'avance
si c'est pas clair j'essairais de refaire moins confus

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 18:52:15  profilanswer
 

n°4849700
keos92
This is the way..
Posté le 28-05-2006 à 19:08:41  profilanswer
 

en même temps vu ce qu apporte le sata (I ou II) autant reste en ide

n°4849714
Dfoisafoir
Posté le 28-05-2006 à 19:13:05  profilanswer
 

Vu qu'on peut brancher un DD SATA II sur un port SATA I, je ne pense pas qu'utiliser un DD SATA II sur cet adaptateur pose un problème particulier. [:airforceone]


---------------
Mon feed-back
n°4851679
fluide
Posté le 29-05-2006 à 20:50:05  profilanswer
 

bonsoir,
 
désoler de pas repondre plus tot, merci pour vos reponses
je crois que je vais partir la-dessus, par contre je n'ai que 2 port ide sur ma carte mere (pc packard bell), est ce que je peut brancher les 2 DD sur la meme nappe et les lecteur/graveur sur l 'autre ou bien je devrais "equilibrer" genre 1 DD avec 1 lecteur et l'autre avec le graveur ?

n°4851709
Dfoisafoir
Posté le 29-05-2006 à 21:00:20  profilanswer
 

Peu importe.
 
A moins que ton PC soit une antiquité, tu n'auras aucune baisse de performance. Ca fait déjà quelques années que les chipsets gèrent très les taux de transferts différents entre les périphériques d'une même nappe.


---------------
Mon feed-back
n°4851814
fluide
Posté le 29-05-2006 à 21:40:30  profilanswer
 

ok, je crois que je vais partir sur l'option "equilibrage", quand a la question de l'antiquité, mon PC a 3 ans (voir ma config), j'ai juste changer ma CG par une plus recente
 
merci bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  compatibiliter SATA II > IDE

 

Sujets relatifs
128Go, Sata, win xp sp2probleme SATA II
probleme dd sata avec boitier combo ide/sata en usb2copier un disque dur de ata vers sata
Problème reconnaissance contrôleur IDE et DD SATAprob disque dur sata/pata
Cavalier sur WD SSC ou SATA ?asrock 939 sata 2 pas de son merci de vos conseils
Sata Maxtor avec Nforce 4 
Plus de sujets relatifs à : compatibiliter SATA II > IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR