Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Chkdsk + RAID 1 Mirroring ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Chkdsk + RAID 1 Mirroring ?

n°7293198
Adaron
Posté le 18-01-2010 à 15:57:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question.
 
J'utilise assez régulièrement la commande chkdsk et j'ai dû récemment lancer un chkdsk /F /R sur une machine dont le disque dur avait pas mal d'erreurs. Seulement, la machine en question avait un RAID 1 Mirroring, et même en ayant lu le rapport de chkdsk, je me demande si cette commande traite bien chacun des deux disques durs qui font le RAID, ou si elle ne prend qu'un seul disque ?
 
Quelqu'un saurait-il comment ça fonctionne dans ce cas ?
 
Doit-on "casser" le RAID et lancer la commande sur les disques un par un, pour être sûr que les deux seront vérifiés ?
 
Merci d'avance !


Message édité par Adaron le 20-01-2010 à 10:16:26
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 15:57:11  profilanswer
 

n°7293388
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-01-2010 à 17:42:32  profilanswer
 

Non, le controleur Raid s'occupe de tout. Ton chkldsk est fait sur les deux disques.

n°7295904
Adaron
Posté le 20-01-2010 à 10:15:54  profilanswer
 

Hum, ok, c'est bon à savoir ^^
 
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Chkdsk + RAID 1 Mirroring ?

 

Sujets relatifs
probleme installation pc ( RESOLU )[Résolu] i7 860 ou i5 750
RAID 3ware & PCI Express 4x sur port 16x[résolu] Gros problème de stabilité (freeze) depuis une upgrade
Afficher un HDD avec carte raid adaptec[Resolu] Que faire ?
[RÉSOLU -> contact CPU] Les composants démarrent mais écran noir...M4A785TD V EVO problème carte graph
[résolu] Pas de démarrage avec 2 écrans branchésAchat de 2 HHD en Raid 0, que prendre?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Chkdsk + RAID 1 Mirroring ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR