Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacer cloud google drive, onedrive,... par un nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer cloud google drive, onedrive,... par un nas

n°11261647
workshow
Posté le 04-07-2023 à 10:44:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous poser une question, je n'arrive pas à trouver de réponses à mon besoin:
 
Je n'ai jamais utilisé un NAS, je pense à priori que mon besoin ne corresponds pas vraiment à l'usage d'un NAS, mais je dois me tromper.
 
- J'utilise onedrive sur plusieurs pc, mes fichiers sont sur plusieurs pc et en ligne, ce qui m'assure par rapport à mes besoins, une sauvegarde "redondante" de mes fichiers.
- Mais je voudrais arrêter de payer un abonnement à onedrive/office, mais continuer à avoir ces fonctionnalités:
 
     

  • Synchroniser dossiers et sous-dossiers et fichiers entre plusieurs ordinateurs.

   

  • Pouvoir sur chaque ordinateur, avoir une fonction du type "toujours/ne plus conserver ce dossier/fichier sur cet appareil" que je peux activer à l'envie.


Exemple de workflow:  
     

  • J'ai un dossier nommé "logiciel", présent sur tous les appareils, mais afin d’économiser de l'espace, l'option "ne pas conserver sur cet appareil" a été activé pour ce dossier sur tous les appareils  

   

  • J'ai téléchargé un super logiciel de retouche photo sur l'ordinateur que j'utilise régulièrement: "PC A", je voudrais l'installer sur le "PC C".

   

  • Je voudrais pouvoir envoyer ce fichier du "PC A" vers le NAS (disque central), je mets le fichier dans le dossier "logiciel" quand le fichier est uploadé sur le disque central, sur le "PC A", je clique sur "ne plus conserver sur cet appareil"

   

  • Plusieurs jours après, j'utilise le "PC C", je vais dans le dossier "logiciel" je clique sur le fichier que j'avais rajouté, j'active l'option "conserver sur cet appareil" pour ce fichier, j'installe le logiciel. Quand il est installé, je clique sur "ne plus conserver sur cet appareil.  

   

  • Je voudrais en plus pouvoir visualiser ou télécharger sur mon téléphone Android n'importe quel fichier de ce disque cenrral.


- Je voudrais configurer le disque central en type Raid 1, comme ça, j'ai une copie au cas ou celui-ci meurt.
- Ça peut être un NAS si ça peut faire ce que je veux, ou un pc configuré avec un os ou un logiciel, ce pc restera toujours allumé.
 
Mais les problèmes arrivent:
     

  • Mes ordinateurs ne sont pas sur le même réseau.

   

  • Je n'ai pas d'ip fixe et pas accès à mon modem pour ouvrir ou fermer des ports

 
Je suis ouvert à toutes les solutions, y compris passer par un serveur vps si ca peut aider
 
Merci


Message édité par workshow le 04-07-2023 à 10:54:38
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 10:44:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacer cloud google drive, onedrive,... par un nas

 

Sujets relatifs
4070 TI pour remplacer 3080Remplacer mon Ryzen 5 2600 ?
Remplacer i5 6400Quel GPU pour remplacer ma GTX 1080 en 1440p ?
Remplacer 3900xMon casque hyper cloud part en lambeau
Remplacer mon i7 10700F ?Extraite DD et charger docs sur Drive - Paris 15
Remplacer une Mortar Micro ATX par ?Remplacer une R9 290X Vapor-X 8 Go
Plus de sujets relatifs à : Remplacer cloud google drive, onedrive,... par un nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR