Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Répartir mémoire D: dans C: et fusionner partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répartir mémoire D: dans C: et fusionner partitions

n°8625649
nanoochka
Posté le 17-02-2013 à 11:05:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter un asus qui devait avoir 750 Go de mémoire de disque dur. Seulement j'ai vu que le disque C: n'en contenait en fait que 279 Go et le disque D: en contient 359 Go. Seulement, tous mes dossiers sont contenus dans le premier.
Comment faire pour mieux répartir cette mémoire, par exemple avoir 500 Go dans D: et 250 dans D:?
 
Et j'ai une deuxième question, j'ai aussi vu que en fait mon disque dur était partitionné en 6 parties : C: (279 Go), D: (359 Go), une partition du système EFI (300 Mo), une partition de récupération (600 Mo), une autre partition de récupération (20 Go) et une dernière partie non allouée (39 Go).
J'ai cru comprendre qu'un disque dur ne devait avoir au maximum que 3 partitions.  
Est-ce qu'il est possible de fusionner par exemple mes partitions de récupération et de récupérer la partition non allouée?
 
Merci pour votre aide, en espérant avoir été claire.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 11:05:26  profilanswer
 

n°8625709
F-117a
Posté le 17-02-2013 à 11:38:12  profilanswer
 

Toucher au disque durs pour fusionner des partitions, c'est toujours très périlleux et d'autant plus dans le cas du disque système fourni avec ton portable sur lequel il y a la partition de récupération qu'il vaudrait mieux éviter de toucher ^^

 


Le fait que ton PC ait 5 partitions n'est pas un problème, même si le découpage est assez étrange : les deux petites partition sont bizarres et l'espace non alloué de 39Go tout de même, c'est du gachis...
Mais c'est comme ça avec les PC de marque, on n'a pas la main sur le disque dur...

 

J'ai récemment utilisé le système de restauration d'un portable Asus et je me souviens qu'il était alors proposé de réinstaller le système soit sur une seule grosse partition (en gros la fusion de ton C: et de ton D: ) soit de nouveau sur deux partions et il me semble que deux ou trois couples de taille étaient proposés (mais je ne crois pas qu'il y avait la possibilité de régler précisément la taille d'une des deux partition :().


Message édité par F-117a le 17-02-2013 à 11:38:30
n°8626021
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-02-2013 à 15:12:40  profilanswer
 

Putain, le commentaire de merde qui allie misogynie et mépris.
 
Et débile de surcroit, la partoche C tu lui mets entre 30 et 50 Go pour OS + Programmes (sauf cas spécial ou t'as la mass de programmes gourmands, toossa) et tu répartis le reste sur une partoche DATA (typiquement D:\).
 
Au pire, si nanoochka ne s'y connait pas, elle copie ses données (pas les programmes, hein) sur D:\, fait un nettoyage de base à coup de CCleaner, défragmente et met tout les programmes de C en début de partoche puis redécoupage + extension avec l'outil windows.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8626077
core_i9
Posté le 17-02-2013 à 15:56:09  profilanswer
 

En règle générale, oui on ne cherche pas spécialement à rallonger la partition systeme.
 
Il est plus intéressant de suivre le conseil de Kyjja, on peut placer la bibliothèque de documents windows (mes videos, ma musique etc...) sur la partition D, qui est justement une partition de stockage, faire en sorte que les programmes stockent leurs données sur D:.
 
Surpris par contre de voir 39Go non alloué.

n°8626083
nanoochka
Posté le 17-02-2013 à 15:59:17  profilanswer
 

Ok je vais suivre vos conseils. Merci à tous pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Répartir mémoire D: dans C: et fusionner partitions

 

Sujets relatifs
Quel memoire avec carte mere asus P8H77-M PROProbleme mémoire RAM
mémoire corsair!!Préférer mémoire VRAM ou core clock ?
DEMANDE D'AIDE ACER V5 PILOTES SATA[ résolu ] asus x75vd-ty142h ajout mémoire
UPS Network integrator ?? C'est quoi ?? NAS D-Link DNS 325, pas de possibilité de partage de répertoire
Config Bureautique et Cinema : CM + CPU + mémoire + SSD 
Plus de sujets relatifs à : Répartir mémoire D: dans C: et fusionner partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR