Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  fin de remplissage trés difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fin de remplissage trés difficile

n°4760391
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 11-04-2006 à 21:33:02  profilanswer
 

Bonjour a tous  :)  
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un disque dur seagate de 200 GO placé dans un boitier externe relier par un cable USB 2 à mon PC, j'ai partitionné celui-ci en 4 à l'aide de partition magique :
 
3 NTFS et 1 FAT32 la dernière patition étant destiné à recevoir des fichiers de + de 700 Mo
 
lorsque j'ai rempli les 3 premières partitions cela s'est fait sans aucun probleme et à une vitesse de transfert relativement raisonnable.  
 
Je rempli maintenant la dernière partie et là le taux de transfert s'est bien tenu jusqu'à 20 % de disponible, mais depuis c'est la cata !  
 
Il me faut dorénavant compter plus de 30 minutes pour 600 méga  :??:  
 
y'a t'il une manipulation particulière pour voir son disque dur rempli completement ? J'ai pris supercopier pour les transfert et je m'appercois que cela bloque toutes les 5/10 secondes sans aucune activité, puis ca repart... J'ai vérifier avec chkdsk et rien d'anormal m'est signaler, j'ai meme fait une défragmentation mais sans plus de succès...  
 
J'ai parfois des messages du type "l'écriture décalée à échouée cela et peut être due à une panne matériel..."
 
Que faire svp ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 21:33:02  profilanswer
 

n°4760411
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-04-2006 à 21:49:16  profilanswer
 

La fat 32 justement ca aime pas les gros fichiers, je crois meme qu'on peut pas mettre d'un coup un fichier de + de 600mo (un truc du genre)


Message édité par XPaY le 11-04-2006 à 21:49:41
n°4760420
mrbebert
Posté le 11-04-2006 à 21:53:19  profilanswer
 

Non, c'est pas normal. Surtout avec ce message d'erreur [:figti]  
 
C'est normal que le débit soit plus faible à "la fin" du disque qu'au "début", mais pas dans des proportions phénoménales non plus [:proy]

n°4760436
kikaman
Posté le 11-04-2006 à 22:03:38  profilanswer
 

Alors quelques vérification a faire.
 
-Vérifie que ton fichier d'échange ne se trouve pas sur ta derniére partition (si t'as plus de 1Go de ram je te conseil même de suprimer ce fichier).
-Vérifie que les fichiers que tu copie ne sont pas de base corrompu genre erreur d'intégrité CRC.
-Et pour ton partitionnement (bon la c'est un peu tard) mais évite partition magic le gestionnaire de disque de windows XP est plus fiable (oui je sais ça fait mal a dire mais c'est vrai).
 
 
Si aprés tout ça tu as encore des problémes je pencherais pour un probléme matériel, tu peux tenté un formatage bas niveau, mais bon ça prend du temps et bail bail les données.*
 
EDIT: Ah vérifie aussi que ca n'est pas du a ton antivirus qui se lance ou scan un des fichier que tu copie ou une autre application dans ce genre.
Et si c'est des vidéos et que tu as cliqué dessu que tu as bien désactivé le fameux apercu qui des fois sur certaines vidéo occupe 100% des ressources processeur ralentissant tout le reste.
 
Bon la y a rien d'autre qui me vient a l'esprit bon courrage


Message édité par kikaman le 11-04-2006 à 22:07:16
n°4760591
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 11-04-2006 à 23:33:31  profilanswer
 

Merci de vos réponses, je vais tester tout ça des demain
 
@kikaman : je n'ai aps compris ta première remarque concernant le fichier d'échange (qui est par défaut sur la dernière partition non ?)
 
En tout cas merci je vais me coucher avec un espoir :)

n°4761174
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 12-04-2006 à 11:49:12  profilanswer
 

Bon et bien j'ai fait LA BOULETTE !!!  :ouch:  
 
J'ai voulue à l'aide de partition magique fusionner ma derniere partition de 30Go (en FAT32) avec une partition vide en NTFS de 5Go résultat :
 
partition 1 en NTFS (avec fichiers dessus) ok - partition 2 en NTFS (avec fichiers dessus) ok - partition 3 en NTFS (pertes de tous les fichiers) ok -
 
Mais la dernière partition 4 en FAT32 avec 10 Go de données disparue  :heink:  
 
Du moins le gestionnaire de disque windows me l'indique mais avec une partition "inconnue"  :pfff: et le logiciel partition magique me demande si je veux "récuperer les données qui ont été protégées" et lorsque je clique OUI bien entendu ca plante (+ de 45 minutes sans réponses)  :cry:  
 
J'ouvre avec un editeur de disque différent et j'me retrouve avec une partion vide de 30 Go sans lettre de lecteur attribué et impossible de lui en attribué une !  
 
Bon je pense que je vais formater la partion de 30 Go "inconnue" et celle n° 3 qui maintenant est vide et les fusionner, mais ces problemes ressembles à des secteurs deffectueux sans que j'y connaisse quoi que ce soit pour résoudre tout ça  :(  
 
Bah si vous avez des idées ou des epériences en la matière j'suis archi-preneur !!
 
NB : les log de récupération de média n'ont rien fait puisque la partition du DD n'est pas visible (meme en bootCD)  :pfff:
 
EDIT : je confirme concernant le logiciel PARTITION MAGIQUE ce que disait notre ami kikaman : c'est cher et ca marche mal !!! voir pas du tout !!


Message édité par pulsarone le 12-04-2006 à 11:50:41
n°4762156
kikaman
Posté le 12-04-2006 à 19:00:28  profilanswer
 

Arf vraiment désolé pour toi : /.
Bon dit toi si ça peut te consoler que c'est en fesant des erreures qu'on apprend le plus.

n°4762410
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 12-04-2006 à 20:37:18  profilanswer
 

kikaman a écrit :

Arf vraiment désolé pour toi : /.
Bon dit toi si ça peut te consoler que c'est en fesant des erreures qu'on apprend le plus.


 
Ouai tu a raison  :lol:  
 
Bon la j'ai tout repris a zero en ne laissant place qu'a trois partitions, mais cela recommence alors que ma troisième dois se remplir jusqu'a son terme les transferts bloquent à 20 Go de libre (soit 15% du sique dur)  :??:  
 
La je ne sais plus comment faire, d'autant que j'ai formater avec effacement de sécurité pour etre sur que tout soit "vierge" sur la dernière partition  :heink:  
 
Vous savez vous servir des editeurs de disque* manuel vous ???
 
* Je pense que j'ai une partie du secteur (physique du disque) endomagée...  :(  

n°4762484
kikaman
Posté le 12-04-2006 à 20:59:49  profilanswer
 

fait un chkdsk.
 
La j'avou que je vois pas trop.
 
Sinon met ton fichier d'échange a zero sur chacune de tes partitions. (si t'as 1Go de RAM ou plus tu peux même laisser a zero tout le temps)

n°4764556
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 13-04-2006 à 18:42:09  profilanswer
 

kikaman a écrit :

fait un chkdsk.
 
La j'avou que je vois pas trop.
 
Sinon met ton fichier d'échange a zero sur chacune de tes partitions. (si t'as 1Go de RAM ou plus tu peux même laisser a zero tout le temps)


 
Euh je ne sais pas comment passer le fichier d'échange à zéro uniquement sur un de mes disques dur externe  :??:  
 
Quelqu'un aurait-il la solution svp ?  :)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 18:42:09  profilanswer
 

n°4764763
mrbebert
Posté le 13-04-2006 à 20:13:39  profilanswer
 

Non, à priori, ce disque n'est pas utilisé pour ton swap, le problème ne vient pas de là.
 
C'est quand même louche ton histoire, ca ressemble plutôt à un problème matériel [:proy]

n°4764768
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 13-04-2006 à 20:14:48  profilanswer
 

Je crois comprendre d'ou viens mon probleme !!!  :)  
 
Quelqu'un peut il me conseiller un programme ou logiciel pour vérifier la surface de mon disque dur et faire un test sur l'espace libresvp ??  :sarcastic:

n°4767516
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 15-04-2006 à 10:57:21  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Non, à priori, ce disque n'est pas utilisé pour ton swap, le problème ne vient pas de là.
 
C'est quand même louche ton histoire, ca ressemble plutôt à un problème matériel [:proy]


 
Bon il s'agit d'unn probleme de secteur defectueux que des logiciels de type CHECK DISK & PTDD PARTITION DOCTOR ont réussi à identifier !
 
Je sais donc que la partition P: est remplie de + de 400 secteurs defectueux  :fou:  
 
Quelqu'un connait il un logiciel de type HDD REGENERATOR pour réparer les secteurs defectueux à partir d'un boot svp ???
 
A l'aide SVP  :(  

n°4768591
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 15-04-2006 à 22:05:35  profilanswer
 

:bounce: Up !
 
please un logiciel pour réparer les secteurs défectueux  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  fin de remplissage trés difficile

 

Sujets relatifs
Cherche à acheter alimentation 400W tres silencieuseprobleme de gravure tres long
[Résolu] Alim pour config très chargéeFEAR et 7600GT très mauvaises performances...
Tres vieux mais bon...Evolution config, coix difficile
[Resolu]Choix difficile entre deux RAM... pratiquement pareil...[RESOLU]Démarrage qui se bloque. Bruits/Cliquetis très étranges
Son tres haché avec chipset audio integre sur mobopb hd ... demarrage de pc tres lent !
Plus de sujets relatifs à : fin de remplissage trés difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR