Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU]2 numéros de série pour un seul et même disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]2 numéros de série pour un seul et même disque ?

n°9346470
HERIBERT
Posté le 02-12-2014 à 22:26:39  profilanswer
 

Bonjour à tous:)
 
 
Je dois avoir un bug dans mon prog.
 
A la configuration, il relève le numéro de série d'un disque dur. Mais je m'aperçois que, pour chaque partition du même disque, il trouve un numéro de série différent.
 
Exemple :
 
Volume : ACRONIS
Numéro de série : 67...
 
Volume : IDE-1
Numéro de série : 43...
 
Ce sont deux partitions d'un même disque. C'est normal, ou j'ai un bug dans mon prog :heink: ?
 
Résolution : ce n'est pas un bug. Ces numéros sont inscrits au moment du formatage de la partition. Reste à savoir où est le vrai numéro de série du dd  :heink: POur mon information personnelle.  


Message édité par HERIBERT le 03-12-2014 à 12:40:24
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 22:26:39  profilanswer
 

n°9346784
Sannin_WD
Posté le 03-12-2014 à 11:21:59  profilanswer
 

Salut HERIBERT,
 
Cela sonne bizarre …
 
Tu vois ces données où exactement ? Pourrais-tu préciser de quel DD il s'agit ? Tout détail serait grandement apprécié :)
 
J'attendrais ton retour d'infos.
P.S. A ta place je ne laisserais pas les numéros de séries (eux-mêmes) affichés dans un message public …


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9346793
HERIBERT
Posté le 03-12-2014 à 11:29:44  profilanswer
 

Bonjour, Sannin.
 
J'ai utilisé une routine trouvée sur le Net. Un site sûr, mais je me suis peut-être trompé en l'adaptant à mes besoins.
 

Code :
  1. Function Lire_Num_Serie_Volume(Lecteur : string) : DWord; 
  2. begin
  3.       Lire_Infos_Volume(Lecteur);
  4.       Lire_Num_Serie_Volume := VolSerial; 
  5. end;
  6. Procedure Lire_Infos_Volume(Lecteur : string);
  7. begin
  8. {
  9.   INFOS MICROSOFT :  TRADUCTION PERSONNELLE A VERIFIER ! ( http://support.microsoft.com/kb/139547/fr )
  10.   Drive & Path name             : E:\
  11.   Volume name                   : Scratch     Nom du volume
  12.   Max #/chars in vol name       : 256         Nb max de fichiers en racine du disque dur ?
  13.   Volume Serial #               : 484847074   N° de série du disque dur
  14.   Max #/chars in dir/file names : 255         Nb max de fichiers ds un répertoire
  15.   File System Flags             : 31          Les flags
  16.   File System Type              : NTFS        Syst. de fichiers
  17.   File System Name Size         : 256         Longueur maximale du nom d'un fichier
  18. }
  19. {
  20.     lpVolumeNameBuffer va contenir le nom de volume ;
  21.     lpFileSystemNameBuffer va contenir le nom du système de fichiers ;
  22.     lpVolumeSerialNumber va contenir le numéro de série ;
  23.     lpMaximumComponentLength va contenir la longueur maximale d'un nom de fichier ;
  24.     lpFileSystemFlags va contenir la listes des états du disque.
  25. }
  26.     StrPCopy( @Tab_Lecteur_Infos_Volume[0], PChar(Lecteur));
  27.     GetVolumeInformation(@Tab_Lecteur_Infos_Volume, VolName, Max_Path, @VolSerial, FileMaxLen, FileFlags, FileSysName, Max_Path);
  28. end;


 
Je dois avoir un bug...


Message édité par HERIBERT le 03-12-2014 à 11:30:12
n°9346869
Sannin_WD
Posté le 03-12-2014 à 13:17:25  profilanswer
 

Re-bonjour, HERIBERT, et merci pour ton retour :)
 
Le code que tu as copié ne se réfèrent-il pas à ceci http://msdn.microsoft.com/fr-fr/li [...] s.85).aspx ? J'ai fouillé un peu et il me semble que, d'après le descriptif fourni, le paramètre concerné pourrait se rapporter au numéro d'identification que le système d'exploitation assigne au volume lorsque le DD est formaté. Es-tu sûr que le numéro qui s'affiche dans le code est le numéro de série assigné par le constructeur ? Je te suggérerais de comparer les deux numéros (celui sur le DD lui-même et celui affiché par le code).  
 
P.S. Si tu préfères tu pourrais procéder de la même façon pour ce qui est du Nr de série que, cette fois-ci, le code posté affiche / l'effacer [:crepegigi] ;)


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU]2 numéros de série pour un seul et même disque ?

 

Sujets relatifs
Help : Ordinateur qui s'éteint tout seul ou ecran noircapacité du disque dur interne en chute
capacité du disque dur interne en chutedisque dur non reconnu présentant un fort magnétisme
Probleme de disque dur..SSDDisque dur qui fait du bruit
Récupération données disque dur interneMon ordinateur s'éteint tout seul est redemarre
Pc qui se coupe tous seulA quoi sa sert de rajouter un disque dur ssd sur pc fixe ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]2 numéros de série pour un seul et même disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR