Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  réparer un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparer un disque dur

n°6124520
borneo_469
Posté le 02-01-2008 à 08:21:58  profilanswer
 

Bonjour, mon disque dur western digital est tombé en panne dernièrement à la suite je pense d'une hausse de tension, la carte contrôleur a chauffé (bien visible), le DD ne fonctione plus, le moteur ne tourne plus et windows ne le reconnait plus.  
J'ai trouvé un fournisseur de carte controleur, j'ai acheté une carte identique et même référence, je l'ai changé avec l'ancienne et maintenant le moteur tourne, windows reconnait le DD mais ce disque n'apparait nul part dans le bios ou le poste de travail.
voici ma question: faut-il re parametrer une carte contrôleur après l'avoir changé, y-a-t'il une synchronisation à faire entre la carte et le DD?
Merci  pour votre aide


---------------
bebert
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 08:21:58  profilanswer
 

n°6124553
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-01-2008 à 09:41:30  profilanswer
 

Les cartes controleurs n'existent plus depuis des années, tu parles de la carte mére je suppose. Il n'y a pas de syncronisation ou quoi que ce soit, si ton disque dur n'est pas reconnu/detecté dans le bios c'est soit qu'il est mal branché (nappe), soit mal configuré (jumper) ou tout simplement qu'il est HS.

n°6124588
borneo_469
Posté le 02-01-2008 à 10:12:03  profilanswer
 

je suis pas trop fort dans l'appellation de chaque composant mais ce que j'appelle la carte contrôleur c'est en fait la carte électronique du disque dur

n°6124611
mobomambo
Posté le 02-01-2008 à 10:28:39  profilanswer
 

Ton dernier espoir c'est qu'il soit présent dans le gestionnaire de disque .
Clic droit sur le poste de travail >gerer>gestion de l'ordi >dans la liste tu trouveras Gestion des disques .


Message édité par mobomambo le 02-01-2008 à 10:30:01
n°6124800
borneo_469
Posté le 02-01-2008 à 12:04:50  profilanswer
 

non, il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque, c'est étrange lorsque je l'allume, il tourne et il y a le son windows mais il n'apparait nul part....bizarre......
merci quand même pour vos conseils

n°6130961
orionx31
Posté le 04-01-2008 à 18:29:37  profilanswer
 

hdd hs ca m'est arrivé aussi ave 10go de tofs perdues...

n°6135138
cxavier25
l'info c'est pas tjs ça
Posté le 06-01-2008 à 13:35:21  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un dd multimedia correctement reconnu par mon pc il m'indique sa capacité mais tout les dossiers de l'arboraissance son vide
que puije faire pour recuperer mes fichiers
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  réparer un disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur maxtor HS, souhaite réparer mais besoins conseils...[HELP] Reparer disque dur ptb :/ MAJ (reparer erreur SMART ?)
réparer soi-meme un disque dur xDLogiciel pour diagnostiquer et réparer un disque dur toshiba
Disque dur grillé je peux le faire réparer ???[RAID0] Comment réparer un disque en "erreur"
[HELP] Comment reparer des secteurs defectueux sur un disque IBMComment réparer un disque dur ?
Réparer un disque dur physiquement défectueux 
Plus de sujets relatifs à : réparer un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR