Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Restaurer le MBR d'une clé USB ......Résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restaurer le MBR d'une clé USB ......Résolu

n°5187064
misterbedo
Posté le 23-11-2006 à 18:25:51  profilanswer
 

Bonjour a tous, déja ! il s'agit de mon premier post sur ce forum (mais je sais utilisé la recherche:-)), donc soyons clair.
 
En installant Geexbox v1.0 sur une clé usb, j'ai installé grub sur le MBR de la clé : jusque la pas de problemes.Puis il a fallu que j'efface les données de la clé (donc geexbox aussi).J'ai alors commis l'erreur de réinstaller geexbox avec pour chargeur de demarrage syslinux au lieu de grub (NDLR:ca n'a jamais fonctionner d'ailleurs).
 
Depuis g formaté maintes fois , supprimer les partitions de la clé, recréer, réinstaller geexbox avec grub : rien n'y fait : je bloque apres le stage 1.5 = erreur 22. Je pense donc a un certain bordel dans le stage 1 stocké sur le MBR.Je precise qu'il n'y a plus qu'une partition sur la clé en FAT16(c'est un baladeur mp3)
 
Ma question donc est comment restauré ou réécrire un MBR standart pour ce type d'appareils ? ou comment reparé grub ? j'ai hesiter avant de mettre mon post dans hardware mais il me semble que c'est la catégorie qui convient le mieux.
 
Merci par avance a tous.


Message édité par misterbedo le 24-11-2006 à 06:55:08
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 18:25:51  profilanswer
 

n°5187998
misterbedo
Posté le 24-11-2006 à 07:21:31  profilanswer
 

J'ai trouvé.
 
1) etape j'ai créer une disquette de boot avec xp contenant les fichiers de démarrage MS-DOS (la version du command.com est 4.90.3000, c'est Windows millenium),sur laquel j'ai rajouté le FDISK® de microsoft windows millenium (que je possede) et les drivers dos pour la detection des peripheriques "usb mass storage".
 
2)j'ai booter sur la disquette et ai lancer FDISK /mbr qui m'a permis de récupérer un secteur de boot standart.
 
Voila je ne détaille pas trop, mais il a fallu jouer de l'edition d'autoexec (ramdrive) et de config.sys, ainsi que débranché tous mes disques durs pour etre sur de bien réécrire le bon MBR.Ma clé USB a bien été reconnue comme C: par fdisk, tout s'est bien déroulé.


Message édité par misterbedo le 24-11-2006 à 07:22:53
n°5188559
subwoofer
Posté le 24-11-2006 à 13:56:11  profilanswer
 

merci d'avoir donne la solution,  
 
ca pourra etre utile !!
 
;)


Message édité par subwoofer le 24-11-2006 à 13:56:32
n°5188586
batmer
Posté le 24-11-2006 à 14:08:59  profilanswer
 

bonjour
je viens de voir ton topic c' est pareil pour un disque dur avec une disquette de boot de win98 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Restaurer le MBR d'une clé USB ......Résolu

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Temperature fiable ?Réparation du MBR?
gigabyte DQ6 - impossible d'entrer ds le bios ctrl+F1 - resoluajouter un vrai port LPT sur un PC n'ayant que de l'USB ???
Probleme HuB UsB[WAKE-ON-LAN RESOLU] ABIT AI7 - Ca marche pas :-( SVP
[HD Externe] KWest USB 2.0 2.5poucesBleme lors Rech Chaine TV avc Clé Usb TNT / Vidage Memoire Physique
Bleme lors Rech Chaines Tv avec Clé Usb TNT / Vidage Memoire Physique 
Plus de sujets relatifs à : Restaurer le MBR d'une clé USB ......Résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR