Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Sata qui disparait!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Sata qui disparait!!!

n°3834907
issambres
Posté le 31-01-2005 à 19:56:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un probleme avec un DD SATA 160 Go...
En fait, il me sert à stocker (Windows est sur un DD IDE ), et parfois, j'entends un petit clic dans la tour, et le DD n'apparait plus dans le poste de travail...(il me marque aussi l'écriture décalée à échouée)
Ensuite, quand je rédémarre le PC, il me dit "No array defined" et il faut juste que je reconstruise l'array, et c'est reparti!!
 
Ce probleme est récurrent, mais il peut intervenir au bout d'une heure, comme au bout de deux jours...
 
J'ai lu quelques trucs sur le problème d'écriture décalée, mais ça n'a pas réglé mon probleme!!
 
Pour info, le DD est encore sous garantie, donc je voudrais juste savoir si vous pensez que c'est une probleme physique...
 
Pour info, ma config:
P4 2.4 Ghz
1 Go Ram (une barette Corsair 512 Mo PC3200 + une barette 512 Mo no name...)
Carte mère Asus P4PE SRL
1 DD Seagate 60 Go IDE
1 DD Seagate 160 Go SATA
 
Merci d'avance pour votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 19:56:01  profilanswer
 

n°3835641
issambres
Posté le 31-01-2005 à 23:00:03  profilanswer
 

Si ça peut donner une info, il fait un petit bruit juste avant de diparaitre...et il fait le meme bruit lorsque je débranche son alimentation à chaud...

n°3836800
__ramses
Posté le 01-02-2005 à 14:45:15  profilanswer
 


Si je comprends bien tu aurait fait un RAID0 sur un disque unique?
 
Si c'est juste un disque de stockage passe le sur un port SATA non RAID & reformate le correctement.
 
Pour ma part je pense que le RAID en utilisation standard d'un PC n'a aucun intérêt, c'est un gadget à vendre qui n'amène que des problèmes aux utilisateurs novices. Seuls ceux ayant besoin de gros débits doivent s’orienter vers cette technologie (en plus du SCSI éventuellement suivant le cas).
 
Si le problème persiste vérifie que ton alimentation est suffisante et que tes connecteurs sont bien enfichés. Si cela ne changes rien fait joué la garantie.
 

n°3837032
issambres
Posté le 01-02-2005 à 16:22:19  profilanswer
 

Merci Ramses, mais en fait, mon DD est sur un port SATA...seulement, pour le voir sous windows, je suis obligé de construire un "array"...
Mais de toutes facon, il n'apparait jamais dans le bios...
Pour ce qui est de l'alim, je l'ai changé de fils...mais ça ne change rien!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Sata qui disparait!!!

 

Sujets relatifs
Pb install XP et SATA sur GA-K8NXP-SLIDD maxtor 200Go SATA Prb!!!!please help a nb
Probleme instale XP sur Matrox SATAPbs install pilotes SATA sur une nouvelle mobo
Pb install pilotes RAID-SATA sur nouvelle mobo ?Maxtor 120Go SATA planté: garantie?
DD Hitachi 160Go SATA reconnu en 130différences de perfs entre ata133 et sata 150 ?
[Résolu] - A7V8X - Installation d'1 SATA[help] r controleur sata A7N8X
Plus de sujets relatifs à : DD Sata qui disparait!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR