Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Si je mets un DD IDE, winXP met 4x plus de temps à booter ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Si je mets un DD IDE, winXP met 4x plus de temps à booter ???

n°3065510
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 10-03-2004 à 11:00:03  profilanswer
 

salut
 
j'ai fait une réinstall propre de XP (sp1) sur un dur SATA sans probleme. A ce moment, la config était donc d'un dd sata,  accompagné d'un lecteur DVD et d'un graveur respectivement en secondary master et secondary slave. Et pas de soucis, XP bootait super vite (la barre de progression commence à peine que déjà le bureau s'affichait)
 
Depuis, j'ai rajouté un dd maxtor 40go en primary slave, et là c carrément pénible car le boot prend X fois plus de temps ! En effet, la barre de progression du boot fait presque 6 tours (je prends ca comme réference de durée) !!! Et cela sans raison apparente :/
 
alors des idées du pourkoi de la chose ?
pour info le DD IDE faisait parti de mon ancienne config qui elle bootait extremement vite (la fameuse barre de progression de fait pas un tour complet).
Ma CM est une DFI lanparty ultraB, drivers nForce 2.45, et j'ai testé avec les drivers IDE nvidia et MS, avec le meme résultat :/
 
help ? :??:


Message édité par SICKofitALL le 11-03-2004 à 09:31:40

---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 11:00:03  profilanswer
 

n°3065513
keos92
This is the way..
Posté le 10-03-2004 à 11:01:29  profilanswer
 

tonn dd ide doit etre en primary master

n°3065530
melba
Posté le 10-03-2004 à 11:16:13  profilanswer
 

Mets ton DD Ide en "None" dans le bios, normalement XP le reconnaitra quand même (dépends des bios aussi, mais à essayer).
 
En fait ton disque SATA était installer en disque 0. avec le rajout du disque IDE, le SATA passe en disque 1. du coup XP à du mal
L'ordre de découverte des disque du bios au boot défini le numéro de disque. ton SATA doit rester en disque 0


Message édité par melba le 10-03-2004 à 11:32:27
n°3065540
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 10-03-2004 à 11:21:20  profilanswer
 

tres bonnes remarques en effet :jap:
 
je pensais pas que le fait de mettre en slave plutot k'en master pouvait poser pb :/
 
la gestion des DD reste une science mysterieuse [:meganne]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3065551
melba
Posté le 10-03-2004 à 11:31:54  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


je pensais pas que le fait de mettre en slave plutot k'en master pouvait poser pb :/


Normalement non si tu as un autre disque en primary master ou rien. C'est sûr c'est préférable et plus logique quand il n'y a qu'un disque sur un port IDE de le mettre en Master.
mais bon ça dépend surtout du bios et de la nappe (parfois sur le connecteur SLAVE de la nappe il manque un contact pour que la position cavalier "disque select" du disque fonctionne).
Et certain bios met le primary master en priorité, ce qui peu faire foirer le boot d'un DD SATA ou SCSI (plûtot sur les vielle config avec peu d'option bios)


Message édité par melba le 10-03-2004 à 11:38:56
n°3065575
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 10-03-2004 à 11:42:25  profilanswer
 

ce qui est marrant ce que le disque de boot (celui avec le MBR à savoir le SATA) est reconnue cash (first boot device = SSCI dans la BIOS)
 
mais en effet il est possible que XP se perde un peu avec un DD en slave alors que le DD de boot n'est pas "réelement" en master (enfin, je suppose car en SATA ya pas cette hierarchie IDEesque si je ne me goure...)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3067351
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 10-03-2004 à 22:41:12  profilanswer
 

bon ben chuis apssé en primary master et la ca roule de nouveau... comme koi pk faire simple ka non peut faire compliké :D
 
PAR CONTRE, il em reconnait le dd en tant que "udma multimot 2" au lieu des classiques udma mode 5 ou 6 :/
 
damned :/

n°3067736
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-03-2004 à 09:32:03  profilanswer
 

bon c assez simple en fait, suffit de desinstaller les drivers IDE et ca repart sans soucis :)


---------------
We deserve everything that's coming...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Si je mets un DD IDE, winXP met 4x plus de temps à booter ???

 

Sujets relatifs
SATA + IDE qui s'aiment pas [réglé][scsi] un graveur de branché -> winxp m'en voit 8 !!
Pb: ASUS Radeon 9600 XT/TVD [RESOLU]Boitier IDE-->USB2 et CPU
Ajout d'un nouveau disque mais plus de place IDEa7n8x e deluxe + ghost >>Résolu<<
Controler IDE PCI == No BootMon proc va-til CRAMER???????? [RESOLU]
[résolu] a7v8x-x qui merde apres flashDans combien de Temps acheter sa nouvelle config ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Si je mets un DD IDE, winXP met 4x plus de temps à booter ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR