Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réparation mini usb Seagate Momentus 5400.6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation mini usb Seagate Momentus 5400.6

n°9104440
rmist
Posté le 30-03-2014 à 00:13:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je suis nouveau sur le forum, merci de votre accueil. Je suis Rémi dit le Rmist :p
 
J'ai un souci avec mon DD externe : la prise USB s'est dessoudée et la ressouder semble très compliqué étant donné la taille des connectiques.
Voici des photos :
http://imageshack.com/a/img203/7288/ggpz.jpg
http://imageshack.com/a/img69/1732/ywxs.jpg
http://imageshack.com/a/img41/7831/zxhx.jpg
 
Après m'être renseigné un peu j'ai cru comprendre qu'il y a un port esata disponible (les 4 fils juste derrière le mini usb). Est-ce que je me trompe?
Si c'est bien ça est-ce possible de brancher un cable esata sur un usb directement sur l'ordi?
Merci pour votre aide et n'hésitez pas à poser des questions si besoin.
 
Le Rmist

mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 00:13:25  profilanswer
 

n°9512414
badbrains
Posté le 06-06-2015 à 21:30:16  profilanswer
 

salut a tous ;)
j'ai exactement le meme probleme,
j'ai recuperé un titanum seagate qui avait la fiche usb araché, mais j'aimerai changer la fiche usb interne^^ plutot que de le laisser en interne dans mon ordi.
par contre, je n'en trouve pas... mais je ne sais pas trop comment nommé la piece non plus pour avoir une bonne recherche.
si quelqu'un pouvais m'eclairer / nous eclairer ;)
merci d'avance ^^

n°9512422
master71
ça manque de place.
Posté le 06-06-2015 à 21:52:00  profilanswer
 

OP, tu peux retirer le circuit électronique qui comporte le pont USB to SATA...
et en mettre un autre, c'est plus simple que de souder.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9512461
badbrains
Posté le 06-06-2015 à 22:56:41  profilanswer
 

ah voila ca doit etre ca " le pont usb to sata" merci^^
d'ailleurs apres quelques recherches, finalement facile je ne cherchais pas la bonne chose^^
mais les boitiers que l'on y trouve font largement l'affaire si j'ai bien compris, et a mon avis coutera bien moins cher
que de trouver le pont approprié au bon modele de hd qui lui par contre ne doit pas etre donné^^
merci en tout cas ++

n°9512508
master71
ça manque de place.
Posté le 07-06-2015 à 00:09:55  profilanswer
 

en fait tu as juste besoin d'un boitier USB pour hdd, ça coute une 15aine d'euro et c'est tout...
 
le pont USB to sata qui est sur ta photo, tu le retires et tu le jettes, c'est un truc classique et courant, qui est totalement indépendant du disque, qui lui est un disque SATA on ne peut plus classique.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réparation mini usb Seagate Momentus 5400.6

 

Sujets relatifs
Aide choix mini pc android[HFR] Dossier : Comparatif de cartes mères Z87 Mini-ITX Asus, Asrock, Gigabyte e
une config mini itx gamer ?Help mini config
Problème avec 4Go de ram [resolu][HFR] Dossier : Comparatif : 4 disques durs 3.5'' de 4 To à 5400-5900 tpm
5400 vs 7200[Conseil] Mini ITX Mise à niveau
[config FANLESS] choix mini PC 250 eurosConfig mini-ITX pour Nas
Plus de sujets relatifs à : Réparation mini usb Seagate Momentus 5400.6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR