Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Conseils DD de backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Conseils DD de backup

n°7488515
jcandli
Posté le 06-07-2010 à 09:40:07  profilanswer
 

Bonjour,
je désire avoir un disque dur qui ne servirait qu'à faire un backup de mes données les plus importantes des mes 2 ordis connectés en réseau via ma Freebox HD.
Je pense donc que le mieux à faire est donc de disposer d'un DD externe relié à la Freebox ?
Est-il possible de synchroniser les données afin d'avoir un backup qui se fait de façon passive ?
Quel type de DD me conseilleriez-vous ? multimédia ? alimentation ? etc...


Message édité par jcandli le 06-07-2010 à 09:56:22
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 09:40:07  profilanswer
 

n°7488527
lauleg
Posté le 06-07-2010 à 09:52:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si effectivement tu souhaites pouvoir faire tes sauvegardes a travers le réseau pour éviter d'avoir a brancher/débrancher ton disque externe, le mieux reste en effet un disque avec connecteur RJ-45.
 
Ensuite, au niveau de la sauvegarde par elle-même...  
soit c'est un backup, avec une conservation de l'antériorité (pour reprendre un fichier créé il y a 3 semaines par exemple)
soit c'est une synchronisation de fichiers, auquel cas, tu ne peux pas reprendre un fichier d'il y a 3 semaines.
 
Sinon pour les logiciels : Cobian Backup est excellent pour gérer les sauvegardes et en plus il est gratuit.
 
Un disque dur externe RJ-45 ou un disque dur Multimédia ?  
Si ton disque dur n'est pas raccordé a un téléviseur, l'interet du multimédia devient inutile.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7488532
jcandli
Posté le 06-07-2010 à 09:55:43  profilanswer
 

Merci infiniment pour ta réponse !
Résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Conseils DD de backup

 

Sujets relatifs
Hésitation entre 2 DD SATA de 500 GoNouvelle config, besoin de derniers conseils pour paufiner
[résolu] vieux matos: A7N8X reboot infini lors du POSTDD en raid 0?
Crossfire HD 4850 et corsair CX 400 ? [Résolu]besoin conseils pour upgrade ou nouvelle config
[RESOLU] Problème i5 750Alimentation 12V 5V Disque Dur Externe Hors Service
Besoin de vos conseilsConseils pour la date d'achat.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Conseils DD de backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR